Les sorties livresques d’octobre 2016 !

Coucou tout le monde !

Le mois de septembre arrive déjà à sa fin, il est donc temps de vous montrer ce que le mois d’octobre nous réserve ! Je dois dire que ce mois-ci, les maisons d’éditions envoie du lourd !

***

Le 01/10/16 :

journal-d-un-marchand-de-reves-832321-250-400

Journal d’un marchand de rêves  d’Enthelme Hauchecorne : 

« J’ai séjourné en hôpital psychiatrique. Pas de quoi fouetter un chat sauf lorsque, comme moi, vous êtes fils de stars. Par crainte du scandale, mes parents m’ont expédié loin d’Hollywood, dans la vieille Europe.
Les meilleurs spécialistes m’ont déclaré guéri. En vérité, la thérapie a échoué. Les songes ont repris, plus dangereux que jamais.
Malgré moi, je me trouve mêlé aux intrigues de puissants Rêveurs. Des gens charmants et bien décidés à m’éliminer, mais avec élégance.
M’entêter serait totalement déraisonnable. Pourtant, deux plaies à vif m’empêchent de tourner la page…
La première est une fille.
La seconde, une soif de vengeance.
Je m’appelle Walter Krowley. Vous tenez mon journal intime. Prenez-en soin. Ce livre pourrait devenir mon testament… »

reminiscence-tome-1-retour-sur-l-olympe-822774-250-400

Réminiscence T.1 – Retour sur l’Olympe d’Emilie Million : 

Qui a dit que la beauté était un don ? Pour Elena c’est une véritable plaie qui la condamne à la solitude. Mannequin, elle use de ses traits parfaits dont elle paie pourtant le prix.
Admirée de tous, elle ignore qu’elle est la réincarnation de la princesse grecque Psyché, dont la beauté lui valut jadis le courroux d’Aphrodite qui la condamna à mort.
Après des siècles d’attentes, Eros, Dieu de l’amour, espère enfin retrouver sa promise.
Mais acceptera-t-elle de reprendre sa place parmi les Dieux alors qu’elle n’a plus aucun souvenir de sa vie antérieur ?

***

Le 08/10/16 :

(risque que la sortie soit repportée)

Félicity Atcock T.6 – Les anges voient rouge de Sophie Jomain :

(Aucune erreur de ma part,  je n’ai pas trouvé de couverture ni de résumé pour ce tome six)

« Non, vraiment, avoir un ange sous la main était ce qu’on faisait de mieux en matière de technologie. Rien à redire. »

Felicity Atcock 6, « Les anges voient rouge »

***

Le 12/10/16 :

hors-de-controle-834967-250-400

Hors de contrôle (T.3) de Georgia Caldera :

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…
Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir.

***

Le 13/10/16 :

la-bas-801616-250-400

Là-bas de Tahereh Mafi : 

Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood. Car Ferenwood est un monde éclatant de couleurs, révélatrices d’un don magique. La blanche Alice n’a donc apparemment aucun don, aucun intérêt : les habitants de ce lieu en ont fait une paria.

Aussi lorsque son père, la seule personne qui lui témoigne de la bienveillance, disparaît soudainement, la jeune fille n’a-t-elle plus qu’un seul but : le retrouver.
Pour cela, elle va devoir explorer la mythique et dangereuse contrée un peu plus loin que l’horizon… Elle part avec Oliver, un compagnon de route dont le talent magique consiste à pouvoir tromper son monde. Ce don leur sera-t-il utile Là-bas, un univers sans pitié peuplé de créatures effroyables où rien n’est ce que l’on croit, où les pièges pullulent ? Alice elle-même devra reprendre confiance et utiliser des pouvoirs cachés que nul n’avait décelé chez elle. Reverra-t-elle son père et pourra-t-elle enfin mettre des couleurs sur sa vie ?

***

Le 18/10/16 :

the-vanishing-girl-tome-1-the-vanishing-girl-827406-250-400

The Vanishing girl T.1 de Laura Thalassa :

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

***

Le 19/10/16 :

need-817795-250-400

Need de Joëlle Charbonneau : 

Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d’un total anonymat, quels que soient ces besoins… et quelles qu’en soient les conséquences. Car, c’est bien connu, on n’a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté…

***

Voilà pour ce qui est des livres que j’ai repéré pour ce mois d’octobre. Si vous avez des références qui ne sont pas dans cette liste, n’hésitez pas à partager !

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

4 thoughts on “Les sorties livresques d’octobre 2016 !

  1. Le journal d’un marchand de rêve me fais graaaaaave envie ! J’ai déjà lu un ouvrage de cet auteur et j’avais adoré ! Du coup en découvrir un autre me tente grave ! ^^

    Sinon jolie sélection et effectivement ça envoie du pâté en octobre :p

    1. Ahah moi aussi il me tente trop et la couvertuuuuure !!!! Moi je n’ai jamais lu l’auteur, ça sera l’occasion ! Ouiiii ça envoie !!! Entre Felicity Atcock et Hors de contrôle… voilààaaa quoi !

    1. Ahah moi aussi j’adooore la mythologie grecque et les réécritures que l’on peut en faire. Je trouve ça fascinant devoir ce que les auteurs peuvent faire avec ces mythes. Et puis bon, j’adore ces dieux, ils sont comme nous au final. Je trouve ça beaucoup plus réaliste comme vision de la religion, et plus fun ! Bises !

Me laisser un petit mot ?