Mon swap avec ma meilleure amie

Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je reviens avec un type d’article que j’adore écrire, un swap (qui n’aime pas??). Si vous me suivez sur instagram vous le savez peut-être, je préparais un swap avec ma meilleure amie, que vous connaissez sous le pseudo Alazaïs, depuis juin 2015. Après quelques péripéties, nous avons enfin fini par échanger nos paquets et le déballage c’est fait à deux. Chacune a déballé un paquet à tour de rôle et du coup, on a mis presque deux heures à tout ouvrir. C’était absolument génial de pouvoir constater les réactions de l’autre !

Si vous ne savez pas ce qu’est un swap, voici un petit rappel. Un swap est un échange de paquets entre deux personnes ou plus. On se fixe un thème (ou pas), un budget et (ou) un nombre de paquets à offrir et c’est parti !

Si avec Maréva nous avions décidé de fixer simplement un budget pour notre swap, avec Alazaïs nous nous sommes donné comme limite le chiffre 20. Parce qu’après expérimentation, la limitation du budget n’avait vraiment pas été concluante, on a plutôt choisi de limiter le nombre de cadeau (avec plus au moins de succès, vive le système des poupées russes !). Du coup, les seules contraintes pour ce swap c’était : 20 paquets et ne rien prendre sur Black butler (notre manga de prédilection), parce que sinon on se serait certainement pris les même trucs. En ce qui me concerne, j’ai triché sur ce dernier point, mais pour le plus grand bonheur d’Alazaïs, je crois.

Du coup, voici ce qu’Alazaïs m’a offert (un énorme merci, encore,  à toi ! J’ai un petit pincement au coeur quand je pense que l’aventure est terminée… il faudra qu’on se refasse ça un jour, avec moins de paquets parcontre !) :

20160930_135757

Tout a commencé par deux montagnes de cadeaux. Les cadeaux pour Alazaïs sont à gauche, les miens étaient à droite !

20161001_131955

Un swap sans petite carte n’est pas un swap. Même pour cela, Alazaïs a tapé dans le mille. Elles sont sublimes et en plus, l’une d’elles vient d’Ecosse, la classe suprême ! Maintenant, elles trônent fièrement dans ma bibliothèque Le menu était dans la grande carte et son gentil petit mot était dans la carte de droite. Il y a aussi une carte bonus cachée dans l’enveloppe rose, mais elle est tellement…. voilà, que je n’assume pas de vous la montrer, ahah !

20161001_132313

Etant toutes les deux fans de mangas, c’était un peu obligé que la miss m’en offre. Si je me souviens bien, je ne t’en ai pas offert, mais vu tous les livres que je t’ai pris, tu as de la lecture pour un bonnnnn moment !

  • Stwich girl T.25  (le dernier tome…) : clairement, cet achat été intéressé hein? Tu voulais lire la suite, avoue ! X’D
  • Secret service T.0 et 11 : un guide et un dernier tome. Là aussi, ça sent l’intérêt, ahah. Dès qu’on se revoit, je te prête tout ça, mais fais-y attention !!!
  • Le maître des livres T.1 :  un manga qui me tente énormément depuis des lustres. On en a jamais parlé en plus. Tu as mis dans le mille et je me reconnais tout à fait dans ce manga ! Merciiiii !
  • Daytime shooting star T.1 et 2 : je suis une grande fan de shojos, contrairement à Alazaïs, elle m’a donc glissé celui-ci. Je ne le connaissais pas du tout !

 

20161001_132555

Cela aurait été trop facile, si il n’y avait eut que des mangas dans ce swap. Pour ceux-là, j’étais au courant.

  • Un chat dans l’oeil de Silvana  Gandolfi : LE roman de son enfance, qui a pas mal inspiré l’histoire qu’Alazaïs est en train d’écrire. Je l’attendais celui-ci. Il est d’ailleurs déjà lu !
  • La petite mort de Davy Mourier T.3 : une petite BD sur laquelle j’ai craqué en magasin il y a longtemps. Le prix m’a toujours freinée, mais Alazaïs, également intriguée m’a offert le tome 3. Je n’ai plus d’excuse pour ne pas acheter les deux premiers tomes ! C’est une histoire terminée en plus !

 

20161001_134431

Je suis beauty-addict et je convertis Alazaïs chaque jour. Du coup, il nous fallait des soins ! La miss a pensé au blog en choisissant les produits :

  • Un sublime coffret de l’édition limitée The body shop, sortie pour la Saint-Valentin 2015 : la gamme Smoky Poppy. Là, c’était le pompon ! J’avais bavé sur cette collection en la voyant en boutique !
  • L’huile démaquillante à la camomille de chez The Body shop : elle sait que je suis fan des huiles démaquillantes. Je cherche toujours mon graal !
  • Le sérum vitamine E de chez The sody shop : le sérum qu’elle utilise et qu’elle adore. Il m’intriguait vraiment beaucoup !
  • Un baume à lèvres The body shop à la noix de coco : on en a jamais assez en stock !
  • Un flacon format voyage d’un gel douche à la fleur de cerisier de chez L’Occitane : il sent troooop bon !
  • Un pot de sels de bain relaxants de chez L’Occitane : l’odeur est une tuerie également. Je n’avais jamais tester la marque L’Occitane, donc merciiii pour cette découverte !

20161001_135350

Parce qu’il fallait forcément glisser du maquillage dans tout ça !

  • Des fards à paupières Kiko : les couleurs sont trop belles !
  • Le kabuki coquelicot qui appartient à la gamme Smoky poppy de chez The body shop : trop chou !
  • Le malaga vine de chez OPI : comme ça je ne te piquerai plus le tien !
  • Un vernis kiko
  • Un liner de la marque Collection : je n’ai jamais assez de liner !
  • Une base à lèvres de chez The body shop : je n’ai jamais testé ce genre de produit, donc top !
  • Un joli rouge à lèvre bois de rose de la marque Gosh : la couleur… dans le mille !
  • Une palette de fards mâts de chez Makeup Revolution : une marque qui a beaucoup de succès mais qu’on n’a pas en France… Je suis ravie ! En plus, ces couleurs pour la saison : juste parfait !
  • Une palette de rouges à lèvres Makeup Academy, dans la teinte Sugar & Spice : encore du made in RU qu’on n’a pas en France ! Les couleurs sont très belles !
  • Un rouge à lèvres Diorific matte de Dior, teinte 590 Troublante : tu es folle, tu le sais ça???
  • La palette Cat’s eyes de Too Faced : ma marque chouchou ! Je ne l’avais pas cette petite merveille en plus !

20161001_132838

Il fallait des hiboux (pas de chouette cette fois-ci !), évidemment ! Je suis en train d’acquérir une sacrée collection de sacs chouette et hiboux ahah. Ma mère est trop jalouse !

20161001_1333040

Du random ! Alazaïs m’a sélectionnée de vraies petites merveilles !

  • Une sublime théière Bloomingville ! J’adore cette marque que je vois un peu partout ! Je me prendrais les verres qui vont avec histoire d’avoir un sublime service à thé ! <3
  • Un jolie fée en biscuit : magnifique, mais j’ai vraiment trop peur de la casser, du coup elle reste dans son emballage jusqu’à ce que j’ai réussi à lui trouver un coin où elle sera bien mise en valeur !
  • Des feutres pour la calligraphie : tu me connais trop bien ! Pour mon bullet journal, c’est juste parfait !
  • L’album La fiancée de Cécile Corbel
  • Un sublime carnet en cuir qui fait « vieux grimoire » : je bave toujours devant ces carnets sans jamais franchir le pas. Maintenant j’en ai un et c’est le plus beau !

20161002_082705

  • Et un petit lot créé par Merly Wooden (à retrouver sur Deviantart ou sur instragram) : les coquelicots de la demoiselle sont juste magnifiques. Le gros trône fièrement sur mes étagères et le collier est précieusement rangé dans une boîte. Pour le second collier de droite, il s’agit d’une commande sur mesure et le motif choisi est récurrent dans Dissidence, l’histoire d’Alazaïs. Trop contente d’avoir le premier goodie de ton histoire !

20161001_144746

Oui, il fallait forcément ajouter des pops ! Jamiiiiie et Ariel en mode Hipster, la dernière qu’il me manquait pour avoir la collection. Tu as vraiment eut du bol ! Et Jamie… ce pop là vient d’Ecosse en plus ! La prochaine fois, il faudra que tu me ramènes Claire, niark !

20161001_134058

Et pour finir, les cadeaux plus personnels !

  • Le livre est un recueil de nouvelles tirées de Dissidence, nommé Les nouvelles de l’Au-delà. J’ai adoré et ce cadeau me touche tout particulièrement. Merci, tellement !
  • Les premières (il me semble) illustrations sur les personnages de Dissidence. J’avais hâte de découvrir leur tête ! Je ne vous les montre  pas tous, car je ne veux pas vous spoiler (car un jour peut-être Dissidence sera publié !!!).

20161001_131723

Voilà le résultat final du massacre ! J’ai était beaucoup – trop – gâtée !

J’adore faire des swaps, mais si c’est une source d’excitation, c’est également une bonne occasion de stresser. J’avais tellement peur qu’Alazaïs n’aime pas mes paquets. Heureusement, je crois qu’elle à tout aimé.

Merci beaucoup à toi d’avoir accepté le challenge et d’avoir partagé cette énième aventure avec moi. C’était que du bonheur. J’ai adoré cette occasion de te gâter ! 

Voici un petit mot d’Alazaïs, qui tenait à partager un peu son ressenti. Elle n’a pas l’air traumatisée, donc ça va :

Bonjour à toutes !!

Je voudrais remercier notre Poppy préférée pour sa patience et, bien sûr, pour avoir fait ce swap avec moi !! J’ai fini les paquets bien après elle à cause de mon mémoire. L’avant-dernier cadeau a été long à réaliser. XD *Poppy : alors l’avant-dernier cadeau, c’était Les nouvelles de l’au-delà*

Sinon, j’ai adoré (presque) tout ce qu’elle m’a offert ! Un petit bémole qu’elle connaît déjà sur l’encre à lèvres Bourgeois 05 Olé Flamingo. Même si je le trouve très beau, ce n’est absolument pas le genre de couleur que je mets. Je n’ai pas l’impression que c’est moi, dans le miroir, avec. XD Comme dit Poppy, je suis très (trop peut-être pour elle) classique pour les RAL. 😉 *Poppy : je confirme, trop classique ! Surtout que de nous deux, c’est toi la plus téméraire !*

Mais bref ! Je le porterais quand même de temps en temps et tout le reste était par-fait !

Quelques paquets dont je suis déjà accro, dans le désordre : l’éponge à fond de teint The Original Beauty blender. J’avais déjà essayé une éponge et j’avais détesté. Celle-ci est juste GENIALE. Le teint est parfait et naturel.
Ensuite, Prélude à Fondation d’Isaac Asimov. Mais Poppy ne pouvait pas se tromper, je suis de base accro à la SF, à la saga de Fondation et Asimov est mon dieu de la littérature.
Vient ensuite la Naked Smoky d’Urban Decay. Là, UD a fait fort je trouve. Je n’avais jamais eu, jusqu’à présent, des fards qui tenaient aussi bien sur la journée complète. Le soir, c’est presque comme si je venais de faire mon maquillage ! Merci Poppy !!
Enfin, le mascara Too Faced, Better than Sex. J’avais failli me l’acheter juste avant le swap, Poppy a eu de la chance. Je voulais le garder, ayant déjà du mascara, mais ma mère a eu la bonne idée de l’ouvrir. -_-‘ Alors autant l’utiliser ! Je l’adore.

Je pourrais longuement parler du reste, mais je pense que ce serait trop long. XD Alors je voudrais pour finir faire une mention spéciale à Kabuki. Attention ! Pas un simple kabuki. LE kabuki ! L’amour de ma vie ! Nous nous sommes rencontrés lorsque Poppy et moi étions collocataire, il était alors son kabuki. J’ai toujours aimé sa douceur et… Bref, je m’égare. Poppy m’a donc offert Kabuki qui, désormais, trône fièrement sur mon maquillage. XD

Enfin, j’aimerais que vous sachiez que Poppy est COMPLETEMENT FOLLE (mais on l’aime quand même comme ça…). Elle s’est ruinée (j’en suis sûre) en m’offrant la figurine officielle de Grell Sutcliff (Black Butler de Yana Toboso), venant directement du Japon. C’est une petite merveille que je n’espérais même pas voir un jour en vrai… *Poppy : mouahahahahahahah, j’ai voulu sortir le grand jeu, car c’était pour ton anniversaire ^^ *

Alors un grand, grand, immense merci à Poppy !

Et aussi pour tout le swap bien sûr !!

Bises à tout le monde !

Alazaïs

***

Et vous, avez-vous déjà eut l’occasion de faire un swap avec quelqu’un? Pas besoin d’être blogueuse ou d’avoir une chaîne youtube pour se faire plaisir entre amis, ou proches. Il suffit juste d’avoir une personne avec qui partager et de se lancer !

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

15 thoughts on “Mon swap avec ma meilleure amie

    1. Oui ahah, c’était énorme et j’ai adoré faire ce swap. En même temps, on préparait nos paquets depuis juin 2015, donc on a eut le temps de se faire plaisir sur les cadeaux. ^^ J’adoooore les swap !

  1. Tu as été gatée ! *_* que de belles choses ! *_*

    C’est sympa d’avoir eu un petit mot d’Alazaïs en fin d’article et de découvrir un peu les cadeaux 😀

    J’adore les articles swap comment j’ai pu passer a côté du tiens ?!

    1. Ahah trop ! Elle a fait des folies ^^ Oui on voulait faire la photo de ce qu’elle avait eut mais on n’a pas eut le temps et maintenant qu’elle est chez elle, y en avait partout XD . Du coup je lui a dit de rédiger un petit truc pour l’ajouter à la fin. Ah? Tu n’as pas eut de notification?

  2. Waaa quel joli swap !! Tous les ans on s’en fait un à plus petite échelle avec ma soeur à Noël et nous sommes toujours hystériques au moment des ouvertures de cadeaux ! C’est super agréable d’en faire avec des gens qui nous connaissent bien comme toi avec ta meilleure amie 🙂
    La théière est canon ! Profite bien de tes cadeaux 🙂
    Victoire

    1. Ohhh un swap de Noël, l’idée est très bonne ! Moi je n’ai pas de soeur avec qui tenter l’expérience, mais je me doute que ça doit être top à faire !
      Oui, plus on connait la personne et meilleur c’est aussi bien pour offrir que pour recevoir.
      Compte sur moi, je vais en profiter et ma théière… j’en suis folle ! Bises, Poppy.

  3. HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!! ENFIN JE PEUX LIRE TON ARTICLEUH !!! X’D

    *Mode hystérique OFF*

    Franchement, j’ai été super contente de faire ce swap. C’était juste géniale, même si j’ai traînée sur les Nouvelles de l’Au-Delà… 😉
    Et oui, Switch Girl et Secret Service, c’était intéressé. XD Faut bien l’avouer. Sinon, j’étais certaine que le Maître des Livres de te plairait quand j’ai vu la couverture. 😉

    Et comme ça, tu assumes pas ma magnifique carte ??? Tsss… Tu n’as aucun goût… Elle est pourtant excellente ! Bon, ok, ça obligerait à passer ton article en -18… Mais elle est belle, nan ?? XD

    Sinon, oui, je suis folle avec le Dior. Mais tu t’es vue avec Grell ?! T’es encore plus cinglée que moi ! J’ai même pas dû payer le quart pour le RAL de ce que tu as dû payer pour cette merveille. Tsss… Alors arrête de râler ! Surtout qu’on avait dit « Pas de Black Butler » !!! Nan mais oh !
    (Mais je la garde quand même ! Hu hu hu !)

    Au fait, j’adore la photo des pop. Je sais pas pourquoi, je trouve qu’elle est juste… super belle et super mignonne. ^^
    Et comme je vois que tu as laisser mon honneur sauf, je vais raconter comment j’ai trouvé Jamie. XD J’ai honte de rien.
    Cet été, je suis partie un mois à Aberdeen, en Écosse, pour un séjour linguistique. Avec l’école, on partait tous les weekend. Celui-là, nous étions à Inverness (Loch Ness), dans les Highlands. Déjà, je pensais bien à Poppy, avec tous les Fraser qu’il y avait partout.
    Puis on va visiter le Victorian Market. Pour vous faire le tableau, c’est un marché victorien (sans blague ?) couvert, très classe, plein de couleurs chatoyantes… Et surtout, avec des dizaines de petites boutiques. Alors qu’on se promenait, la prof qui nous accompagnait s’arrête devant une vitrine. J’étais avec elle. Elle se tourne vers moi et me demande :
    « Tu connais Outlander ? C’est une série qui a beaucoup de succès en Écosse…
    -Oui, je connais. J’ai pas lu le livre et j’ai encore regardé la série, mais je connais. Pourquoi ?
    -Parce qu’il y a Jamie Fraser, là. »
    Je me tourne vers ce qu’elle me désigne et je vois le pop. J’ai complètement bugué. Je savais que Poppy le voulait par-dessus tout et qu’il est introuvable en France. Je me suis mise d’un coup à hurler comme une hystérique. XD La prof m’a regardé comme si j’étais folle (et je pense que je le suis… XD ) et j’ai expliqué que ma meilleure amie rêvait de l’avoir. Sans plus d’explication, j’ai filé dans la boutique et le voilà !! XD
    Après ça : crédibilité = 0. Mdr

    Sinon, merci pour l’idée de cacher les spoils de Dissidence. XD Je n’y avais pas pensé, mais j’avoue qu’ils sont énormes (surtout un…). Je me suis demandée pourquoi tu avais mis en avant Duncan et Clémence, mais j’ai mieux compris après. Je crois que dès l’instant de leur rencontre, on voit qu’ils vont pas mettre longtemps à se ̶s̶a̶u̶t̶e̶r̶ ̶d̶e̶s̶s̶u̶s̶ mettre ensemble… Et oui, c’est quasi les premières sur Dissidence, j’avais juste fait Dante, Alrune et Roxanne. Mais c’est les premières des perso principaux réunis. ^^
    Viiiii ! Tu as eu le premier goody de Dissidence ! Mdr Contente qu’il te plaise, je stressais trop ! XD

    Et je confirme que tu as une belle collection de chouettes et de hiboux maintenant !! Didooooouuuuuu ! ^^

    Bizz et à bientôt !
    Alazaïs

    1. Aloooors, je me lance !
      Ahah, je me doutais qu’il y avait de l’intérêt derrière tout ça ! Et t’inquiète pas, l’attente a été bénéfique et a permis de faire durer le plaisir. Regarde, maintenant on se sent vide !
      Non pas trop, je ne veux pas que mes lecteurs est une vision faussée de ma personne X’D
      Oui bon, bref ! J’effet voulu a été obtenu, tu as adoré donc je suis contente. Je pense que tu me pardonne pour mon entorse au règlement, n’est-ce pas??En plus, elle vient tout droit du Japon, donc c’est une authentique. Quant au prix, je ne dirai rien.
      Oui, en fait, je les ai oublié en prenant les photos, du coup, je les ai mise sur mon étagère et j’ai pris une photo. Y avait rien de vraiment recherché…
      Oui, je t’ai prise en pitié, mais je vois que tu as ton côté M… Merci d’avoir osé, mdr. Par contre, il fallait raconter ton périple jusqu’au bout, à savoir que tu t’es plantée de boutique et que tu es passée pour une folle aux yeux de DEUX vendeurs.
      Oui ahah, j’ai un cerveau moi. Donc pas de spoil! Ohhh « goody », c’est trop chou !! XD Comment noyer la faute, mdr.
      Bisous et à toute !

Me laisser un petit mot ?