Throwback Thursday #21

Oui, enfin je reprends le challenge Throwback Thursday créé par Bettie Rose. Pour les petits nouveaux qui ne connaîtraient pas le principe de ce rendez-vous, le but est de faire découvrir des ouvrages à travers un thème. Chaque semaine un thème est donné et on doit choisir un livre à faire découvrir en fonction de ce dernier. Cette semaine, Bettie a choisi le thème « musique« . J’ai donc sélectionné le livre en fonction de ça et j’ai tout de suite pensé à deux titres. Afin de proposer un livre peu connu, je ne vais pas vous présenter Maybe Someday de Colleen Hoover, que j’avais beaucoup aimé, mais un livre que j’ai chroniqué il y a pas mal de temps, mais que personne ne semble connaître.

Il s’agit de La corde sensible d’Aurore Guitry. Pour le coup, la musique est véritablement au cœur de cette histoire. Il est donc parfait pour ce thème. Si vous ne l’avez pas lu, je vous recommande vivement cette belle histoire.

Résumé :

Et si un chant sacré pouvait guérir ? C’est le pari fou que fait un homme pour sauver l’amour de sa vie.

Éléonore, l’épouse de Nicolas, est tombée dans un coma profond à la suite d’un accident de voiture. Fils d’un célèbre pianiste, Nicolas sait par son père l’existence d’une partition magique capable de guérir ceux qui l’entendent. La dernière cantatrice à l’avoir chantée vivrait à Rome. Prêt à tout, Nicolas s’envole pour l’Italie. Il y retrouve la soprano, mais celle-ci, devenue folle, vit recluse dans une chambre dont elle a barbouillé les murs de notes de musique. Avec la partition pour seul espoir, Nicolas devra faire face au pouvoir à la fois salvateur et destructeur de la musique pour redonner vie à celle qu’il aime.

Rythmé par la mélodie entêtante du morceau et les souvenirs de la vie avant l’accident, La Corde sensible est le récit de cette quête, comme un chant d’amour désespéré que Nicolas adresserait à sa femme.

Lire la chronique.

Et vous, quel est le livre que vous aurez choisi?

choisi?

Prenez soin de vous.

2 thoughts on “Throwback Thursday #21

Me laisser un petit mot ?