Library jumpers T.1 La voleuse de secrets de Brenda Drake

la voleuse de secrets

Titre : Library jumpers T.1 – La voleuse de secrets

Auteur : Brenda Drake

Maison d’édition : Editions Lumen

Date de parution : juin 2016

Nombre de pages : 493

Prix : 15€

Notation 4 sur 5

 

***

Synopsis :

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

(Résumé volontairement incomplet, car la suite risquerait de vous spoiler inutilement)

Mon avis :

Ce livre fait partie de ceux qui ont le plus circulé dernièrement. Je voyais même mes blopines être intriguées par cette histoire. J’ai l’impression que les sorties des éditions Lumen se font toujours beaucoup remarquer… Du coup, j’ai fouillé pour voir un peu de quoi parlait l’histoire et j’avoue que le fait de pouvoir me balader à travers les mondes grâce aux bibliothèques anciennes et prestigieuses m’a fait rêver.

J’ai donc lu ce livre peu de temps après l’avoir acheté et je dois dire que je n’ai pas regretté ma lecture. L’histoire est originale et l’univers est très bien développé et organisé. J’aime quand on retrouve des structures claires et nettes dans une histoire mettant en scène un monde nouveau, cela donne tout son charme au roman, car l’illusion du réel est bien là. Avec Library Jumpers, il n’y a aucun souci et l’univers est très bien décrit. Pour ce qui est de la trame de l’histoire, certains ont trouvé que le livre était long à démarrer, mais je n’ai pas eut cette impression, ce qui est très bizarre car je suis normalement la première à m’ennuyer quand l’histoire est « plate ». Pour cette fois, je n’ai pas eut ce problème et j’ai lu avec enthousiasme du début à la fin. On en apprend plus tout le long des pages, sur le monde, sur Gia et sur ces proche. On voit certaines venir, et d’autre pas du tout. Je suis donc très curieuse de voir ce que la suite nous réserve.  

Pour ce qui est des personnages, ils sont assez nombreux mais l’auteure ne m’a pas perdue. Ils sont tous bien développés et ont chacun a son caractère, ce qui est toujours appréciable. J’ai beaucoup aimé Gia et Arik, même si j’ai parfois du mal à comprendre les réactions de ce dernier vis à vis de l’héroïne, soit clair et décide-toi, bonhomme !

Bref, j’ai passé un très bon moment avec ce libre. C’est quand même une petite brique, et j’ai pris plaisir à la découvrir.

Et vous, avez-vous lu Library Jumpers? Est-ce que l’histoire vous tente?

Prenez soin de vous !

signature-coquelicot

6 thoughts on “Library jumpers T.1 La voleuse de secrets de Brenda Drake

Me laisser un petit mot ?