PLAN WITH ME#1 – 2017 et mois de janvier !

Coucou tout le monde !

Il y a quelques mois, je vous ai présenté mon bujo (BUllet JOurnal) et j’aie constaté que ce genre d’articles avez beaucoup plu. Si je n’ai pas refait d’article depuis, ce n’est pas parce que j’ai arrêté d’utiliser cet outil. Au contraire, c’est simplement parce que j’oubliais à chaque fois de prendre des photos avant de commencer à inscrire mes informations et tâches à effectuer.

Du coup, pour le début de l’année et le mois de janvier, j’ai bien fait les choses et je peux donc vous présenter des pages vierges et propres. Libre à vous de les prendre pour modèle ou source d’inspiration !

J’ai également prit des photos de mes pages de garde de chaque mois, si vous voulez que je fasse un article sur ça (ou des daily, ou des pages par thèmes, etc.), afin de vous donner des idées, je peux le faire !

***

Alors pour démarrer 2017, j’ai décidé de faire quelques modifications par rapport à ce que je faisais cette année. Je vous expliquerai cela au fil des photos ! Je vous présenterai également les derniers outils que j’utilise en plus de ceux déjà présentés dans mon premier article.

Tout d’abord, comme pour 2016, j’ai refait une page de garde et un calendrier annuel, que j’utilise simplement pour regarder les dates et les jours, si besoin. Si vous voulez reprendre ce calendrier – parce que c’est pénible de calculer sur sa feuille -, je me suis trompée en calculant : il faut tout remonter d’une ligne pour que le tout soit centré sur la page ! 

Ensuite, le fameux calendex, qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’année. Personnellement, je me contente d’y faire des points de couleurs pour me rappeler que j’ai quelque chose de prévue ce jour là.

Pour mon année, j’utilise simplement ces quatre pages, puisque les autres données se retrouvent dans les daily et les pages du mois !

Comme à chaque fois, je fais une page de garde pour mon mois. Par contre, cette fois-ci, j’ai voulu tester la vue mensuelle sous forme de cercle. L’autre forme me convenait très bien, mais j’ai vu cette façon de faire sur pas mal de blogs et cela m’a intriguée. Du coup, je tente et si cela ne me convient pas, je repasserais à l’autre modèle ! Si vous avez déjà testé ces deux façons de faire, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Ensuite, comme d’habitude, ma double-page blog/lectrice/bookstagrammeuse : la page bilan (lectures, acquisitions, PAL mensuelle) et la page du NEVERLANDPBC CHALLENGE, que je tente de faire chaque mois sur Instagram. Je la remplirai fin décembre, quand le contenu du challenge sera dévoilé. Je mets toutes ces informations dans mon bujo, car au moins, je ne m’éparpille pas. Je sais où chercher ! C’est vraiment ce que j’adore avec ce système d’organisation !

Enfin, la page des moments marquants du mois. Cela permet de faire un petit récapitulatif sympathique sur ce qui nous est arrivé de positif (ou pas, mais je préfère ne retenir que les bonnes choses) durant le mois.

Comme vous pouvez le voir, j’ai abandonné la page des trackers. Je trouver cela très joli, mais c’était plus contraignant qu’autre chose à remplir. J’oubliais de le faire et du coup, je me retrouvais avec des vides. Donc depuis quelques mois, je ne fais plus de trackers.

***

Vous avez pu remarquer que je suis restée sur du noir et blanc, pour la décoration.  Je ne suis pas partie dans des trucs compliqués? Depuis novembre, j’aime bien faire simple et sombre. Ne me demandé pas pourquoi, mais je préfère faire comme ça pour le moment! De plus, j’ai eut l’occasion d’utiliser d’autres outils que je préfère privilégier actuellement ! Il s’agit d’un lot de quatre stylos/feutres que m’a offert Alazaïs dans notre swap. Ce sont des feutres à calligraphie qui permettent d’écrire en italique. Alors je peux le faire avec n’importe quel stylo, mais le rendu et plus esthétique avec ces feutres-ci et la forme est plus adaptée. Les mines ne s’abîment pas !

Ce lot vient de la marque Calli créative et se sont les « Italic ». Il me semble qu’Alazaïs les a acheté à Cultura. Je les trouve tops. Comme pour les Faber-Castell PITT artist pen, ce kit comprend quatre stylos pour quatre mines différentes, plus ou moins fines.

Bon là je n’ai pas spécialement bien écrit, mais avec un peu d’entraînement, on arrive à faire de très belles choses. Cela permet d’embellir notre agenda ou notre carnet avec peu de choses !

Voilà pour ce qui est de mon bujo pour le moment. Promis, je vais essayer  de penser à prendre les photos pour les mois suivants. Si vous trouvez que ce genre d’articles n’est pas très utile et que vous préférez voir différents modèles par catégorie, ou autre, n’hésitez pas à me faire part de vos idées.

Prenez soin de vous.

9 thoughts on “PLAN WITH ME#1 – 2017 et mois de janvier !

    1. Ahahah ! La nuuuulle ! Fallait que je me plante ! Pour la page de garwe j’ai fait attention mais je me suis relachée pour les autres pages… Merci beaucoup de m’avoir prévenue ! Vive le blanco ! Alors pour le cercle, ça permet juste de voir en détail les évènements du mois ^^

  1. Super ton bullet journal! J’en ai moi-même un mais bon il n’est pas très rempli. J’ai juste mis les mois entier afin de me repérer dans mes rendez-vous ou autre, mon suivi de mes rituels de la journée, et tout à la fin j’ai dessiné une bibliothèque avec le nom des livres que j’ai envie de lire, une fois lu je les coloris. Je trouve ça plutôt chouette et très sympa à faire 🙂

    1. Ce qui est bien c’est qu’on peut arrêter et reprendre quand on veut. Tout changer ou pas. On fait comme on a envie ! Moi j’ai ma page bilan où je dessine les livres que j’ai lu dans le mois. Comme toi, j’adore dessiner ces petites étagères !

  2. C’est un bel article 🙂 ! J’adore le concept du « Bullet Journal » (moi qui suit fana de carnet à la base). J’avais commandé un cahier comme le tiens en mauve ! Malheureusement, je n’ai pas une aussi belle calligraphie que toi et j’ai un peu de mal avec le pointillé (ce n’est jamais droit, haha) ! C’est sûrement une question d’habitude 😛

    1. Ah si tu adooores les carnets, tu m’étonne que l’idée te plaise ! ^^ j’adore ces carnets pour cette utilisations, mais moi je n’ai pas eut de soucis pour arriver sur les points. Ça va venir !!! Pour tout ce qui est dessins et tableau, je trouve ça plus pratique que des lignes ^^

  3. Hello Maureen !

    J’utilise toujours mon Dokibook pour mon organisation, mais j’ai beaucoup aimé voir comment tu gères ton Bujo ! Ta page de garde avec le bonhomme de neige est juste canon 😉

    Bisous !

    1. Coucou Maëlllllle !
      Moi je suis toujours sur mon filofax pocket pour mettre dans mon sac et avoir toutes mes infos importantes. Le format est troooop pratique, donc je garde ! Ça me permet de prendre des notes et de reportet au propre dans le bujo. Le bujo c’est top pour la maison et je me régale à le remplir chaque jour. Merci beaucoup ahah. Je savais pas quoi faire XD

Me laisser un petit mot ?