Laurette… et les p’tits bonheurs de la vie de Christy Saubesty

 

 

 

 

Titre : Laurette… et les p’tits bonheurs de la vie

Auteur : Christy Saubesty

Maison d’édition : Rebelle, collection Lipstick

Date de parution : 2014

Nombre de pages : 182

Prix : 14€

***

Résumé :

Laurette est pleine de vie, rigolote et un brin excentrique. Pour elle, passer de conseillère en cosmétiques à pharmacienne, c’est du tout cuit. On cherche une nounou ?

Elle est partante aussi.

Mais qui dit nounou, dit petits diablotins, et Laurette est loin d’imaginer que les enfants ne seront pas les seuls à lui mettre les nerfs en pelote. Car si Simon Ferry est certes un papa célibataire un peu dépassé, il incarne surtout exactement son idéal masculin.Seul hic : Laurette n’est pas tout à fait standard, dans son genre.

Mon avis :

J’ai acheté ce livre sur un coup de tête à l’occasion de la rencontre « Romance is the new black », organisée par la boutique France Loisirs Alésia le 19 novembre dernier. Si vous voulez en savoir plus sur cette soirée, je vous laisse le lien ici.

Je voulais découvrir l’auteure et commencer à me constituer une petite PAL de mignonneries à lire pendant les fêtes. En lisant le résumé de Laurette, je me suis dit que ça serait parfait… et à raison ! J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette petite romance. Comme l’auteure me l’a dit, « c’est sans prétention », mais alors, qu’est-ce que ça passe bien !

Nous suivons Laurette, une jeune femme fraîche et excentrique qui a des rondeurs et le vit très bien. Quand elle se fait injustement virer de son boulot en parfumerie, elle décide de se lancer dans le métier de nounou afin de changer d’air.  Ainsi, elle rencontre la famille Ferry : la fille, le fils 1, le fils 2 et… le père ! A partir de là, tout va changer !

J’ai vraiment adoré suivre Laurette, une jeune femme très attachante qu’on ne peut qu’aimer. Le fait qu’elle soit toute en formes m’a également beaucoup plus puisque je suis très très bien portante (pour le dire joliment). Cela change de ces personnages féminins filiformes ou qui arrivent  à avoir des formes tout en aillant une taille fine et pas un bout de gras. La non, on suit une femme, une vraie. A côté de ça, on a la famille Ferry : une adolescente perdue entre sa mère et son père, deux petits garçons en manque d’amour et qui enchaînent bêtise sur bêtise et un papa – très bel homme – dépassé et très préoccupé.

Le mélange de tous ces personnages fonctionne complètement. Le lecteur découvre des moments hilarants et d’autres qui sont très touchants. Je suis, pour ma part, passée par toute une palette d’émotion durant ma lecture. Alors d’accord, certaines choses se passent beaucoup trop bien et dans la vie, certaines choses nécessitent beaucoup beaucoup plus de temps pour se décider et se mettre en place, mais bon. Je savais à quoi m’attendre. C’est une histoire mignonne qui fait un peu rêver. Donc il ne m’en faut donc pas plus pour aimer cette histoire. C’est typiquement le genre de livre que j’aime lire pendant cette période de l’année, même l’histoire ne se passe pas à Noël. Mon seul regret c’est qu’elle a été trop courte à mon goût. J’en aurais voulu plus, puisque le livre ne fait que 182 pages.

Si vous aimez les romances mignonnes et si vous voulez passer un joli moment, je vous recommande vivement ce bonbon littéraire ! A consommer sans modération !

En prime, voici la dédicace que m’avait faite l’auteure ! Votre souhait a été exaucé !

Prenez soin de vous.

7 thoughts on “Laurette… et les p’tits bonheurs de la vie de Christy Saubesty

  1. Je ne connais pas du tout ce livre mais : je le veux ! Étant nounou ça me parle a mort et je pense que je passerait un super moment avec ce bouquin !
    Je me note ça et faudra voir suivant la paye mouhahaha 😀

    1. Coucou Virginie !
      Oui, on passe vraiment un joli petit moment avec cette histoire. Pour la période des fêtes, c’est un vrai bonbon !
      Oui, je sais >.< Pourtant, je tous tes articles hein. Mais comme je fais ça sur le portable, je me dis que je commenterai après et après bah j'oublie et ça s'entasse. *part se cacher...* Bisouuuus ! ^^

Me laisser un petit mot ?