Swap avec Lulu : le mois de novembre 2016 !

Coucou tout le monde !

Oui, je sais ! Je suis très très très en retard ! Je n’ai aucune excuse, à part : « j’ai oublié ». Et comme la fin du mois de novembre a été très chargée, je n’ai pas pu m’en occuper à ce moment là. Donc me voilà enfin, le 5 décembre, pour enfin vous présenter le paquet que Lulu m’a offert !

20161205_133454

Alors comme j’ai ouvert le colis comme une brute, j’ai essayé de reconstituer le paquet avec un carton que j’avais déjà. Comme Lulu m’a envoyé le colis et n’est pas passée par le site vendeur, l’emballage a mal fini. Heureusement que j’ai toujours un carton amazon sous le coude !

Ce mois-ci, je ne m’attendais pas à quelque chose de particulier et le paquet m’indiquait juste qu’il s’agissait d’un livre.

20161205_133520

Au final, il s’agissait pas d’un livre, mais de deux et plus particulièrement des deux premiers tomes d’un manga. Connaissant la miss, il était obligé que je finisse par recevoir un manga et j’ai été ravie qu’elle me choisisse celui-ci, que j’ai découvert en parcourant son profil livraddict.

Le manga en question est Kasane, la voleuse de visage de Daruma Matsuura.  Je ne l’ai vu nulle part en dehors de livraddict. Pourtant les graphismes sont très beaux et l’histoire est très originale !

 20161205_133547

J’ai déjà lu ces deux tomes et je vous chroniquerai mon avis bientôt. Mais sachez que j’ai beaucoup aimé. Voici le résumé du premier tome :

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement moquée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres, et une consigne mystérieuse : « Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise, et embrasse-le. »
Le jour où, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’à maintenant…
« La beauté est une bénédiction : elle permet de tout obtenir… même quand elle n’est qu’illusion.»

Alors, tenté?

Je remercie encore une fois chaudement mon amie Lucille, qui choisi toujours très bien ses cadeaux et qui me fait découvrir plein de choses à chaque fois ! Ce manga était pour nous : rouges à lèvres, tout ça tout ça !

Si vous voulez découvrir ce que j’ai offert à Lucille, je vous renvoie à l’article qu’elle a rédigé (en temps et en heure, pas comme certaine).

Prenez soin de vous?

signature-coquelicot

8 thoughts on “Swap avec Lulu : le mois de novembre 2016 !

Me laisser un petit mot ?