Le bilan lecture du mois de novembre – 2016

Coucou tout le monde !

Je m’excuse encore pour ce gros retard ! Enfin, je vous partage mon bilan lecture du mois de novembre ! Pour ce mois-ci, j’ai lu quasiment tous les services-presse qui étaient en attente, donc je suis contente. Pour ceux qu’ils me restent, l’un est quasiment fini et l’autre est bien entamé! Mais même si j’ai « travaillé » sur ces lectures, j’ai également lu d’autres histoires !

Ma dernière lecture pour Halloween :

whitechapel sarah pinborough

Whitechapel de Sarah Pinborough : spécialement réservé pour la saison, j’aurais mis du temps avant d’en venir à bout. Cependant, cela m’aura permis de savourer ma lecture !

Lire la chronique. 

Des BD et des Mangas :

                                 la-petite-mort-1_PETITE MORTE (LA) - C1 REP.indd

La petite mort T.1 et La petite morte de Davy Mourier : j’ai eut la chance de pouvoir rencontrer l’auteur-illustrateur en dédicace durant le mois de novembre et ainsi avoir l’occasion d’acquérir cette bande dessinée qui me faisait le l’oeil depuis si longtemps. C’est original, drôle, décalé et réfléchi… Génial !

Lire la chronique de La petite mort T.1.

                                 kasane-voleuse-visage-1-ki-oonkasane-voleuse-de-visage-2-ki-oon

Kasane, la voleuse de livre T.1 et 2 de Daruma Matsuura : une histoire très originale, découverte grâce à Lucille et que j’ai pris plaisir à découvrir. La chronique arrive bientôt !

Des romans :

 Lulo d’Hugo Poliart : un roman complètement décalé et très drôle que j’ai en très peu de temps !

Lire la chronique.

Eirielle T.1 – Un monde nouveau de Claire Josserand : Le premier roman de mon amie Claire. J’ai lu rapidement le premier tome durant le mois. Je salue le courage et l’investissement de Claire, mais je suis assez mitigée à cause de plusieurs points dans cette histoire. A voir pour le tome deux !

Récits du Demi-Loup T.1 -Véridienne de Chloé Chevalier : un livre que je voulais lire depuis très longtemps. L’auteur nous fait découvrir un univers unique à travers une plume précise et juste. La chronique arrive très bientôt !

Le journal intime de Baby George de Clare Bennett : une lecture fraîche et sympathique, mais qui n’a rien d’extraordinaire.  J’ai passé un bon moment mais sans plus.

Lire la chronique.

Le journal de Mia T.1 – La grande nouvelle de Meg Cabot : un livre qui aura bercé plus d’une adolescence ! J’ai enfin sauté le pas et découvert cette histoire ! C’est très éloigné du film, que j’avais adoré, et l’histoire n’en est que meilleure !

Les ebooks :

Le silence des dragons T.1 – Dracaenars d’Alizée Villemin : une chouette histoire de dragons et de magie, que j’ai adoré découvrir !

Lire la chronique.

Mercy Thompson T.9 – L’étreinte des flammes de Patricia Briggs : une de mes sagas fantastiques chouchous ! Je saute sur chaque nouveau tome dès leur sortie !

Le lys noir de Sandrine Desse : un livre qui m’a pas mal déçue et que je n’ai pas pu finir. Plusieurs choses ont rendu ma lecture laborieuse et je n’ai pas été touchée par les personnages.

Lire la chronique.

***

Voilà pour ce qui est de mon bilan lecture de novembre. Et vous, quels livres avez-vous lu? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

2 thoughts on “Le bilan lecture du mois de novembre – 2016

Me laisser un petit mot ?