Agape T.1 de Neith !

agape,-tome-1-818253

 

 

 

 

 

 

 

Titre : Agape T.1

Auteur et illustrateur : Neith

Maison d’éditions : Auto édition (Ulule)

Date de parution : Juin 2016

Nombre de pages : 60

Prix : 15€

Notation 4 sur 5

 

 

***

Synopsis :

« Agapē est le mot grec pour l’amour « divin » et « inconditionnel » « 

Agapē est un mot qui décrit parfaitement l’amour sans limite qu’Hadès éprouve pour Perséphone, jeune déesse fille de Zeus et de Déméter. Il ira jusqu’à l’enlever contre sa volonté et celle de sa mère pour en faire sa reine.

Ce projet est une réinterprétation romantico-humoristique de l’histoire du couple divin le plus célèbre et sûrement le plus apprécié de la Mythologie Grecque.

Neith

Mon avis :

J’ai découvert Agape en fouillant au hasard sur le site Ulule qui permet de financer des projets et notamment la publication d’histoires. J’aime fouiller du côté de l’auto édition et découvrir de nouvelles têtes. J’ai immédiatement été séduite par l’histoire et les graphismes de Neith.

En effet, l’auteure et illustratrice a décidé de réécrire l’histoire d’Hadès et de Perséphone (vous savez, le mythe des saisons, tout ça tout ça !) à sa sauce. Je trouve le résultat parfait. Comme Neith le dis, cela mêle romance et humour (beaucoup d’humour). J’ai ri à plusieurs moments durant ma lecture. J’ai adoré Corée (Perséphone), Hadès, mais également Poséidon et Zeus. Comme pour la saga Percy Jackson de Rick Riordan, cette histoire démystifie la mythologie et les dieux. J’adore leurs personnalités qui restent assez fidèles à la réalité, mais qui ont quand même  été rafraîchies et adaptées au goût du jour.

Concernant l’histoire en elle-même, j’ai adoré, même si il n’y a pas vraiment de suspense et que par moment cela manque de subtilité. L’histoire n’en reste pas moins addictive.

Cependant, je regrette que l’histoire ait été divisée en plusieurs tomes, car pour moi ce premier volume est clairement introductif. Il serait parfait en tant que premier chapitre. Du coup, je reste vraiment sur ma faim. J’ai hâte que l’année 2017 arrive pour pouvoir lire la suite.

Enfin, je termine avec le meilleur : les graphismes ! Ce travail a un petit côté artisanal que j’adore. L’intégralité du livre est colorée à l’aquarelle, contrairement aux mangas qui eux sont en noir et blanc. Je trouve le résultat magnifique. Moi qui suis dingue d’aquarelle, je suis comblée. Quand aux coups de crayon, ils sont fins et délicats, sublimes. C’est un régal pour les yeux.

Je vous laisse avec un petit extrait, histoire que vous puissiez admirer le travail !

20160830_165559

Et vous, avez-vous déjà lu des réécritures de mythes? Des références à partager?

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

4 thoughts on “Agape T.1 de Neith !

Me laisser un petit mot ?