Ma Pile à Lire pour Halloctober – 2016

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, j’ai décidé d’instaurer un nouveau rendez-vous. Oui oui, encore un ! Je pense que la fin du mois va être la semaine des rendez-vous, car j’ai décidé de vous présenter mes Piles à Lire chaque mois. J’ai depuis peu l’envie de me constituer une PAL à chaque fin de mois, de sélectionner quelques livres parmi ma grande PAL et de les lire avant le début du mois suivant. C’est une sorte de mini challenge pour pimenter tout ça. C’est une base. Libre à moi de lire des livres en plus ou de mettre finalement de côté certaines histoires.

J’ai décidé d’inaugurer avec la pile à lire du Halloctober, car je garde des livres depuis des mois en prévision de cette période de l’année. Du coup, j’ai choisi des livres qui vont un peu avec la période d’Halloween, donc les lectures d’automne en mode cocooning, plaid et mug fumant, ça ne sera pas pour octobre, vu que j’ai choisi des lectures fantastiques où se mêlent l’étrange, le danger et parfois la peur. Dit comme ça, cela a l’air flippant, mais pas du tout ahah. Je ne suis pas amatrice d’horreur, donc on va rester sur du soft ! Voici les six livres que j’ai sélectionné !

img_1907

***

hantee-2

Hantée T.2 Un mal souterrain de Maureen Johnson : 

Résumé du tome 1 :

À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre. Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. À moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime…

A lire en lecture commune avec mon amie Lucille.

***

de-trefles-et-de-plumes

De trèfles et de plumes T.1 – Slaine Adamson de J. Arden : 

1890, Londres. Lady le jour, Rose de la reine la nuit, Slaine Adamson mène une double vie qui nécessite quelques ajustements vestimentaires et beaucoup d’entorses à l’étiquette. Quand, dans un cimetière de Whitechapel, la brume revêt un parfum de soufre et de trèfles et qu’un partenariat temporaire est requis avec une grande brute d’Irlandais, il se pourrait que même des litres de thé ne suffisent pas à garder intact le flegme de notre enquêtrice. Au moins, voilà l’occasion pour elle de troquer ses aiguilles contre des couteaux. Pour la reine !

Un livre que j’ai découvert grâce à Lucille et qui me fait très très envie !

***

hugo-de-la-nuitHugo de la nuit de Bertrand Santini : 

« L’oncle d’Hugo allait presser l’interrupteur de la lampe de chevet lorsque l’enfant le retint par la main.
– Attends… J’avais encore une question à te poser…
– Quoi donc ? sourit son oncle.
– Je me demandais… Tu penses qu’un mort, ça peut se déterrer tout seul ?
Son oncle écarquilla les yeux pour souligner l’absurdité de la question.
– « L’enfer est vide. Tous les démons sont parmi nous », dit-il dans un souffle.
– Qu’est-ce que ça veut dire ?
– C’est du Shakespeare et cela signifie que les vivants sont plus à craindre que les morts.
Hugo fronça les sourcils d’un air dubitatif.
– Et sur ce constat d’épouvante, conclut Oscar dans un large sourire, je te souhaite de beaux rêves !
D’un clic, il éteignit la lampe de chevet.
Hugo entendit ses pas s’éloigner dans le noir.
La porte se referma sans bruit.
Maintenant, la nuit pouvait commencer… »

***

orphelin-baudelaire-4

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire T.4 – Cauchemar à la Scierie de Lemony Snicket : 

Je continue donc la célèbre saga jeunesse Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ! Jusqu’à présent, je n’ai pas du tout été déçue !

Résumé du tome un :

Un terrible incendie ravage la maison des Baudelaire. Les parents y perdent la vie, laissant orphelins leurs trois enfants, Klaus, Violette et Prunille, qui jouaient sur la plage. M. Poe, l’exécuteur testamentaire des parents Baudelaire, place alors les orphelins chez un lointain cousin, le comte Olaf, qui compte bien tout mettre en œuvre pour récupérer leur fortune.

***

lady-hellen

Lady Helen, le club des mauvais jours d’Alison Goodman : 

Londres, avril 1812. Lady Helen s apprête à faire son entrée à la cour. La jeune orpheline est encore sous la tutelle de son oncle et de sa tante qui veillent à étouffer chez elle tout écart pouvant rappeler la réputation sulfureuse de sa mère. Helen fait alors la connaissance du ténébreux Lord Carlston, qui revient juste d exil après avoir été soupçonné du meurtre de sa femme. Elle est piquée par la curiosité, d autant qu’il promet de lui faire des révélations sur elle-même et sa mère et que d étranges faits surviennent alors : des bonnes disparaissent, des meurtres sanglants sont commis. Mais la jeune fille est loin de soupçonner l’existence de démons viciés, des Abuseurs, qui se nourrissent de l énergie humaine. Bientôt sonnera l heure de l Abuseur Suprême traînant dans son sillage une véritable Terreur. Lord Carlston appartient au Club des Mauvais jours, une police secrète parallèle qui a juré de protéger l humanité de ces démons. Dotée d une énergie et de dons particuliers, Helen est appelée à les rejoindre. La miniature que sa mère lui a donnée suffira-t-elle à la protéger ? Helen doit choisir entre une vie faite de privilèges et d insouciance ou basculer dans un monde terrifiant mais aussi passionnant où les démons s invitent dans les soirées mondaines.

***

whitechapel sarah pinborough

Whitechapel de Sarah Pinborough : 

Londres, 1888. Lorsque des cadavres de femmes mutilés sont repêchés dans la Tamise, le médecin-légiste Thomas Bond comprend qu un second tueur sévit dans les rues de Whitechapel. Or cet assassin paraît plus inhumain que Jack l Éventreur lui-même. Pour lutter contre ses insomnies, le docteur Bond passe ses nuits dans les fumeries d opium. Chaque nuit, un inconnu en noir vient examiner les rêveurs perdus dans les brumes opiacées. Pourrait-il être la clé du chaos qui s est emparé de la capitale¬?

*

*

Voilà pour ce qui est de ma petite PAL pour Halloctober. Bien évidemment, d’autres lectures s’ajouteront à celles-ci, notamment des lectures ebook, mais cela vous donne l’essentiel de mes prochaines lectures !

Et vous, qu’elles sont vos futures lectures? Participez-vous au challenge Halloctober cette année? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

8 thoughts on “Ma Pile à Lire pour Halloctober – 2016

  1. Oh ouiiii il faut lire hantée ! Depuis le temps ! Allez ! Cette année on se le fait ma Momo 😀

    Sinon Hugo de la nuit, Whitechapel… Parfait pour cette saison ! *_* tu vas adoré ! ^^

    Sinon une bien jolie pile ma Momo j’ai déjà hâte de lire tes chroniques ! ^^

    1. Tu me diras quand tu veux qu’on s’y mette ^^ Ahah, j’ai déjà lu Hugo de la nuit, comme tu le sais et j’ai vraiment beaucoup aimé, même si la fin m’a retournée le cerveau, ahah. Quant à Whitechapel, j’en frémi d’avance ! Merciiiiii ! Je suis fière de ma sélection, ahah.

    1. Merci ! ^^ tous les détails ont leur importance ahah. Moi je l’ai lu l’année dernière et là je devrais normalement le lire dans le cadre d’une lecture commune ^^ merci à toi aussi ! De mon côté, je le sens bien ce mois d’octobre !

Me laisser un petit mot ?