Ma PAL pour le mois de décembre 2016 !

Coucou tout le monde !

Enfin, je vous révèle la sélection de livres que j’ai prévu de lire ce mois-ci ! En tout, ma pile à lire comprend sept romans dont trois que j’aurais normalement dû lire le mois dernier. Comme décembre est le mois de Noël, j’ai essayé d’articuler mes lectures autour de ce thème. Voici ma sélection !

Les livres que je devais lire le mois dernier :

      harry-potter-vo-1  orphelin-baudelaire-5  miroi-miroir

Voir la PAL du mois dernier. 

____________________________________________________________________________________________________________

La sélection de décembre :

la-bibliotheque-des-coeurs-cabosses

La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald :

Résumé :

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

                                                                       ***

le-plus-bel-endroit-du-monde-est-ici

Le plus bel endroit du monde est ici de Miralles et Santos :

Résumé :

Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d’un café auquel elle n’avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. A l’intérieur, il ne reste qu’une table libre, l’homme derrière le comptoir l’invite à s’y asseoir. Sans trop savoir pourquoi, Iris se laisse guider et fait bientôt une rencontre touchante, inoubliable, magique… Il s’appelle Luca, il est italien et, pendant six jours d’affilée, ils vont se retrouver dans cet endroit hors du temps, loin des soucis du quotidien. Petit à petit, Iris retrouve le sourire. Mais l’après-midi du septième jour, Luca ne réapparaît pas. Iris comprend qu’il ne reviendra plus mais, surtout, qu’il lui a ouvert une porte dont elle ne soupçonnait pas l’existence : celle du bonheur.

                                                                             ***

laurette

Laurette et les p’tits bonheurs de la vie de Christy Saubesty :

Résumé :

Laurette est pleine de vie, rigolote et un brin excentrique. Pour elle, passer de conseillère en cosmétiques à pharmacienne, c’est du tout cuit. On cherche une nounou ? Elle est partante aussi. Mais qui dit nounou, dit petits diablotins, et Laurette est loin d’imaginer que les enfants ne seront pas les seuls à lui mettre les nerfs en pelote. Car si Simon Ferry est certes un papa célibataire un peu dépassé, il incarne surtout exactement son idéal masculin.
Seul hic : Laurette n’est pas tout à fait standard, dans son genre.

***

all-i-want-for-christmas

All I want for Christmas d’Emily Blaine : 

Résumé :

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

***

Voilà pour ce qui est de ma sélection pour ce dernier mois de l’année. Et vous, que comptez-vous lire?

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

5 thoughts on “Ma PAL pour le mois de décembre 2016 !

  1. Oh la la… à cause de toi j’ai quatre nouveaux romans dans ma wishlist 😛 ! Ils me semblent chaleureux et rigolos, parfait pour l’hiver ou le printemps ! Les couvertures sont trop jolies…. Je pense que je vais demander des cartes cadeaux de librairies pour Noël, haha ! Belle petite sélection, j’ai hâte de lire tes avis 🙂

    1. Ahah DSL pour ton porte- monnaie! Je les ai choisi pour ça, je me suis dis que pour décembre, ça serait parfait ^^
      Oui, les cartes cadeau, c’est la vie. Tu peux ensuite choisir quoi t’acheter et tu es sur de ne pas être déçu !
      Merci beaucoup ! Je vous tiens au courant ^^

    1. Ahh, ça va alors ! J’ai hâte de le lire et pareil pour la bibliothèque des cœurs cabossés. Je traîne ce livre dans ma wishlist depuis des plombes. Du coup, en voyage la belle édition sortie pour Noël, j’ai craqué !
      A toi aussi !

Me laisser un petit mot ?