Le bilan lecture du mois de décembre – 2016 !

Coucou tout le monde !

Il est temps de vous présenter mon bilan lecture de décembre ! Ce mois-ci, j’ai lu treize livres et entamé trois histoires. Voici mon bilan :

Ma petite sélection de livre pour Noël :

 

Laurette et les p’tits bonheurs de la vie de Christy Saubesty : une petite romance qui m’avait beaucoup tenté durant la soirée Romance is the new black. Je me l’étais réservé pour décembre et j’ai adoré ma lecture !

Lire la chronique.

Le plus bel endroit du monde est ici de Miralles et Santos : une très belle découverte pioché au hasard. J’ai été très surprise par ce petit roman et je vous invite vivement à le découvrir ! La chronique arrive bientôt !

 

All I want for Christmas d’Emily Blaine : une auteure et un livre que également connus à la soirée organisé par France Loisirs. J’ai vraiment adoré cette romance ! La chronique arrive bientôt également !

 

La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald : une histoire dont j’entends parler depuis des lustres et que je peux enfin compter parmi mes lectures. J’ai bien aimé, notamment toutes la réflexion qui est faite autour des livres et de la littérature, mais sinon, c’est sans plus.

***

Un cadeau :

Demandez-moi la lune de Sylvie Barret : le cadeau de Sofie, que j’ai littéralement dévoré. C’était une histoire qu’elle avait adoré et je comprends pourquoi. C’est une très très belle romance ! La chronique arrive bientôt !

***

Un peu de science fiction :

 

Incarnatis, La vénus d’Emerae T.1 – Le retour d’Ethelior de Marc Frachet : une très belle découverte dans le genre, pour moi qui ne suis pas du tout adepte de science-fiction. J’ai adoré ma lecture du début à la fin et le tout se lit à grande vitesse !

Lire la chronique.

***

La relecture d’une saga coup de cœur :

 

La saga complète des Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning : une saga Urban fantasy que j’adule et que je ne présente plus ! J’ai pris plaisir à relire ces cinq tomes ! Du coup, j’ai également lu la suite, les deux premiers tomes des Chroniques de Dani Mega O’Malley de la même auteure, car le tome trois sort en février !

Lire la chronique sur la saga Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning.

***

Une lecture qui ne m’a pas trop convaincue :

Le vampire du C.D.I. de Susie Morgenstern : J’ai été très intriguée par le titre et je voulais lire l’auteure depuis longtemps. J’ai cru comprendre que ce n’était pas le meilleur livre qu’elle avait écrit donc même si je n’ai pas trop adhérer à cette histoire-ci, j’espère aimé d’autres de ses livres !

***

Mes lectures en cours ou en attente :

Et le troisième tome de La Racine et la Sève – Le rituel de Condaach de Georges Rouzaud !

***

Voilà pour ce qui est de mes lectures de décembre. Je suis très contente de ce bilan, car je n’ai fait que de belles découvertes.

Et vous, qu’avez-vous lu ce mois-ci? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?