La box hors-série spécial Un palais d’épines et de ronce de chez Mille et un livres – février 2017 !

Je reviens enfin pour vous présenter une nouvelle box littéraire. Il me semble que j’avais mentionné l’idée de tester la box Mille et un livres dans un précédent billet, et avec la sortie de cette box hors-série spécial Un palais d’épines et de ronces de Sarah J. Maas, j’ai testé plus tôt que prévu !

Si vous êtes passé à côté la sortie de cet ouvrage, il s’agit en fait d’une réécriture de la Belle et la bête, dans un univers fantasy (il me semble) qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment, notamment avec la sortie du film Disney à la fin du mois.

Sachant que le livre me plairait dans tous les cas, j’ai commandé cette box afin de pouvoir tester ce que proposait l’équipe de Mille et un livres, qui est très réputée dans la catégorie box littéraire spécialisée dans le young et new adult.

La box coûte 24€ et comprend un livre grand format et des goodies, créés et choisis en fonction du livre de Sarah J. Maas. Pour ce qui est des frais de port, ils sont assez élevés, puisque l’ensemble m’est revenu à 30.10€. Cependant, si ces frais peuvent faire un peu râler, j’ai été très agréablement surprise de recevoir ma box cinq jours après avoir passé ma commande, week-end compris.

Entrons maintenant dans le vif du sujet !

J’ai été surprise en découvrant le colis. Je l’imaginais plus grand. Cependant, il est exactement adapté au contenu de cette box et les choses qui étaient dedans ne se sont pas baladées pendant le voyage, ce qui est très appréciable.

Donc déjà un très bon point pour ce test :  préparation soignée et envoie très rapide !

Une fois le menu retiré, la merveille se révèle et on aperçoit directement le contenu de la box.

Comme promis, le roman est bien là (et en excellent état !), ainsi que plusieurs goodies, dont un sudoku à faire et à renvoyer pour participer à un concours.

Le résumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?

A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Concernant les goodies, ils ne sont pas si nombreux que cela, mais ils envoient du lourd : un carnet réalisé par l’équipe Mille et un livres, un crayon, un joli badge qui reprend le thème de la box et le titre de l’ouvrage de Sarag J. Maas, et un sublime sac réalisé par Ink and Wonder, inspiré du roman. Autant vous dire que rien qu’avec ce sac, créé afin de pouvoir protéger les livres pendant le transport, je suis comblée. Après, je ne suis pas vraiment fan du carnet et du crayon, mais j’ai bien aimé le badge.

Au final, je suis plutôt contente de cette box. Le service est top et très réactif. Cela a été l’occasion d’acquérir un livre fraîchement sorti qui me tentait beaucoup, mais également de recevoir quelques beaux cadeaux avec.

Est-ce que je retenterai l’expérience avec une box mensuelle ou hors-série, je pense. Cependant, j’aurais aimé qu’il y ait davantage de produits dérivés, ou que certains soient mieux choisis, même si le sac et le badge sont top. Il y a aussi le concept de « une box, un livre ». Si on tombe mal sur le roman, c’est la déception assurée. Comme je n’ai pas commandé de box mensuelle, je ne sais pas si le contenu est personnalisé. Si il ne l’est pas un minimum, cela peut être embêtant… Toutefois, cette box hors-série fait un très beau cadeau selon moi. On connaît le livre qui sera offert et la personne aura en prime des petits goodies inédits.

Si cette box vous tente, rendez-vous sur leur site internet.

Et vous, avez-vous testé la box Mille et un livres? Avez-vous lu Un palais d’épines et de ronces? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

6 thoughts on “La box hors-série spécial Un palais d’épines et de ronce de chez Mille et un livres – février 2017 !

  1. J’avais tellement hâte de voir le contenu ! J’ai déjà vu que tu avais aimé le livre ! Les goodies sont vraiment joli ! Mais je m’attendais à en voir plus je sais pas pourquoi ^^’

    1. Moi aussi. J’ai adoré le sac et le badge, mais les autres goodies, bof. Du coup, je ne suis pas déçue, mais il y a un petit vide. A voir la prochaine fois ^^ Et ouiiiiiiiiii OMG, le livre était troooop bien !

  2. J’ai hésité pour cette édition, mais j’ai résisté pensant lire le livre plutôt en anglais. Le sac est très sympa, mais je trouve les goodies quand même un peu légers et manquant un peu d’originalité. Quant aux frais de port, je crois qu’on est trop habitué aux frais de port gratuits, mais c’est vrai que La poste ne fait pas de cadeaux aux petites entreprises 🙁

    1. Moi qui suis nulle en anglais, j’ai craqué pour la version française (donc pas de tome deux pour tout de suite >.< ). Sinon pour les goodies, je trouve aussi, mais vu le prix du livre, la box doit être rentabiblisée, rien qu'avec le sac (que j'adoooore). Donc j'évite de trop râler ahah. Sinon, pour le crayon et le bloc note, on est d'accord, c'est très bof ! Et oui, les frais de livraison >.< j'ai l'habitude de ne pas en payer (ou alord 1 centimes) avec Amazon et tout. Donc quand on te dit 6 euros, ça fait mal !

Me laisser un petit mot ?