Throwback thursday #12

On est jeudi, il est temps de vous dévoiler le livre de la semaine ! Je n’ai pas eut le temps de me pencher sur le thème de la semaine dernière, avec Noël, j’avoue que le challenge m’est complètement sorti de la tête ! Mais je reviens en force pour cette fin décembre, d’autant que Bettie Rose nous propose un thème assez original : notre premier souvenir (littéraire) de 2016 !

J’avoue que j’ai du me replonger dans les archives du blog afin de retrouver quels étaient les livres que j’ai lu en janvier dernier. Hormis ma relecture de Meg Corbyn, c’était assez flou dans ma tête ! Après avoir regardé ma liste, je pense que le premier livre lu en 2016 était la version numérique de l’intégrale Il était une fois d’Eloisa James.

Résumé :

Il était une fois, il n’y a pas si longtemps…

Une jeune fille opprimée par sa marâtre s’éprend du fiancé de sa sœur…

Une belle audacieuse affronte dans son château un lord monstrueux…

Une épouse disgracieuse trahie prend sa revanche et se métamorphose en une sublime beauté…

Voici cinq contes de fées classiques recréés par une auteure à la plume malicieuse et sensuelle, pour notre plus grand plaisir. Cinq histoires d’amour, folles et passionnées pour nous, les femmes d’aujourd’hui, qui sommes d’incorrigibles romantiques, toujours friandes d’aventures, de potions magiques et de princes canailles.

Cette intégrale comprend cinq romances historiques inspirées de cinq contes. J’avais adoré ces réécritures, notamment celles de La princesses au petit pois,  de Le vilain petit canard et de Cendrillon. Si vous aimez la romance et les contes, alors ce livre est fait pour vous !

Et vous, quel est votre premier souvenir livresque de 2016? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?