Tag de l’improbable littéraire !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vous propose un petit tag, car ça fait un petit moment que je n’ai pas pris la peine de répondre aux questions qui m’ont été posées ! Pour cette fois-ci, j’avais envie de faire le tag L’improbable littéraire, créé par mes deux amies et blogueuses : Lucille et Sofie, que je ne présente plus. Je vous renvoie à l’article de Lulu et à la vidéo de Sofie, dans lesquels vous pourrez découvrir leurs réponses ! Merci les filles, pour ce tag original !

***

1) Un roman que l’on adore qui portant sort de notre zone de confort :

couverture Cinder

Sans surprise, vous commencez à me connaître, je vais dire Cinder de Marissa Meyer, le premier tome de la saga Chroniques Lunaires, pour laquelle j’éprouve un amour fou.

Lire la chronique

2) Un roman qu’on a pas aimé étant dans notre zone de confort :

triumvirat-laetia

Pour moi, il s’agit de Triumvirat T.1 Laétia d’Ophélie Richert. Je n’ai pas vraiment adhéré à l’histoire, même si la base promettait quelque chose d’intéressant. C’est du fantastique, avec des loup-garous et autres créatures, donc tout ce que j’aime normalement, mais avec moi ça ne l’a pas fait.

La couverture à été trouvée sur le compte wattpad de l’auteure, qui y publie d’autres histoires. J’ai lu le roman dans le cadre de Nouvelles Plumes, mais d’après Ophélie Richert, ce tome sera bientôt publié.

3) Un personnage qu’on pensait détester et que finalement… :

Insaisissable_Tome_1_Ne_me_touche_pas_-_POCHE_hd

Warner dans Insaisissable de Tahereh Mafi. Dans le tome un, on ne sait pas trop si on l’aime ou pas, puis on lit la suite et ça devient l’homme de notre vie !

Lire la chronique

4) Un personnage qu’on pensait apprécier et que finalement… :

celine-online_miss-peregrine-enfants-particuliers_livre

Hmmm, c’est dur ! Je vais dire Miss Peregrine de la trilogie Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs (mari et femme se suivent !). Je n’ai pas eut l’occasion d’apprécier le personnage, car on le voit finalement peu dans la saga. Du coup, elle me laisse de marbre.

5) Un roman que l’on a acheté pour sa couverture seulement et qui est devenu un véritable coup de cœur :

Chouette lena mazilu

Chouette ! de Lena Mazilu. C’est un livre à utiliser avec une application (Histoires Animées), afin de faire apparaître des éléments en réalité augmentée, sur l’écran de la tablette ou du smartphone : texte, relief, son, musique… C’est un énorme coup de cœur ! Je suis fan du principe de la lecture augmentée !

Lire la chronique

6) Un roman dont on a pas aimé le résumé mais qu’au final nous a grandement surpris :

Fièvre noire

Les chroniques de MacKayla Lane T.1 – Fièvre noire de Karen Marie Moning. Le résumé ne vend pas du rêve, mais la saga a fini par devenir un coup de cœur de tous les temps.

Lire la chronique

7) Un roman qu’on ne sait pas pourquoi on l’a acheté et qu’on a tout bonnement adoré :

les-vampires-de-chicago-tome-1-certaines-mettent-les-dents-194651-264-432

Les vampire de Chicago T. 1 – Certaines mettent les dents de Chloe Neill. J’ai choisi ce livre parmi une sélection de trois livres gratuits pour l’achat de deux romans sur le stand des éditions Milady-Bragellonne à la Japan Expo. Je n’avais jamais entendu parler de cette saga et le fait qu’elle soit dans la sélection de livres gratuits ne me disait rien qui vaille. Au final, j’ai été hyper surprise, car j’ai adoré !

8) Un livre dont étonnamment on a préféré l’adaptation :

Sans hésiter, Le seigneur des anneaux, car je n’ai pas réussi à venir à bout de l’oeuvre de Tolkien. J’ai beaucoup de mal avec le style de l’auteur. Cependant, à ce jour, l’adaptation de cette trilogie est la meilleure adaptation de roman que l’on puisse trouver !

***

Voilà pour ce qui est de mes réponses. Certaines questions font beaucoup réfléchir et c’est pas plus mal. Si vous voulez refaire ce tag, n’hésitez pas !

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

5 thoughts on “Tag de l’improbable littéraire !

  1. J’ai trop cru que j’avais laissé un commentaire la dernière fois,
    la cruche!!
    En effet, tu n’es pas si prévisible héhé, mais ce n’est pas drôle de connaitre une personne par coeur je trouve.
    Merci énormément de t’être prété au jeu mon coquelicot
    <3 <3

    1. Pas de soucis ahah. Moi aussi, je lis souvent les articles via le mail de notification puis je zappe. Du coup, j’oublie tout le temps les commentaires >.< Oui ahah, on en découvre toujours un peu plus et la surprise, c'est toujours sympa ! Je t'en prie, je suis toujours partante ahah !

  2. Youhou trop contente de voir tes réponses ! 😀
    Certaines ne m’ont pas étonnées mais d’autres je me suis dis « ah tiens ! » :p

    J’espère que le tag sera repris un peu partout ça serait cool de le voir chez d’autres personnes ! ^^

    Merci de t’être, comme toujours, prêté au jeu ma Momo !

    Bisous !

Me laisser un petit mot ?