Rencontre avec Meg Cabot chez Babelio !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je reviens encore avec un billet parler d’une rencontre auteur. Cette fois-ci et grâce à Babelio et Hachette Jeunesse, une poignée de lecteurs a pu rencontrer la très célèbres romancière Meg Cabot, connue pour avoir écrit Le journal d’une princesse. Cette femme a marqué l’adolescence et l’enfance de plus d’une jeune fille et je ne fais pas exception. Si je n’ai pas lu l’histoire de Mia étant plus jeune, j’avais découvert l’auteure grâce à plusieurs séries comme Miss La Gaffe (ma préférée), Jade ou encore Blonde.

Meg Cabot touche à pas mal de choses en littérature : enfance, adolescence, âge adulte, même si la femme est clairement au cœur de ses intrigues. J’ai été très contente et émue de pouvoir la rencontrer et en savoir plus sur elle. Je partage donc ce petit moment avec vous et je remercie chaudement l’équipe Babelio pour avoir organisé l’événement et les éditions Hachette pour nous avoir fait parvenir le premier tome de Journal de Mia et le tome sept des Carnets d’Allie !

                                          

La soirée c’est divisée en deux temps. Tout d’abord, on a pu assister à une interview pendant laquelle on a pu poser des questions à l’auteure (j’ai même osé en poser une, avec micro et tout *la fille fière d’elle*) puis nous avons nous remplir – un peu – notre estomac avant de faire dédicacer nos ouvrages. Cela a été l’occasion de discuter individuellement avec Meg Cabot. Bien évidemment, étant une quiche de l’anglais, je n’ai pas du tout parlez avec elle de peur de m’embrouiller et de dire n’importe quoi. Par contre, je félicite Eléonore qui a réussi à sortir une jolie phrase et on passera sur Audrey, qui est bilingue !

Je vous laisse avec les quelques photos que j’ai prise durant la soirée. Je m’excuse d’avance pour la qualité qui n’est pas terrible, mais l’équipe Babelio avait jugé utile de nous mettre une grosse lumière rouge dans la salle, rendant ainsi la luminosité encore plus mauvaise…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Encore un énorme merci à l’équipe Babelio pour leur accueil et pour avoir rendu réalité un de mes rêves de lectrice. L’adolescente qui est en mois avait le cœur qui battait à plein régime !  Un grand merci également à Meg Cabot qui a été adorable !

Et vous, y a-t-il des auteurs que vous rêveriez de rencontrer? Moi j’espère avoir la chance peut-être de pouvoir rencontrer Marissa Meyer, Karen Marie Moning, Jojo Moyes et Anne Bishop (pour J.K. Rowling, je suis réaliste…) !

Prenez soin de vous.

2 thoughts on “Rencontre avec Meg Cabot chez Babelio !

    1. Oui ! J’en ferai tous les soirs des comme ça ! Et tu as raison, quel booool ! Si seulement Karen M. Moning pouvez venir faire la promo de la sortie du 3e Dani en France en fevrier…. >.<

Me laisser un petit mot ?