All I want for Christmas d’Emily Blaine

 

 

 

Titre : All I want for Christmas

Auteur : Emily Blaine

Maison d’éditions : Harlequin, collection &H

Date de parution : 2015

Nombre de pages : 308

Prix : 11,90€ (grand format)

ISBN : 978-2-2802-7908-6

***

Résumé :

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.

Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Mon avis :

J’ai acheté ce livre à l’occasion de la soirée Romance is the new black, organisée en novembre dernier par la boutique France Loisirs Alésia, afin de découvrir l’auteure Emily Blaine et de profiter de la rencontre pour dédicacer un de ses romans. Mon choix c’est porté sur All I want for christmas, car je n’avais pas encore acheté de livre « de Noël ». J’ai lu ce roman juste avant les fêtes de fin d’année et je dois dire que cela a été une totale réussite. J’ai eu un petit coup de cœur pour cette histoire. Je pensais d’ailleurs que ce livre était le premier que je lisais d’Emily, mais en fait, j’ai également lu Les filles biens ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons que je n’avais pas aimé du tout. Comme quoi, retenter l’expérience c’est avéré très positif !

Cette histoire, c’est l’histoire de deux amis de longue date. Emma et Yann sont meilleurs amis depuis dix ans. Ils se connaissent par cœur, mais vont découvrir qu’entre eux, les choses ne s’arrêtent pas là. C’est une histoire d’amitié, d’amour, de fusion parfaite et totale – ou presque – entre deux personnes. J’ai vraiment adoré les suivre et j’ai eu un petit pincement au cœur quand la dernière page a été tournée.

Enfin, on ne nous relate pas une histoire d’amour où tout le part par obligatoirement en cacahuète, avec un homme sombre, ténébreux, insupportable et malgré-tout hyper intriguant. Parce que dans la vraie vie, bien souvent le ténébreux, il est chiant au possible et son caractère n’a rien de sexy, sauf si on est maso. Là, on a vraiment envie de partager cette histoire avec eux, et leur relation fait vraiment envie. Etre comprise ainsi et pouvoir tout oser et dire sans avoir peur d’être jugée, avoir les mêmes délires, être dans une véritable bulle… C’est très beau, cela fait rêver.

Les personnages sont tous attachants, aussi bien Emma et Yann que leurs proches. La plume et le style de l’auteur sont simples mais efficaces. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant ma lecture et les pages se sont tournées à une vitesse folle.

Je ne sais pas comment l’expliquer. Cette histoire brille par sa simplicité. Les complications sont là, mais ne sont pas aussi rocambolesques que celles que l’on trouve dans la plupart des romances. Tant de douceur, cela fait un bien fou !

Bref, pour Noël ou pour toute l’année, cette histoire est un véritable nid douillet plein de douceur, de joie et d’affection. Je ne peux que vous conseiller de tenter l’aventure !

Et vous, avez-vous déjà lu Emily Blaine? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?