Throwback Thursday Livresque #3 : Halloween !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je reviens pour un  nouveau rendez-vous, le Throwback Thursday livresque. Ce rendez-vous a été mise en place par la blogueuse Bettie Rose et je l’ai découvert grâce à la pétillante Virginie. Du coup, j’ai bien envie de me prêter au jeu ! Le but est simple.  Chaque jeudi, il faut choisir un livre en fonction d’un thème et vous le présenter.

Cette semaine, le thème est Halloween ! Donc je dois vous présentez un livre qui est parfait à lire durant cette période.

Pour inaugurer ce rendez-vous, je vous présente un livre que je n’ai pas lu, mais que je compte lire en version originale, raison pour laquelle je traîne un peu. L’histoire me tente énormément mais j’ai peur de ne pas arriver à comprendre.

Il s’agit de Fallen Grace de Mary Hooper, sorti en France sous le titre de Waterloo Necropolis.

 waterloo-necropolis-801242

Voici le résumé (en français, parce que je suis gentille !) :

Londres, 1861. Grace Parkes, presque 16 ans, vient d’accoucher d’un enfant mort-né. Afin de lui donner une sépulture décente, la jeune fille embarque à bord de l’express funéraire Necropolis, en direction du cimetière de Brockwood.

Elle fera là-bas une rencontre avec Mr et Mrs Unwin, propriétaires d’une des plus grandes entreprises de pompes funèbres de la capitale, qui lui proposent de l’employer comme pleureuse d’enterrement. D’abord réticente, Grace se verra bientôt contrainte d’accepter leur offre, après qu’elle et sa sœur Rose, qui survivent à peine en vendant du cresson, soient expulsées de leur pension…

Un stupéfiant portrait de Londres à l’époque victorienne, qui n’est pas sans rappeler l’univers des livres de Dickens. Une fois de plus, Mary Hooper, en s’inspirant de faits réels à savoir l’épidémie de Choléra de la fin des années 1840, la mise en service de l’express funéraire et le réel culte du deuil qui s’est développé à cette époque, nous livre un roman passionnant et aux multiples rebondissements, dont la couleur noire se cache sous une chape de brouillard.

***

Voilà pour ce qui est du livre du jeudi ! Est-ce que vous l’avez lu ? En avez-vous déjà entendu parler? Dites moi tout ! La semaine prochaine, le thème sera L’Ecosse ! J’ai vraiment hâte !

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

11 thoughts on “Throwback Thursday Livresque #3 : Halloween !

    1. Il est nouveau je crois que c’est depuis deux ou trois semaine que ce challenge est mis en place. J’adore le concept, du coup je me suis laissée tenter. Oui ahah, j’essaye de proposer des livres qu’on ne voit pas partout, mais ce n’est pas évident ahah.

  1. Il a vraiment une ambiance qu correspond bien à la fête et qui change en même temps.
    Bon choix Poppy!
    hihi ta selection d’écosse….tiens ton avis sur les etoiles de Noss Head m’interpelle, tu crois que je pourrais aimer?
    Smack, Smack (bruit de bisous)

    1. Oui ahah. J’ai directement pensé a ce livre !
      Oui l’Ecooooosse ! J’ai trop pensé a toi et Bettie a mis en plus (joker : Irlande). Alors Les etoiles de Noss Head, j’ai vraiment adoré mais le tome un fait penser a Twilight, même si aprés l’histoire change complètement de cap! Mais ça te donne un peu une idée. C’est le même « genre », avec des énormes guillemets. Je sais pas comment dire. Bisouuuus !

    1. Ahah, non, je vais éviter de sortir Outlander ou Les étoiles de Noss Head ! J’espère arriver, chaque jeudi, à proposer des livres qu’on ne voit pas partout ^^ c’est pas évident, mais bon. On va tenter !

Me laisser un petit mot ?