Throwback Thursday livresque #4

Coucou tout le monde !

Nous sommes déjà jeudi et il est temps de vous présenter le thème et le livre de la semaine !

[Petit rappel avant cela, le Throwback Thursday livresque a été mis en place par la blogueuse littéraire Bettie Rose. Chaque semaine, elle décide d’un thème et nous propose un livre en rapport avec ce dernier. A nous de reproduire ce rendez-vous et de faire découvrir une fiction.]

Cette semaine, le thème me fait particulièrement plaisir, car elle a choisi l’Ecosse (joker : Irlande), ma destination de rêve. Alors non, je ne vais pas vous présenter Outlander de Diana Gabaldon ou Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain, que vous connaissez sans doute déjà, mais un livre que j’ai également beaucoup aimé et dont j’attends la suite patiemment : Les brumes d’Avallach de Marah Woolf. 

les-brumes-davallach-1

Voici le résumé :

Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les Etats-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Ecosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. L’adolescente ignore qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort… Emma découvre alors que les inquiétantes légendes des brumeux Highlands sont bien réelles. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Si le résumé peut rappeler certaines histoires biens connues – Fascination de Stephenie Meyer ou Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain, l’auteure s’éloigne rapidement de celle des Best-seller et créait un monde original peuplé de créatures fantastiques trop peu utilisées dans la littérature. Je l’ai lu il y a pas mal de temps déjà, mais j’en garde un très bon souvenir. Quant au reste, je n’en dis pas plus…

Si vous avez lu ce roman, n’hésitez pas à me donner votre avis !

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

12 thoughts on “Throwback Thursday livresque #4

  1. Il m’intéresse ce bouquin *_* mais moins chaude du fait que Michel Lafont à l’air de l’avoir oublié pour le tome 2 :/
    Ils sont horrible de faire ça!

          1. Oui, ça nous fait découvrir des choses et sortir de nos zones de conford ^^ et ça permet d’echanger avec des gens qui nous comprennent.

Me laisser un petit mot ?