Ma Pile à Lire pour Février – 2017 !

Le dernier jour de janvier est là, il est donc temps de vous présenter ma PAL pour le mois de février. Cette dernière sera peut-être amenée à changer en fonction de mes acquisitions (anniversaire, sorties que j’attends avec impatience et que j’achèterai peut-être ce mois-ci, partenariat, etc.).

Pour le moment, ma pile se compose de sept romans, dont un que je ne possède pas encore, mais que j’acquerrai d’ici fin février avec certitude.

***

Le jour et la nuit de Laëtitia Langlet  : A TERMINER

Résumé :

Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu.
Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas.
Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?

***

Le porte du ciel de Dominique Fortier :

Résumé :

Alors que la Guerre de Sécession fait rage, deux fillettes que tout oppose, deux destins, vont se croiser.

Au cœur de la Louisiane et de ses plantations de coton, deux fillettes grandissent ensemble. Tout les oppose. Eleanor est blanche, fille de médecin ; Eve est mulâtre, fille d’esclave. Elles sont l’ombre l’une de l’autre, soumises à un destin qu’aucune des deux n’a choisi. Dans leur vie, il y aura des murmures, des désirs interdits, des chemins de traverse. Tout près, surtout, il y aura la clameur d’une guerre où des hommes affrontent leurs frères sous deux bannières étoilées.

Plus loin, dans l’Alabama, des femmes passent leur vie à coudre. Elles assemblent des bouts de tissu, Pénélopes modernes qui attendent le retour des maris, des pères, des fils partis combattre. Leurs courtepointes sont à l’image des Etats-Unis : un ensemble de morceaux tenus par un fil – celui de la couture, celui de l’écriture.

***

Le coeur des louves de Stéphane Servant :

Résumé :

Célia et sa mère Catherine, une ancienne écrivaine à succès en panne d’écriture et à bout de ressources, reviennent vivre dans la maison de la grand-mère. C’est la fin de l’été. Rien n’a changé depuis la mort de la vieille dame il y a des années. Le village est perdu au fond de la vallée, avec ses montagnes couvertes de forêts et son lac Noir. Leur retour ne semble plaire à personne. Certains jeunes sont d’emblée agressifs ou entreprenants à l’égard de la jeune fille, et sa grand-mère, même disparue, traîne encore une réputation sulfureuse. Il n’y a qu’Alice, une fille sauvage vivant à l’écart du village avec son père, qui accueille Célia avec plaisir. Gamines, elles jouaient ensemble, lorsque Célia venait passer des vacances. Très vite, entre elles deux, une relation étrange se noue, comme si Alice voyait en Célia son double. Petit à petit, le lecteur s’enfonce au coeur des secrets de cette petite communauté fermée sur elle-même. Ici, tout le monde se connaît depuis toujours. Amours, haines, malédictions s’enchaînent sur plusieurs générations. Certains croient encore en cette légende de femme louve commandant aux bêtes sauvages… Mais ce sont les hommes qui font la loi et dictent leur violence. Pour découvrir ce qui se cache sous la surface des choses, Célia va devoir se tailler un chemin entre mensonges en superstitions. Devenir louve, pour ne pas être proie.

***

Contes des royaumes T.2 – Charme de Sarah Pinborough :

Résumé :

Cendrillon, le conte de fées revisité:

Cruel, savoureux, et tout en séduction.

Rappelez-vous les horribles belles-sœurs,

Le carrosse magique, le bal enchanté,

Les pantoufles de verre et l’éternel amour né au premier regard…

…et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

***

Sortilège d’Alex Flinn :

Résumé :

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j’étais le type parfait : grand, beau, riche et… atrocement méchant. Je n’aimais que moi
et c’est pour cela qu’un sort m’a été jeté. Je suis devenu une
bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour
être aimé d’une jeune fille, sinon…
Ceci n’est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd’hui, en plein cœur de New York. J’espère que quelqu’un
va venir à mon secours.

***

Les ailes d’émeraude T.2 – L’exil d’Alexiane de Lys :

Résumé :

Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu’il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

***

Les chroniques de Dani Méga O’Malley T.3 – Fièvre Née de Karen Marie Moning :

Résumé :

Quand la race immortelle des Faë a détruit l’ancien mur séparant le monde des Hommes de celui des Faë, l’essence de l’univers a été endommagé et la Terre se détruit peu à peu. Seul le Chant qui Forme- une mélodie maudite et dangereuse oubliée depuis bien longtemps, qui est la source de toute vie et de la vie elle-même- peut sauver la planète.

Seulement ceux qui recherchent ce Chant mythique – Mac, Barrons, Ryodan et Jada- doivent faire face à de vielles blessures et de nouveaux ennemis, à des passions ardentes et une soif de vengeance inextinguible. Les défis sont nombreux : le clan des Keltar est en guerre contre les Neufs immortels qui régissent secrètement Dublin depuis une éternité, Mac et Jada sont traquées, la reine Seelie est introuvable, et le plus puissant des princes Unseelie qui n’ait jamais été créé est bien déterminé à gouverner les Faë et les Hommes. Résoudre l’ancienne énigme du Chant qui Forme est une mission qui incombe à la bande de guerriers implacables, qui ne sont pas seulement divisés entre eux mais aussi avec eux-mêmes.

Auparavant une ville banale avec une touche de magie ancestrale, Dublin est désormais une ville pleine de magie insidieuse avec seulement une touche de normalité. Dans ces rues déchirées par la guerre, Mac devra faire face à son ennemi le plus féroce : elle-même.

Voilà pour ce qui est de ma pile à livre de février. Y a-t-il des livres qui vous tentent, ou que vous avez déjà lu, parmi ceux-là?  Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

10 thoughts on “Ma Pile à Lire pour Février – 2017 !

  1. Chaaaaarme oui chaaaaarme ! Celui là pas d’excuse tu le lis ! :p

    Puis je suis pas étonné pour fièvre :p par contre pourquoi revenir avec fièvre dans le titre ? C’est pas la suite de Iced et Burned ? ;o

    1. oui, je saiiiiis ! Je ne l’ai pas encore lu (pas tapppppper). Je suis prévisible hein? Il est précommandé et tout (une première car je le fais jamais, mais là, avec The Curse et La Faucheuse, j’ai bien envie de le faire pour les avoir vite ahah. L’épisode Winter m’a marquée !). Si c’est le troisième tome. Je ne sais pas pourquoi, ils sont revenue à Fièvre etc… . Il aurait du soit resté sur des titres en anglais, continuer les fièvres… là ça fait bizarre. Réédition en vue???

      1. Fais le passer viiiite 😀
        Haha c’est vrai que tu le fais jamais ! Contrairement a moi xD

        The Curse ma parle pas trop vu le résumé mais un truc m’appelle quand même ! Du coup si tu le lis j’attendrais ton avis dessus ! ^^
        La faucheuse en revanche me fait méga envie ! Mais j’ai trop de pré-commande alors ça sera pour après ^^’

        Ah qui sait !? Faut que je l’y mette avec toute la saga qui m’attends sagement !

        1. oui ahah. Bientôt ! Ouaip, j’inaugure ! Depuis Winter, on ne m’y reprendra plus ! Trois jours pour l’avoir, à le chercher partout !
          Oui, tu m’as dit qu’il te bloquait un peu, à voir !
          Pour La faucheuse, je bave dessus depuis que j’ai vu les flyers de présentation à Montreuil !
          Ouiiiiii ! Tu les a tous en plus, vilaine ! C’est un crime de ne pas les lire ! Par contre, je préviens : on est déjà à deux sur Barrons (la guerre est toujours en cours avec Eleonore) et Ryodan (que tu croiseras à partir du tome 3 je crois) est à moi. Une fois que tu as compris, ça, tu peux te lancer ! X » »’D

          1. Oh oui la galère ! Là tu sera sure ! ^^
            Woui j’attends sagement ton retour haha
            Ah oui ça fait un moment alors ! :p
            Mdr tu m’as tué Momo xD je note et j’aurai bien ça en tête lors de ma lecture xD

          2. Ouaip ! Donc je croise les doigts pour que la poste soit avec moi ! Tu l’auras ahah, je pense que je me jeterai dessus trés rapidement après l’avoir eu.
            MDR, a ton service ahah. Je me tue moi-même ! Ouais en lisant tu regretteras d’avoir validé ahah.

    1. Oui, je pense que Margaud a tenté plus d’une personne avec ce bouquin ! J’ai hâte de m’y mettre aussi, d’autant que ma rencontre avec l’auteur a été très intéressante !

Me laisser un petit mot ?