Throwback thursday #14

On est jeudi, c’est donc l’heure de dévoiler le livre et le thème de la semaine ! Non, je ne vous ai pas oublié ! Cette fois, Bettie Rose a choisi le thème des années 80-90. Quand j’ai vu l’intitulé, j’ai tout de suite pensé à une histoire : La Racine et la Sève de Georges Rouzaud.

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler des deux premiers tomes de cette saga dont l’action se passe dans les années 90. C’est toujours très déstabilisant pour moi d’y penser, ahah. D’ailleurs, la chronique du tome trois arrive bientôt !

La Racine et la Sève T.1 – Le rituel de Néhès de Georges Rouzaud :

Résumé :

Ils sont réunis dans une confrérie ancestrale : « La Serre d’Aigle et le Rameau d’Olivier ».

Gerhard de Saint Elme, leur ennemi primordial est un ancien inquisiteur passé du côté des ténèbres et de la sorcellerie la plus noire. Il a pourtant été anéanti il y a plusieurs années par Archange Ephrasus Saïf el Jabar, druide et Mage Blanc, membre de la communauté des druides.

Seulement voilà… Archange qui est âgé de plus de cinq siècles, veut mettre un terme à sa longue vie d’errance et de combats. Cette décision va être contrecarrée par ceux qui gouvernent la destinée des Druides Puissants. En effet, Dagda père des dieux celtique, Lug dieu de la guerre et la lumière et les « frères » d’Archange vont lui envoyer une jeune fille de treize ans, Anaïs pour le remettre sur la route du « Vrai Savoir ».

Pour reprendre l’intégralité de ses pouvoirs et continuer la lutte acharnée contre « le Moine sorcier », Archange va devoir se remettre en question et s’adapter à sa nouvelle destinée. Seule Anaïs pourra lui donner la force de retrouver le « rituel de Néhès ».

Lire la chronique du tome un.

Lire la chronique du tome deux.

Lire l’entretien avec l’auteur.

Et vous, quel est votre livre écrit, ou se déroulant, dans les années 80-90? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?