Throwback Thursday livresque #7

Coucou tout le monde !

En ce jeudi 24 novembre, à presque un mois de Noël, il est temps de vous proposer un livre ! Bettie Rose a choisi Happy Thanksgiving Day, soit le pardon et la seconde chance. Alors si au début je n’avais pas vraiment d’idée quant au livre à vous présenter, j’ai eu l’illumination en lisant les deux autres thèmes alternatifs !

J’ai choisi de vous représenter le manga Orange d’Ichigo Takano. Je sais, ce n’est pas très original et je vous présente une saga très connue, mais c’est le seul livre qui m’ait venu en tête.

orange T1

Résumé :

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… Une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas commettre les mêmes erreurs. Pour cela, elle a décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à croire à cette histoire… Et de toute façon, elle manque trop de confiance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente…

Comme vous le savez peut-être, j’ai adoré ce manga pour différentes raisons. C’est une histoire qui vaut vraiment le coup et que tout amateur de manga se doit d’avoir lu ! Pour en savoir plus, je vous renvoie à ma chronique et aux avis que l’on peut trouver sur le net !

Lire la chronique.

Et vous, quel aurait été votre sélection de la semaine? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

One thought on “Throwback Thursday livresque #7

Me laisser un petit mot ?