Des lèvres de saison avec les Melted Matte de Too Faced !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je voulais vous présenter mes derniers chouchous en matière de maquillage. En effet, il y a peu, j’ai enfin pu mettre la main sur les derniers rouges à lèvres liquide de chez Too Faced : les Melted Matte.

img_1850

Après mon coup de cœur pour les Melted, qui sont des rouges à lèvres liquides et extrêmement confortable, j’attendais avec impatience de voir si la marque allait créer des rouges à lèvres liquides mâtes et c’est chose faite !

Ces petites merveilles se présentent dans un packaging en verre, efficace, simple mais en même temps typique de la marque. On peux ainsi facilement repérer la teinte que l’on veut à travers le tube. Pour ce qui est de l’embout applicateur, il est pas mal, même si ce n’est pas mon préféré. A mes yeux, cela ne vaut pas celui des Melted, même si avec un embout en verre, on ne peux l’utiliser.

img_1857

img_1876

Ce que la marque en dit :

Notre formule innovante glisse sur les lèvres comme un gloss, mais sèche pour donner un fini opaque ultra-mâte. Infusé d’un agent de remplissage volumisant doux, Melted Matte vous assure une couleur qui semble toujours riche, éclatante et séduisante : jamais sèche, asséchée ou gercée.

Donne un effet repulpant et lisse.

Formule légère et longue tenue.

Contient de l’huile d’avocat, de la vitamine.

Applicateur en angle pour une application précise.

img_1882

Ce que j’en pense :

Je suis complètement d’accord avec le fait que le produit glisse sur les lèvres et soit extrêmement pigmenté. Il est également très très mâte et sèche assez vite. Cependant, selon les teintes le produit se réparti de façon plus ou moins uniforme . En effet, pour les couleurs claires et moyennes, comme le Bend & Snap !, il n’y a aucun problème et le rendu est immédiatement homogène. Avec le Drop Dead Red et les couleurs foncées de la gamme (je pense), il faut appliquer une couche supplémentaire pour que le rendu soit parfait.

img_1839

Une fois que le produit est sec, il ne bouge plus. Si on fait le test, on peut constater qu’il n’y a aucun transfert, ce qui est assez rare. Cependant, en testant les deux teintes j’ai pu voir que le rouge à lèvres avait tendance à s’effacer au centre des lèvres après un repas. Du coup, la retouche est obligatoire en journée.

img_1816
Swatch du Bend & Snap !, un fuchsia foncé avec des sous-tons mauves
img_1837
Swatch du Drop Dead Red, une sorte de bordeaux très foncé et marronné

Pour ce qui est du confort, cette gamme comprend des produits au fini extrêmement mâte. Du coup, si on s’hydrate les lèvres avant, on ne rencontre aucun souci. Toutefois, j’ai appliqué une fois un des deux rouges à lèvres sans hydratation préalable (à ne pas faire en temps normal !) et le produit à très bien glissé sur les lèvres lors de l’application, mais j’ai ressenti un léger inconfort au centre des lèvres. Cela ne m’a pas vraiment asséché les lèvres, mais ce n’était pas l’extase non plus. Donc si vous avez les lèvres sèches (ce qui n’est pas du tout mon cas), hydratez-vous bien les lèvres, car je n’ai constaté aucun confort particulier.

Pour ce qui est de l’effet repulpant, je n’ai rien remarqué de significatif et je n’ai pas eut  d’effet lissant, puisque la texture sèche complètement mâte.

Au final, je suis vraiment très très contente de ces produits. La pigmentation est là, le fini mâte est également au rendez-vous et le tout rend parfaitement pour les saisons à venir. Oui, j’adore tout particulièrement porter du mâte sur les lèvres en automne et en hiver. Il est vrai que le confort n’est pas spécialement là malgré le fait que le produit s’applique très facilement. Toutefois, ces produits tiennent beaucoup mieux que les Matte me de chez Sleek (voir ma revue ici) et ne transfèrent pas comme les rouges à lèvres liquides Trend it up (la revue est ici) ou les Melted (ici). Ces deux derniers points justifient mon amour pour cette gamme. Il faut également compter sur le choix des couleurs, que je trouve sublimes. Les couleurs foncées me tentent tout particulièrement, même si j’ai pu voir quelques perles également dans les couleurs neutres et moyennes. Je rachèterai d’autres références sans hésiter !

Et vous, avez-vous déjà testé les rouges à lèvres liquide de chez Too Faced? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

10 thoughts on “Des lèvres de saison avec les Melted Matte de Too Faced !

  1. Coucou Maureen 🙂
    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir craqué pour ces nouveaux rouges à lèvres Too Faced ! On a même opté pour la même teinte (Bend & Snap!). Et donc je rejoins ton avis sur eux, ils sont vraiment tops 😀 Que ce soit la tenue, la pigmentation et le packaging, ils ont tout pour eux (sauf peut être le confort effectivement). Gros bisous ♥

    1. Coucou Laurène !
      Héhé non, comme tu vois ! Depuis le temps que je les attends ! J’ai craqué direct pour cette couleur, j’adore ce genre de tons et pour l’automne, c’est juste parfait ! Oui, pour le confort, il y aurait de l’amélioration à faire, même si j’ai beaucoup de chance de ne pas avoir les lèvres sèches. Gros bisous !
      PS : oui, tes comm’ étaient dans les indésirables, auxquels je n’avais pas accès sur mon portable. C’est la première fois que cela me fait le coup :/

    1. Ouiiiii le lady ball il me semble ! Je l’ai repéré aussi ahah mais comme j’ai beaucoup de rouges je me suis dis que je le prendrai en dernier. XD complètement d’accord. 20 euros ça fait mal !

    1. Coucou !
      Oui, je les utilise énormément (ce format-ci, pas que les Melted) ces derniers temps au détriment des rouges à lèvres classiques.
      Merci beaucoup ^^
      Héhé, comme toi, je vais en prendre d’autres ! Le nude le plus foncé, le rouge et le prune noire me tentent énormément ! Bises !

  2. OOOOH YEAH ! Ils sont trop beaux !! J’ai toujours pas porté le mien mais j’ai hâte, surtout avec ce temps et mon bronzage qui laisse ma peau bien blanche ressortir pour trancher comme il faut XD
    Là je suis en extase devant Moshpit d’Urban Decay, je le VEUX trop, je crois que je vais me l’offrir pour mon anniv’ xDD
    Bisous ma poppy ♥

Me laisser un petit mot ?