Ma PAL pour le mois de novembre – 2016

Coucou tout le monde !

Comme le mois d’octobre touche à sa fin, il est temps de vous montrer les livres que j’ai sélectionné pour ce mois de novembre. Comme d’habitude, cette liste n’est qu’une base, car je peux être amenée à lire d’autres livres en plus – ou à la place – de ceux que je mentionne ici (achats, service presse…).

Sans plus tarder, voici ma sélection :

miroi-miroir

Miroir, miroir de Serena Valentino :

Il était une fois une jeune femme qui ignorait qu’elle était belle. Si belle qu’un roi en tomba éperdument amoureux. Il l’épousa et l’emmena vivre dans son château.

Le roi avait une fille, Blanche Neige. Une vie de rêve commença, faite de rires, de bals et de banquets. Tout était parfait. Jusqu’au jour où la guerre arriva, et qu’une ombre apparut dans le miroir de la reine. Une ombre qui allait déchaîner sa cruauté…

***

veridienne

Récits du Demi-Loup T.1 – Véridienne de Chloé Chevalier :

Au bord de l’implosion, le royaume du Demi-Loup oscille dangereusement entre l’épidémie foudroyante qui le ravage, la Preste Mort, les prémisses d’une guerre civile, et l’apparente indifférence de son roi. Les princesses Malvane et Calvina, insouciantes des menaces qui pèsent sur le monde qui les entoure, grandissent dans la plus complète indolence auprès de leurs Suivantes. Nées un jour plus tard que les futures souveraines auxquelles une règle stricte les attache pour leur existence entière, les Suivantes auraient dû être deux. Elles sont trois. Et que songer de la réapparition inopinée du prince héritier, Aldemor, qu’une guerre lointaine avait emporté bien des années auparavant ? Avec lui, une effroyable réalité rattrape le château de Véridienne, et le temps arrive, pour les Suivantes et leurs princesses, d’apprendre quels devoirs sont les leurs.

***

orphelin-baudelaire-5

 Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire T. 5  – Piège au collège de Lemony Snicket :

Violette, Klaus et Prunille devraient se plaire dans leur nouveau collège. Mais ce collège-ci est assez spécial, et la vérité est que les orphelins s’apprêtent à y vivre un bien sinistre épisode. À titre d’exemple, dans ces treize chapitres, les trois enfants vont devoir faire face à une tribu de crabes malveillants, à un règlement stupide, à de longs récitals de violon, à de redoutables tests de contrôle et au système métrique…

***

incarnatis-1

La vénus d’Emerae T.1 Le retour d’Ethelior de Marc Frachet :

Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée d’une nouvelle forme d’obscurantisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d’étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d’étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique… UN NOUVEL UNIVERS : Portée par un souffle d’aventure et écrite dans un style simple et percutant, accessible au plus grand nombre, cette grande saga se déroule sur Terre au XXIVe siècle. Depuis notre Futur, elle nous emmène aux origines mêmes de l’Humanité, dans un monde empreint de magie où s’affrontent dans l’ombre de l’Histoire humaine, deux sociétés secrètes maîtrisant des pouvoirs paranormaux, dont la réincarnation.

***

harry-potter-vo-1

Harry Potter and the Philosopher’s Stone by J.K. Rowling :

Harry Potter has no idea how famous he is. That’s because he’s being raised by his miserable muggle aunt and uncle who are terrified Harry will learn that he’s a wizard, just as his parents were.

But everything changes when Harry is summoned to attend an infamous school for wizards and he begins to discover some clues about his illustrious birthright.

From the surprising way he is greeted by a lovable giant, to the unique curriculum and colorful faculty at his unusual school, Harry finds himself drawn deep inside a mystical world he never knew existed and closer to his own noble destiny.

***

le-petit-coeur-brise

Le petit coeur brisé de Moka : 

La vie a commencé de façon plutôt tragique pour Mélaine : à un an, elle a perdu ses parents. A quatre ans, son grand-père. Et aujourd’hui qu’elle a quinze ans, c’est sa grand-mère, Clarisse d’Avillon- Faucher, qui vient de mourir. Elle a toujours été seule et négligée, elle s’est toujours trouvée laide et inutile. Mais, en quelques jours, tout bascule. D’abord Mélaine hérite de la maison et de la fortune de sa grand-mère. Ensuite, elle est recueillie par deux vieilles cousines excentriques, Heidi et Gretchen, qui ont fait quatre fois le tour du monde comme photographes, et qui décident de la retirer de son collège chic et coincé pour lui apprendre elles-mêmes à nager, à manger des hamburgers, à dessiner les chats et à calculer l’éloignement des étoiles. Enfin, dans l’un des albums photos de sa grand-mère, Mélaine découvre le portrait d’une petite fille inconnue qui porte au cou un médaillon en forme de coeur. Or Mélaine a hérité de sa grand-mère un pendentif… en forme de cœur, cabossé et brisé. Qui est la petite fille ? Qu’est-il arrivé au médaillon pour qu’il soit si abîmé ? Pour l’apprendre, Mélaine va devoir déterrer les sombres histoires de sa famille et affronter voleurs, assassin, et autres fantômes du passé.

***

silence-des-dragons_cov1

Le silence des dragons T.1 – Dracaenars d’Alizée Villemin (ebbok – partenariat) :

Lorsqu’une fille d’aubergiste fougueuse et sans le sou découvre un artefact aussi ancien que mystérieux ; lorsqu’une jeune noble délicate, en quête d’amour-propre, part à la recherche d’un peuple éteint depuis des siècles… Alors peut-être tout n’est-il pas perdu ? Peut-être réussiront-elles à mettre fin au Silence des Dragons…

***

le-jour-et-la-nuit-1

Le jour et la nuit T.1 de Laëtitia Langlet (ebook – partenariat) : 

Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu.
Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas.
Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?

***

Voilà pour ce qui est de ma PAL pour le mois de novembre. J’espère arriver à tout lire ! Et vous, quels sont les livres qui vous accompagneront durant en novembre ! Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

14 thoughts on “Ma PAL pour le mois de novembre – 2016

    1. Ahah, j’en ai bien l’intention, mais avant je dois finir Whitechapel que j’ai laissé en plan et Le lys noir. ^^ Mais promis, je le lirai ce mois-ci (ou en décembre dans le pire des cas). Tu as vu qu’il y a le week-end à 1000 le 11 novembre? Je vais y participer, histoire de faire diminuer la PAL et toi? Bisouuuus !

      1. Ça roule ! Je patienterai pour en discuter avec toi ;D

        Oh non je ne savais pas ! Bonne idée !
        Moi c’est compliqué de lire les week ends, étant chez mon chéri on vadrouille beaucoup donc le temps me manque ou si j’ai le temps je suis vannée et je n’ai rien envie de faire ^^’

        1. Oui ahah. J’ai hâte ! Le livre reprend le conte revisité par Disney ou pas?
          Ahhh oki ! Dis-lui de se poser un peu XD il va t’user avant l’heure ! Moi j’ai jamais pu participer et je me suis dis que c’était l’occasion, on verra si je peux, mais je croise les doigts ! Il faudra aussi voir pour Le retour D’Ethelior !

          1. C’est clairement rattaché à Disney oui, il y a des passages où on se revoit dans le film j’ai trouvé ça super ! ^^

            Haha je lui dirais xD
            Oui ! Si tu nous partage ça sur insta je suivrais ça avec plaisir ! *_*

            Oui qu’on se syncronise ! ^^

          2. Ahhh mince ! J’avais espéré que ça serait tiré du vrai conte. Tant pis ^^.
            Ahah, je vais essayer. C’est pas évident mine de rien les Insta-direct. Je ne sais pas comment fait Sofie avec sa chaîne >.<

Me laisser un petit mot ?