Rencontre Romance is the new black !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je reviens pour un article un peu spécial, puisque je consacre ce billet à la rencontre Romance is the new black, organisée par la boutique France Loisirs Alésia à Paris, le samedi 19 novembre de 17h à 20h.

Durant cette rencontre, avec Claire, nous avons pu faire la connaissance de lectrices, mais également de quatre auteures françaises de romance :

  • Emily Blaine
  • Sophie Jomain
  • Pauline Libersart 
  • Christy Saubesty

Avec Claire, nous étions venues pour rencontrer Sophie Jomain, que nous connaissons tous pour avoir écrit Les étoiles de Noss Head, mais également Felicity Atcock, une de mes saga bit-lit favorites. Cependant, j’étais également curieuse d’en apprendre plus sur Emily Blaine et Christy Saubesty, dont les noms ne m’étaient pas inconnus !

20161119_175205

Je ne suis pas restée jusqu’au bout, car il commençait à se faire tard, mais l’équipe de la boutique Alésia avait prévu un programme assez chargé : interview des auteurs, petits jeux, buffet sucré et salé (avec un cake Jericho Barrons et un gâteau Elizabeth Bennett s’il vous plait !), séance de dédicace, mannequin challenge, rencontre, quizz et j’en passe ! Je vous laisse avec quelques photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les invités ont vraiment été gâté et j’ai pu faire la rencontre de Camille, une fan de Sophie Jomain, qui été vraiment très gentille !

Mention spéciale également pour Emily Blaine, qui est vraiment une auteure qui déborde d’énergie et de joie de vivre ! Avec Sophie Jomain, elles faisaient la paire et c’était excellent de les voir interagir ! 20161119_19214020161119_192136

Bref, avec Claire et Camille, on va vraiment passé une excellente soirée ! Donc un grand merci à l’équipe de la boutique France Loisirs et aux auteures, pour avoir organisé et partagé ce moment avec nous ! C’était une très belle expérience !

Qui dit « rencontre auteur », dit « dédicace » ! Durant cette soirée, j’ai pu repartir après avoir discuté avec les auteurs et avoir fait dédicacer certains de mes livres ! J’ai également pas mal craqué, puisque j’ai acheté quatre bouquins au lieu des deux qui étaient prévus :

20161123_171317

  • Felicity Atcock T.5 et 4,5 de Sophie Jomain, dont je vous parlerai bientôt !
  • Les étoiles de Noss Head T.1 – Vertige de Sophie Jomain (la version illustrée !)
  • Laurette et les p’tits bonheurs de la vie de Christy Saubesty
  • All I want for christmas d’Emily Blaine

Cela a été l’occasion de faire le plein de lectures mignonnes pour décembre !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Et vous, avez-vous déjà eut l’occasion d’assister à ce genre de rencontre? Connaissiez-vous une de ces quatre auteures? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

2 thoughts on “Rencontre Romance is the new black !

  1. Un cake Jericho Barrons???? je prends tout de suite ! *.*
    J’adore ton article !! Quelle chance cette soirée ! :O
    J’ai super envie de découvrir les romans d’Emily Blaine ! Je n’en entends que du bien !
    Bisous !

    1. Oui ahahaha ! J’ai trop pensé à toi, mais c’est moi qui l’ai mangé tout cru X’D ! D’ailleurs, il était très bon !
      Tant mieux, la qualité photo était pas top, alors j’avais un peu peur…
      Et pour Emily Blaine, l’auteur en tant que personne, est juste géniale ! On a beaucoup rit ! XD
      Bisous (et à tout à l’heure !)

Me laisser un petit mot ?