Throwback thursday #9

Coucou tout le monde !

Me revoici pour le Trowback thursday livresque, mise en place par la blogueuse Bettie Rose. Cette semaine, Bettie a choisi le thème Candy Cane (sucre d’orge) afin que l’on puisse citer notre livre doudou. C’est assez difficile de choisir seulement un livre dans cette catégorie, car je possède plein de livres doudou. Du coup, je vais opter pour le dernier livre lu dans le genre.

Pour moi, ce sera donc Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos. La chronique de cet ouvrage arrivera très bientôt sur le blog, car ce livre a une valeur sentimentale pour moi. Il m’a porté chance et est arrivé au bon moment ! Rien que la couverture annonce la couleur !

 

Le résumé :

Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d’un café auquel elle n’avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L’intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d’un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d’une promesse : le bonheur.

C’est une lecture parfaite pour la saison des fêtes et j’espère que vous vous laissez tenter par l’histoire d’Iris, réconfortante et porteuse d’espoir. A déguster au coin du feu, enrouler dans un plaid et avec un bon chocolat chaud !

Et vous, quel est votre livre doudou?

Prenez soin de vous.

Me laisser un petit mot ?