Throwback Thursday #23

Nous somme jeudi, il fait beau (dans le sud de la France), les oiseaux chantent et il est temps de révéler le livre et le thème de la semaine. Cette fois-ci encore, le thème choisi par Bettie Rose est très intéressant, car il faut présenter un livre adoré mais jamais chroniqué. Alors pour ce thème, le choix a été assez difficile, car je chronique les livres que je lis au fur et à mesure (pas tous, mais chaque livre chroniquer a été lu récemment). Ainsi, bon nombre de mes livres chouchous, découverts avant 2013, sont passés à la trappe.

Du coup, je vais citer un ouvrage que j’ai déjà présenté, mais qui a été le déclick pour moi, car c’est grâce à lui que je me suis mise aux romans. Il s’agit de La prophétie maudite de P.C. Cast.

Le résumé :

Élue de la déesse Epona, Elphame refuse le culte dont elle est l’objet et qui fait d’elle une divinité. Elle n’a qu’un désir : vivre libre au royaume de Partholon. Décidée à prendre son destin en main, elle crée son propre royaume dans les ruines du château MacCallan. Un royaume où sont abolies les différences entre centaures et humains, un royaume de liberté, pour elle et ceux Qui choisissent de la suivre. Mais dans la forêt profonde qui entoure le palais rôde une présence maléfique : Lochlan, le chef des démons bannis autrefois par la déesse Epona. Un peuple qui ne rêve que de retrouver sa place au royaume de Partholon, et qui croit que, pour cela, il lui faut faire couler le sang d’une déesse… Lochlan le banni, choisira-t-il la fidélité envers son peuple en sacrifiant la déesse, ou l’amour d’Elphame… ?

Cet ouvrage est paru chez Harlequin, dans la collection « Luna », puis « Darkiss » et n’est malheureusement plus édité pour le moment. Si vous arrivez à le trouver, je vous le conseille. C’est un petit bijou.

Et vous blogueur, quel est cette perle que vous n’avez jamais révélée?
Prenez soin de vous.

7 thoughts on “Throwback Thursday #23

    1. Si tu arrives a le trouver, fonce. Je ne connais pas trop les titres Darkiss, donc je ne peux pas te dire pour les autres. Je sais juste que cette saga là a été republiée chez eux, tout comme l’excellente trilogie Les portes du secret de Maria V. Snyder (plus édité, mais également sortie pour la première fois chez Luna puis chez Darkiss). Je te conseille vivement cette série également.

      1. J’avais Les portes du secret dans mon Big Challenge Livraddict de l’année dernière, mais elle ne m’a jamais trop tentée. Dommage, elle est dans ma PAL… Mais si tu me la conseilles, je lui donnerai sa chance 🙂

Me laisser un petit mot ?