Les sorties livresques du mois de janvier 2017 !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les sorties livresques qui me tentent le plus pour le mois de janvier. J’ai zappé cet article pour décembre, car aucun livre ne m’intéressait vraiment. Je ne voyais donc pas l’intérêt de publier un article dans le vent.

Pour le mois de janvier, il y a quelques sorties, pas beaucoup, qui me tentent. Les voici :

le 5 janvier :

La malediction d’Oxford, les privilèges ont un prix d’Anna McDonald :

Cassandra Blackwell, jeune Américaine d’origine modeste, intègre la prestigieuse Université d’Oxford pour une année d’études. Trois ans plus tôt, elle a reçu de cette ville un message anonyme auquel elle n’a rien compris :  » Tu ne peux pas cacher la vérité. Reviens et mets un terme à cette histoire. « 

À l’université, Cassie se lie avec l’élite anglaise, découvre l’atmosphère de ce lieu magique, aux boiseries séculaires et au charme gothique parfois inquiétant. Elle emménage avec la charmante Evie qui l’initie aux traditions et aux rituels immuables de l’école. Mais Cassandra n’a qu’un objectif : trouver la trace du passage de sa mère à Oxford dans les années 1990, comprendre pourquoi, enceinte, elle a fui ce paradis d’un autre temps, puis s’est suicidée quelques années plus tard, et enfin découvrir qui est son père. Grâce à Charlie, un flic local, elle apprend l’existence de  » l’École de la nuit « , une société secrète fondée au XVIe siècle qui semble liée à une série de suicides au cœur du campus.

Cassie approche enfin de la vérité. Une vérité sombre et terrifiante.

***

le 10 janvier :

Partenaires de sang T.1 – L’éveil de Maria Amini : 

Pendant toute son enfance, Victoria a vécu avec une épée de damoclès au-dessus de la tête. Elle a grandi en sachant qu’à son seizième anniversaire, elle devrait quitter sa famille adoptive pour aller rejoindre ses parents biologiques. Elle ne les a jamais vus, n’a jamais compris pourquoi et s’est révoltée contre la situation en vain. Lorsque sa nouvelle vie commence, elle fait face à des révélations qui dépassent tout ce qu’elle n’a jamais pu imaginer.

Le jugement des six T.1 – Hope(less) de Melissa Haag : 

Le cerveau de Gabby fonctionne comme un véritable radar, ce qui s’avère très pratique pour éviter les gens. Surtout les hommes. Ils semblent tous un peu trop l’apprécier. Sa différence l’a rendue solitaire, mais elle s’y est habituée. Plutôt bien. Même si, au fond, elle regrette de ne pas savoir pourquoi elle est différente des autres.

En quête de réponses, elle découvre alors une communauté secrète de loups-garous. Elle va s’immerger dans leur culture et apprendre à connaître leur monde, jusqu’à sa rencontre avec Clay. Il est négligé, sujet à des sautes d’humeur, intense sans avoir besoin d’ouvrir la bouche, et il croit que Gabby est faite pour lui.

Elle va devoir employer tous les stratagèmes possibles pour convaincre Clay de s’en aller, et toute sa volonté pour ne pas tomber amoureuse de lui en découvrant peu à peu l’homme qui se cache sous des abords aussi frustes.

Avec Hope[less], le premier tome de la série Le Jugement des Six, plongez dans le monde captivant des loups-garous, où les jeunes femmes sont douées d’aptitudes inexpliquées.

Le jugement a sonné…

***

le 26 janvier :

Library jumpers T.2 – La gardienne des mensonges de Brenda Drake :

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable.

Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l’absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village.

Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde !

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même oeil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

***

Voilà pour ce qui est des sorties littéraires qui m’intéressent pour ce mois de janvier. Il est assez maigre comparé aux mois précédents, mais j’ai pu voir que le mois de février serait très chargé. J’attends des sorties avec impatience (Les chroniques de Dani Méga O’Malley T.3, Kyyyaaaa !). De plus, ce mois de janvier est quand même marqué par la parution du tome deux de Library Jumpers !

Et vous, quels livres bientôt parus vous intéresse? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

5 thoughts on “Les sorties livresques du mois de janvier 2017 !

    1. MDR ! Oui, à la fin du mois ! Moi comme tu as pu le constater, je surveille les nouveautés, mais je les achètes très rarement, ou alors trois mille ans après. Ahah. Sinon, oui, tu dois lire La voleuse de secrets !!

        1. Oui voilà ! Genre Lady Helen et La voleuse de secrets (et Winter), je les ai acheté assez vite, mais sinon, je craque jamais de suite ^^
          Oui ahah, surtout que tu as que des belles histoires dans ta PAL !

Me laisser un petit mot ?