Throwback Thursday livresque #5

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, c’est jeudi ! Il est temps de vous révéler le thème et le livre de la semaine !

[Petit rappel de ce qu’est le Throwback Thursday livresque. C’est un rendez-vous qui a été mis en place par la blogueuse littéraire Bettie Rose, dont le but consiste à présenter un livre en fonction du thème de la semaine.]

Le thème de la semaine est l’amour. Il a donc été difficile pour moi de choisir, car j’adore les romances. Finalement, je vous présente un livre dont je n’ai pas parlé sur le blog et que j’ai lu il y a très longtemps, au lycée :  Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. 

les-ames-vagabondes

Résumé :

Mélanie Stryder est une rebelle.

Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé.

Mélanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.

L’âme explore les souvenirs de Mélanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Mélanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Mélanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

C’est un livre qui contient beaucoup d’amour. Je l’ai découvert et lu après avoir terminé la saga Fascination de Stephenie Meyer (j’ai acheté ce tome en même temps que Révélation, le jour de sa sortie en France) et j’avais, à l’époque, très hâte de découvrir l’auteure dans un registre un peu différent. Au final, je pense que j’ai peut-être plus aimé cette histoire que la saga Fascination. Je la trouve très belle et j’aurais adoré que Stephenie Meyer écrive une suite. Je ne peux que vous conseiller cette histoire !

Est-ce que vous l’avez lu? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

4 thoughts on “Throwback Thursday livresque #5

Me laisser un petit mot ?