Les sorties livresques de mars 2017 !

Pour bien commencer le mois de mars, quoi de mieux que de recenser les sorties littéraires qui nous intéressent? Personnellement, j’adore fouiller afin de découvrir quels livres pourraient me tenter dans les prochains jours. Cela permet aussi de faire plein de découvertes. Sans plus tarder, voici ma sélection !!

***

Le 1 mars :

La Belle et la Bête – Histoire éternelle de J. Donnelly : 

Il était une fois, caché au cœur de la bibliothèque de la Bête, un livre très mystérieux.
En le découvrant, Belle va pénétrer dans un univers fascinant. Mais ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses ? Belle retrouvera-t-elle le chemin du retour ?
L’histoire pourrait bien ne jamais la laisser partir.Belle aime les livres, elle est intelligente… et prisonnière du château de la Bête. Pourtant, elle s’y sent à présent chez elle et s’est liée d’amitié avec les habitants. Quand elle découvre Nevermore, un livre enchanté, Belle se retrouve aspirée dans un monde de charme et d’intrigue.La vie de Belle entre les pages de Nevermore est trépidante. Conversations passionnantes sur fond de luxe parisien avec des personnages pleins de mystère… et même une rencontre qu’elle n’aurait jamais crue possible. Que demander de plus ?À Nevermore, Belle peut avoir tout ce qu’elle a toujours désiré. Mais un doute subsiste : que deviennent ses amis au château de la Bête ? Belle peut-elle vraiment faire confiance à ses nouveaux compagnons ? Ce monde est-il seulement réel ? Belle devra percer la vérité à jour si elle ne veut pas s’y perdre à jamais.

L’histoire de la bête de Serena Valentino :

C’est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête.
Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle.
Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.

Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?

Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.

Ne m’appellez pas Blanche-Neige de Gally Lauteur :

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsque votre père retrouve l’amour dans les bras de votre meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?

***

Le 3 mars :

Naruto – Le roman de Shikamaru  d’Akira Higashiyama : 

Quand a -t-il cessé de dire « galère » ? Deux ans après la Grande Guerre Ninja, Shikamaru, figure majeure de Konoha, a un quotidien très chargé. Un jour, une lettre lui révèle que les nombreux shinobis disparus ont peut-être atterri dans le mystérieux « pays du Silence » … Afin de protéger les valeurs des shinobis, Shikamaru devra se battre contre l’avènement d’un âge obscur.

***

Le 24 mars :

Felicity Atcock T.6 – Les anges voient rouge de Sophie Jomain :

« Je n’ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion affirmant que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et… immense. Sauf qu’à en croire l’individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise. Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe. Même affronter l’enfer ne me fait pas peur. On n’avait qu’à pas m’enlever l’homme que j’aime. »

***

Le 29 mars :

Victorian Fantasy T.2 – De velours et d’acier de Georgia Caldera : 

Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.

Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.

Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.

***

Voilà pour ce qui est des sorties qui me tentent beaucoup pour mars. J’attendais l’histoire de la bête et la réécriture de Blanche-Neige avec grande impatience !

Et vous, quelles nouveautés vous attirent? Des références à mon conseiller?  Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

13 thoughts on “Les sorties livresques de mars 2017 !

    1. Ah oui? Je n’ai pas du tout lu de chroniques sur ce livre encore, j’aime bien le faire après avoir lu l’ouvrage (quand ce dernier m’intéresse). Comme ça, je ne suis pas influencée !

        1. MDR ! Et une personne de pervertie, une ! Bienvenue dans la secte ! Je ne l’ai pas encore lu mais deux amies lectrices l’ont A-DO-RE ! N’hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé !

  1. J’ai reçu les deux de la belle et la bête ce matin :p je vais tout mettre en stanby pour lire ceux-ci d’abord :p
    J’aimerai « ne m’appelez pas blanche-neige » mais va falloir patienter et avoir la nouvelle carte ^^’
    Sinon celui de Georgia est précommandé tu te doute bien haha ^^

    1. Oui, j’ai vu ça sur instagram. Je n’étais pas du tout étonnée ahah !J’espère que le PB de la carte sera vite réglé. Pour Blanche-Neige, je le zyeute depuis pas mal de temps, donc j’ai aussi hâte de mettre la main dessus. Après, le dernier et fameux tome de Felicity Atcock, je ne tiens juste plus en place ! Pour Victorian Fantasy, j’ai hâte, mais comme on ne va pas suivre Andraste et Taddeus, je suis moins impatiente, même si je vais l’acquérir vite-fait bien fait !

      1. N’est-ce pas xD
        Oui moi aussi x_x
        Il sera à nouuuus !
        Trop de choses à acheter ! XD oui c’est vrai… ça va être bizarre de suivre d’autres personnages, surtout vu la fin du 1er tome je me demande vraiment comment ça va se goupiller… 😮

        1. Oui, il n’a pas le choix, nous l’aurons !
          C’est le problème, le monde entier est ligué contre notre compte bancaire !
          Oui, trop bizarre et je suis déçue de ne pas revoir Taddeus et sa petite famille >.< bouhhhh ! Je suis curieuse de voir comme ça va tourner !

  2. Bon et bien, ça va être problématique de choisir parce que tout me tente dans ces sorties! Et je ne suis pas sûre d’accepter de faire des concessions pour le coup ^^! J’ai hâte 🙂

    1. Ahah, c’est toujours le dilemme ! Choisir et choisir quoi? Ou alors, se donner un odre de priorité, mais une fois encore, quels livres acheter en premier?? Bon courage, moi-même, je ne sais pas comment faire ! XD

Me laisser un petit mot ?