Enfin du longue tenue avec les Perfect stay 16h de chez Astor !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je reviens avec une petite revue makeup, car je souhaite pour parler des produits à lèvres que j’utilise beaucoup en ce moment et qui sont, pour moi, un coup de cœur : les rouges à lèvres liquide Perfect Stay 16h de chez Astor.

Pour la petite histoire, j’ai découvert ces produits grâce à mon amie Lucille, qui comme moi aime autant les livres que le maquillage. Lucille m’avait offert deux rouges à lèvres de cette gamme, dans son colis d’anniversaire. Je l’en remercie infiniment, car j’ai trouvé découvert grâce à elle la perle rare.

En effet, ces produits, malheureusement méconnus en France, sont de véritable bijoux en termes de qualité, et je me devais de les partager avec vous.

img_0268

Concernant le packaging, Astor ne c’est pas embarrassé de fioritures. Les tubes doubles embouts sont en plastique et le côté contenant la couleur possède un flacon ayant une couleur identique à celle du produit. Le tout est simple et efficace et on peut très facilement trouver la teinte qui nous intéresse d’un rapide coup d’oeil.

img_0272

Pour ce qui est des embouts, la marque a choisi de munir ces rouges à lèvres d’embouts mousse biseautés.

img_0278

img_0289

Comme le laisse présager le packaging, l’application se fait en deux temps. On applique d’abord la couleur puis le produit transparent qui va faire briller la matière.

Pour celles qui seraient tentées de ne pas appliquer la seconde partie du produit, je vous le déconseille fortement, car hydratation préalable ou non, quand la couleur sèche elle tiraille très désagréablement les lèvres et le produit à tendance à coller. Il faut donc impérativement effectuer les deux étapes.

Une fois la seconde partie du produit appliquée, il n’y a plus aucun souci et le rouge à lèvres devient très confortable à porter.

Voici ce que donne les teintes que je possède, une fois l’application terminée :

img_1439
Teinte 220 Coral Never Ends
img_1418
Teinte 225 Red Proof

img_0307

Comme on peut le constater, niveau pigmentation ces rouges à lèvres liquides n’ont rien à envier aux rouges à lèvres de grandes marque tel que les Melted (mâts ou non) de Too Faced ou à ceux de la marque Anastasia Beverly Hills, puisque ces produits sont opaques dès le premier passage.

img_1431

Cependant, le grand avantage de ces rouges à lèvres est sans conteste leur tenue. Ces produits revendiquent une tenue de 16 heures et je valide tout à fait ce point. Le dernier test (de confirmation) a révélé que la matière restait en place malgré le fait que j’ai mangé des ramens, des nouilles japonaises qui baignent dans un bouillon. Une fois rentrée chez moi, le produit était encore là et mon amie Dodie peut confirmer la tenue et l’absence de transfert durant la journée. C’était limite magique, je n’en reviens toujours pas. Je savais qu’ils tenaient très bien, pour les avoir porté souvent, mais survivre au test du bouillon de ramens est tout simplement surréaliste.

img_1421

Voici la photo que j’ai envoyé à Lucille le soir en rentrant de ma journée (je m’excuse d’avance pour la qualité qui n’est pas terrible), je portais la teinte 225 Red Proof :

20161011_223132

Comme on peut le voir, la couleur est toujours là et le produit n’a pas bavé. Cependant, on peut voir que l’aspect brillant n’est plus là. Effectivement, au fil des heures, la  couche brillante apportée par le produit transparent s’en va peu à peu pour donner au rouge à lèvres un aspect satiné voir mât. Personnellement, cela ne me pose aucun problème puisque les finis mâts et satinés sont mes préférés.

Vous l’aurez compris, pour moi ces produits ont tout bon. Confort, pigmentation, tenue, absence de transfert… Je n’ai jamais vu tous ces points combinés chez un seul et même produit. Pour moi, la marque a réussi un grand tour de force. Clairement, ces rouges à lèvres liquides font partie de mes produits favoris. Le seul point négatif que je leur trouve, et il est de taille, c’est le fait que la marque Astor ne soit pas disponible en France. En effet, Lucille m’a rapportée ces produits d’Allemagne, puisqu’elle habite à la frontière. Il faudra donc s’y rendre pour pouvoir tester cette marque, ou trouver un site internet qui livre en France. Peut-être qu’en Suisse et en Belgique on peut trouver la marque, mais je ne peux pas vous le confirmer. Pour les belges et les suissesses, je vous conseille de garder l’œil grand ouvert, car ces produits valent vraiment le coup, d’autant que la gamme comprend de très très belles teintes qui me tentent presque toutes.

Encore merci à toi Lucille !

***

Et vous, connaissiez-vous la marque Astor? En avez-vous déjà entendu parler? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

13 thoughts on “Enfin du longue tenue avec les Perfect stay 16h de chez Astor !

  1. Ouuuuh tellement contente de voir cet article !
    J’adore comme toi ces petits bijoux (et je les avais découvert quasi en même temps que toi du coup haha) *_* je n’ai pas testé 16h d’affilé mais clairement ils tiennent du feu de dieu de vraies pépites !

    J’ai lu les commentaires avec Alazaïs, ça me dérange absolument pas de faire le pleins pour plusieurs personnes la prochaine fois donc n’hésitez pas ! 😉

    1. Ouiiii je gardais les photos des produits que tu m’as envoyé bien au chaud histoire de pouvoir poster une revue de temps en temps. Et ces petites merveilles sont juste géniales, je ne te remercierais jamais assez de me les avoir fait découvrir ! Moi non plus je n’ai pas testé 16h mais le coup des ramens est assez significatif je pense ^^ c’est gentiiiil ! Tu me diras quand tu iras histoire que je te fasse parvenir l’argent. Même si Alazaïs peut être allergique, moi je suis certaine de vouloir étendre ma collection !

      1. Ouiii et j’étais contente de voir un poste make up 😀

        Haha mais je t’en prie ! Quand j’ai vu ça j’étais obligè de t’en prendre ! Et je serré les fesses pour que le produit soit sympa xD
        Oui carrément les ramen c’était le test ultime !

        Pas de soucis je te dirais dès que j’y retourne 😉

        1. Héhé ! Ça vient de temps en temps ^^ En tout cas ça fait plaisir de voir qu’ils sont attendus.
          Oui c’était adorable, merci beaucoup !
          Oki merciiii, ils sont tellement bien ! O.O

  2. Coucou !
    Très sympa ! Ce RAL a l’air vraiment super. J’adore la teinte plus foncé, le Red Proof. Je le trouve vraiment classe…
    Et c’est pas mal, ça fait 2 RAL en un : soit on le fait mat, soit on le fait brillant. Pratique ! ^^ Dommage que ça ne soit pas dispo en France. :’-(

    1. Yop !
      Je sais que quand il y a du rouge, tu es contente, ahah.
      Non, comme je disais, on doit appliquer les deux parties, donc dans tout les cas, on aura du brillant, même si ça part au fil des heures ^^
      Oui, mais faudra que je te fasse tester sur la main pour voir si tu supportes. Si oui, je demanderais à Lulu si elle pourra m’en rapporter si je lui donne les sous ^^, mais ça serait bien que ça arrive chez nous !

Me laisser un petit mot ?