Melody huit ans, deux vampires et l’apocalypse de Cloé et Tatiana

 

 

 

Titre : La Fédération des Enchanteurs – Melody huit ans, deux vampire et l’apocalypse 

Auteurs : Cestdoncvrai – Cloé et Tatiana

Maison d’éditions : auto-édition

Date de parution : décembre 2016

Nombre de pages : 77

Prix : 4,5€ pour la version papier, 0€ pour la version numérique

***

Résumé :

Melody a huit ans et elle adorerait pouvoir jouer sous la pluie. Juste une fois. Mais la pluie est acide. La pluie fait fondre les choses et les gens. La pluie, c’est un truc de grands. Même sa mère, qui est pourtant la sorcière la plus forte du village, la craint.

Alors que se passerait-il, si, un jour, l’averse ne cessait plus ?

Mon avis :

Tout d’abord, je remercie Cloé et Tatiana pour m’avoir fait découvrir et parvenir cet ouvrage !

J’ai été très intriguée par ce petit roman dès la lecture du titre. Je me suis dit que c’était peu commun de mélanger un tout jeune protagoniste avec des vampires et la fin du monde, mais les filles, cestdoncvrai, ont osé et pour moi le pari est plutôt réussi. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Melody, Josh et Mary, qui sont les trois personnages que l’on voit le plus.

Ces derniers sont plongés dans un monde qui a été ravagé par l’homme, environ dans les années 2080, où les créatures fantastiques se mêlent aux humains : vampires, loups-garous, changeformes, sorciers et certainement plein d’autres encore. Dans ce monde, la pluie est devenue de l’acide et un jour, elle décide de ne plus s’arrêter de tomber. C’est de là que part l’histoire de Melody, qui, séparée de ses parents, va partir à l’aventure.

Les pages de ce roman se sont tournées à toute vitesse et j’ai malheureusement fini ce livre en très peu de temps. Quand j’ai eu terminé ma lecture, j’étais assez frustrée de ne pas pouvoir lire la suite.

Il faut savoir que l’histoire de Melody s’inscrit dans un tout, une série d’ouvrages indépendants regroupés sous le titre La Fédération des Enchanteurs, qui met en scène un même univers.

A ce jour, seules les aventures de Melody sont disponibles en version papier, mais deux autres histoires sont sorties en version numérique. Je vous renvoie au site internet des filles pour en savoir plus sur leur démarche. J’attends avec impatience leur sortie en version papier pour pouvoir me jeter dessus. J’espère également que la suite des aventures de Melody sortira un jour !

Le rythme de ce roman est donc très bon et l’écriture à quatre mains est simple mais très addictive. Même si le livre est de petite taille, Cloé et Tatiana arrivent à dire beaucoup. Ainsi, malgré la complexité du monde qu’elles ont inventé, le lecteur ne s’y perd pas et dispose de toutes les informations nécessaires à la lecture de l’histoire.

Cependant, je me suis interrogée sur la nécessite d’un passage de l’histoire en particulier. Je ne peux pas vous en parlez, car je ne veux pas spoiler, mais je n’ai pas trop compris ce qu’il venait faire là et si c’était judicieux de le faire apparaître dans un ouvrage accessible à partir de treize ans. Hormis ce passage, j’ai adhéré à tout, surtout au message que les auteures cherchent à faire passer avec ce livre (et peut-être la série complète?) : l’importance de prendre soin de l’environnement et des conséquences que peuvent avoir nos actes. Pour le public visé, j’ai trouvé cela très juste. C’est une belle sensibilisation.

Enfin, pour ce qui est des personnages, je les ai adoré, notamment Melody et Josh. Melody est une petite chipie de huit ans, intelligente, courageuse et très douée. Mais elle est également impulsive et casse-cou. Elle est très attendrissante et elle m’a complètement séduite.

J’ai également beaucoup aimé Josh, l’un des deux vampires que Melody croise sur sa route. Il forme, avec Mary, un couple assez atypique, mais j’ai adoré les suivre également. J’espère qu’on les recroisera !

Enfin, je voulais dire un petit mot concernant les parents de Melody. Je ne l’ai pas vraiment compris et leurs actions et réactions m’ont parfois laissées perplexe. La fin du roman n’a fait que confirmer ma perplexité et je n’ai pas compris pourquoi ils n’ont pas procédé comme leur fille. La suite nous le dira peut-être, mais pour le moment je reste sceptique concernant leurs choix.

Bref, je recommande vivement ce petit bouquin aux personnes qui sont intriguées par le résumé. L’histoire passe toute seule et on sent qu’il y a toute un monde et une structure très complexes qui se cache derrière l’aventure de Melody !

Voici le lien vers la boutique de Cloé et Tatiana, si vous voulez vous lancer !

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?