Throwback Thursday #22

Non, je n’ai pas oublié le défis du jeudi (cf. le blog de Bettie Rose), je vous rassure. D’autant que le thème de la semaine est top, puisque que la femme est à l’honneur. C’est notre semaine les filles : girl powerrrr !

Pour ce thème, le choix du livre était tout trouvé : Bye bye les machos – La virilité sans le virilisme de Didier van Bruyssel, que je vous ai présenté il y a un moment de cela, sur le blog. C’est un livre écrit par un homme, pour les hommes, sur la femme. De quoi donner à réfléchir au sexe « fort » (vous sentez les gros guillemets?). C’est un petit livre très plaisant à lire, que je recommande à tous les genres !

Le résumé :

On peut aimer les femmes sans perdre sa virilité. Le temps des machos est terminé, il est temps que les hommes se  » féminisent ». Didier Van Bruyssel aime les femmes, toutes les femmes. Dans son essai choc, il secoue le cocotier en faisant la différence entre être viril et être macho. Et donne des pistes aux hommes pour devenir ce dont toutes les femmes rêves : un homme viril sans virilisme ! Inédit, passionnant, polémique, détonant… Au cœur de l’actualité pour comprendre les difficultés qui existent dans les rapports homme/femme et dans le mal-être des hommes qui n’arrivent pas à trouver leur voie.

Lire la chronique.

Et vous, quel est votre lecture « girl power »? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?