Les sorties livresques du mois de février 2017 !

Quand un mois s’achève, je prends plaisir à faire ma petite liste de sorties livresques pour le mois suivant. C’est mon petit plaisir mensuel. Si je sais que certains livres sortent, je fais également plein de découvertes ! On peut dire que ce mois de février, je l’attends avec impatience, car plein de livres sortent ce mois-ci et me font très très envie !

Voici les livres que j’attends avec grande impatience :

***

Le 3 février :

   

Black Butler T.23 et le second Artwork de Yana Toboso : Il s’agit de mon manga préféré. Je lis les scan sur internet dès leur sortie et j’achète la saga en version papier, mais je suis à la traîne, car je n’ai acheté que les quatorze premiers tomes… *fonce se cacher*

***

Le 9 février : 

Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas : une réécriture de contes, la belle et la bête, que j’attends avec impatience, mais que j’appréhende aussi pas mal quand je découvrir les avis sur la toile… A voir !

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?

A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

***

Le 15 février :

Meg Corbyn T.4 – Empreintes fauve d’Anne Bishop : Le tome quaaaaaatre de Meg Corbyn sort enfin !!! Bon, c’est le grand format, mais j’arriverai bien à trouver la version numérique pour ne pas attendre ! J’ai hâte de retrouver Meg et Simon !

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs…

***

Le 16 février :

The curse T.1 de Marie Rutkoski :

Gagner peut être la pire des malédictions…

Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la  » malédiction du vainqueur  » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

La faucheuse T.1 – Futur parfait de Neal Shusterman : une des sorties que j’attends le plus depuis Montreuil ! Je suis tout simplement fascinée par les histoires avec des faucheurs. Ne me demandez pas pourquoi. Et là, j’ai l’impression qu’on revient aux bases avec le roman de Neal Shusterman. Donc j’ai vraiment hâte de lire ce livre !

Les commandements du Faucheur:

Tu tueras.

Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.

Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.

Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

 

Le baiser de la déesse d’Aprilynne Pike : le titre et le résumé me tente beaucoup. Donc ma curiosité a parlé !

Unique survivante d’un accident d’avion, Tavia Michaels commence à avoir des visions au cours desquelles un beau jeune homme inconnu lui apparaît. Elle découvre également qu’elle possède le don de faire disparaître les objets. Elle réalise que le crash l’a modifiée en lui révélant sa véritable nature.

***

Le 17 février :

Sous le même toit de Jojo Moyes : un Jojo Moyes… voilou !

« Un savant mélange d’intensité émotionnelle et d’habileté dans la peinture des personnages. » Marie-Claire

Toutes les maisons de famille ont une histoire…

Une splendide saga familiale par l’auteur du best-seller Avant toi

Le temps était clément, offrant cette lumière de début de printemps qui insuffle de la beauté jusque dans les décors les plus usés ; dehors, des hirondelles se chamaillaient bruyamment dans les haies. Sa première pensée lucide fut : « Cette maison est comme nous. Elle a été désertée, abandonnée. Maintenant, elle va veiller sur nous, et nous la ramènerons à la vie. »

Lorsque son mari meurt sans crier gare, lui laissant une montagne de dettes, Isabel Delancey doit radicalement changer de train de vie. Elle n’a d’autre choix que de déménager avec ses deux enfants pour s’installer à la campagne, dans une maison de famille délabrée. Tandis que les murs s’effritent autour d’eux, et que ses dernières économies fondent comme neige au soleil, Isabel espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins. Elle ne se doute pas que sa simple présence au village a réveillé de vieilles querelles… Les vies s’entrechoquent, et Isabel va découvrir que faire de cette maison le « home sweet home » dont elle rêve est un combat de chaque instant.

***

Le 22 février :

Les chroniques de Dani Méga O’Malley T.3 – Fièvre née de Karen Marie Moning : sans commentaire… je ne tiens plus en place ! Et la couverture est trooop belle !

Quand la race immortelle des Faë a détruit l’ancien mur séparant le monde des Hommes de celui des Faë, l’essence de l’univers a été endommagé et la Terre se détruit peu à peu. Seul le Chant qui Forme- une mélodie maudite et dangereuse oubliée depuis bien longtemps, qui est la source de toute vie et de la vie elle-même- peut sauver la planète.

Seulement ceux qui recherchent ce Chant mythique – Mac, Barrons, Ryodan et Jada- doivent faire face à de vielles blessures et de nouveaux ennemis, à des passions ardentes et une soif de vengeance inextinguible. Les défis sont nombreux : le clan des Keltar est en guerre contre les Neufs immortels qui régissent secrètement Dublin depuis une éternité, Mac et Jada sont traquées, la reine Seelie est introuvable, et le plus puissant des princes Unseelie qui n’ait jamais été créé est bien déterminé à gouverner les Faë et les Hommes. Résoudre l’ancienne énigme du Chant qui Forme est une mission qui incombe à la bande de guerriers implacables, qui ne sont pas seulement divisés entre eux mais aussi avec eux-mêmes.

Auparavant une ville banale avec une touche de magie ancestrale, Dublin est désormais une ville pleine de magie insidieuse avec seulement une touche de normalité. Dans ces rues déchirées par la guerre, Mac devra faire face à son ennemi le plus féroce : elle-même.

***

Voilà pour ce qui est des livres qui me tentent en février. Autant vous dire que beaucoup de sorties me font vraiment envie et j’espère pouvoir me les procurer vite !

Et vous? Quels sont les nouveautés à venir qui vous tentent? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

9 thoughts on “Les sorties livresques du mois de février 2017 !

        1. je l’ai précommandé sur amazon pour l’avoir le jour même, je croise les doigts car j’ai payé un supplément. Je précommande jamais, mais là, je ne pouvais pas faire autrement ! Il me le fauuuuuuut !

Me laisser un petit mot ?