Throwback Thursday livresque #6

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, c’est jeudi ! Il est temps de vous montrer le livre de la semaine ! Pour plus d’information sur le Throwback Thursday livresque, je vous renvoie vers le blog de Bettie Rose.

Cette fois-ci, le thème m’a beaucoup inspirée, mais il a été difficile de choisir un seul livre, puisque il faut montrer un livre à livre sous la couette. Autant vous dire que j’avais pas mal de références à vous proposer, mais rien de bien original (Harry Potter, Les orphelins Baudelaire, Les filles aux chocolats, Le goût de la vie…)… Donc j’ai choisi de vous représenter un livre qui fut un véritable coup de cœur pour moi et qui, malheureusement, n’est pas assez connu aujourd’hui : Un chat dans l’oeil de Silvana Gandolfi.

un_chat_dans_l_oeil

Résumé :

Tout va mal pour Dante. Ses parents sont partis travailler à Hong Kong. Il doit finir l’année scolaire à Venise, chez son intraitable grand-mère. Il bafouille quand il parle et quand il écrit, il bafouille aussi.

Mais sa vie bascule le jour où il passe la porte de Casimo Dolent, un étrange et séduisant vieux professeur censé lui donner des cours de rattrapage.

Casimo aime les chats, le chocolat chaud et les expériences scientifiques. Il réapprend à écrire à Dante, mais surtout il lui apprend à lire… dans les pensées.  » Il y a mille façons de stimuler la télépathie, dit-il. Le chocolat est l’une des plus simples.  » Et en lui disant ces mots, il verse dans les yeux du chaton préféré du garçon, deux gouttes de cacao en fusion. Alors, dès qu’il ferme les yeux, Dante se met à tout voir par le regard du chat. Tout, y compris ce qu’il ne devrait pas.

C’est une très belle histoire, à lire à tout âge, même si je considère ça comme un « livre doudou ». C’est à lire et à savourer au chaud sous la couette. Pour en savoir davantage, je vous renvoie à ma chronique, où j’ai venté les mérites de cette histoire en long, en large et en travers !

Lire la chronique. 

J’espère vraiment donner envie à d’autres de découvrir l’histoire du petit Dante et de son chaton Virgile ! Les adorateurs des chats ne peuvent pas passer à côté !

Et vous, quel est votre livre à lire sous la couette?? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

13 thoughts on “Throwback Thursday livresque #6

  1. Depuis que j’ai lu ta chronique, j’essaye de tomber sur lui dans des librairies d’occasions (pas plus tard que samedi pour te dire ^^)
    sinon non n’achète pas j’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg, je ne sais pas si je suis une référence mais tu me connais du fait qu’il est rare que je n’aime pas un livre. Or la je ne l’ai pas aimé du tout et je l’ai revendu.
    voili voilou.
    Et pourquoi pas la forêt des coeurs glacés, je ne l’ai pas encore lu mais je trouve qui s’y prête bien, ou alors l’intégrale de Magie Irlandaise, lui je doit le chroniquer dans pas longtemps.
    Des bisous

    1. Ahah, je pense que tu adoreras. Moi ça a été le coup de foudre dès les premières lignes. Si tu aimes les chats et le chocolat chaud, c’est d’autant plus pour toi !
      Oui, Lulu m’a dit que ça vallait pas le coup car tu avais pas aimé. Je vais vous écouter. Je n’ai pas envie de salir mes fantasmes sur l’Ecosse ahah. Ahh ouiiii ! La Magie irlandaise ! Je n’ai entendu que du bien sur cette série. Il faut que je me la procure ! Pour la saison, c’est juste parfait ! J’attends ta chronique alors ^^ Bisouuuus !

    1. Héhé ! A force de te saouler, tu finiras par le lire, d’une manière où d’une autre ! Mouahahah !
      Oui, ça a été dure de choisir ! Mais avec décembre qui arrive, je ne voulais pas présenter des lectures hivernales sous peine de ne plus avoir de livre a présenter en stock. Donc finalement, c’est tombé sur lui, même si je l’ai chroniqué il y a peu >.<.

        1. Oui, on le trouve très facilement sur internet et en librairie (si on commande je pense).
          Ouaip, Noël inspire, mais bizarrement, cette année j’ai pas de livre de « saison » dans ma PAL et je n’en ai pas vu qui ait particulièrement retenu mon attention… Ah si ! J’ai peut-être une référence, il faudra que j’aille relire le résumé !

          1. Parce que l’histoire commence à dater ^^ vu qu’on aurait pu le lire en primaire !
            Y en avait deux que j’avais vu chez le livraddict de Sofie et l’un deux était aussi dans ta pal ahah l’autre, tu viens de l’acquerir : J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Edimbourg et l’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes (ou quelque chose du style

Me laisser un petit mot ?