Mes favoris du moment (été 2016) !

Coucou tout le monde !

Je reviens avec un article consacré aux petites choses que j’apprécie en ce moment. Je sais que le dernier article de ce genre a été posté il y a pas mal de temps maintenant, mais c’est tout simplement parce que je ne rencontre pas de nouveaux chouchou tous les jours !

Je tiens toute fois à maintenir ce genre de rendez-vous, même si ils auront lieux de façon aléatoire, car cela me permet de vous montre les petites choses qui rythment mon quotidien, en dehors de la lecture. Si vous voulez davantage de détails sur tel produit ou tel autre favori, n’hésitez pas à me le signaler !

20160813_160140 ***

LES SOINS :

20160814_111603

Je ne peux pas sortir l’été sans crème solaire, c’est impossible. Allez savoir pourquoi, je ne bronze jamais. Je passe directement du stage « blanche comme une paire de fesses » à celui « d’écrevisse grillée ». Donc je ne sors pas sans crème solaire quand le soleil tape. Cette année, j’ai décidé d’opter pour la marque Mixa. Cette crème est liquide et a l’avantage de convenir pour tout le monde et de faire aussi bien pour le visage que pour le corps, donc c’est parfait. Cependant, elle laisse la peau un peu blanche et colle un tout petit peau.

Sinon, qui dit été, dit robe, short, maillot de bain, etc. Du coup, si je veux me promener les jambes à l’air (non pas que j’aime les exposer, mais quand il fait très chaud, on apprécie les shorts !), je ne peux pas le faire sans utiliser la crème Bariéderm d’Uriage. Vous vous rappelez? La fameuse crème miracle anti-frottement que j’ai découvert l’année dernière? Et bien une fois encore, elle m’a sauvée la vie ! Si comme moi, vous avez des problèmes de frottements au niveau des cuisses, je vous la recommande !

Avec les colorations, c’est bien connu, les cheveux deviennent secs. Les miens ne font pas exception. Ils sont très fins (même si j’en ai beaucoup) et fragiles, notamment sur les pointes. Du coup, j’ai voulu tester les huiles végétales afin de voir si cela pouvait redonner des forces à ma tignasse. J’ai jeté mon dévolu sur l’huile d’amande douce bio de chez Cattier, et j’en suis folle. Elle est tout simplement géniale. Je n’ai jamais eut d’aussi belles pointes que depuis que je l’utilise et mes cheveux sont tous doux. Pour information, j’applique la mienne la veille du shampoing, sur les pointes et les longueurs, je me fais deux tresses, histoire de ne pas en mettre partout et pour ne pas m’emmêler les cheveux,  et je laisse poser toute la nuit. Méthode testée et approuvée !

Pour le dernier soin, il fallait bien que je finisse par un flop. Il s’agit de L’eau de bleuet de Christian Lenart. Si j’adore L’eau de rose, qui sent bon et que je trouve très rafraîchissante, cette eau-ci est une véritable horreur. J’avais partagé ma mésaventure sur mon compte instagram et j’ai été soulagée de voir que ce n’était pas ma fiole ou mon nez qui avait un problème. En effet, ce produit sent, pour moi, le vieux potage moisi, mais vraiment ! C’était juste pas possible. On m’a certifié qu’il était très efficace, mais je n’ai pas pu. La bouteille traîne sur ma coiffeuse depuis et je ne sais pas quoi en faire.  Nez sensibles, s’abstenir !

***

LE MAKEUP :

20160814_111929

J’ai peu de produits à vous présenter dans la catégorie, car j’ai acheté peu de chose ces derniers mois. J’utilise beaucoup le rouge à lèvres Poppy pop de Clinique, dans la gamme Clinique Pop. C’est un très joli coquelicot. Il est hyper pigmenté et confortable. J’ai adoré le ressortir pour les beaux jours. C’est une gamme de rouges à lèvres que je vous conseille vivement, même si ils sont un peu chers.

Ensuite, les deux palettes que j’utilise le plus en ce moment quand je me maquille les yeux : la Sweet Peach de Too Faced et la Duochrome de Neve Cosmetics. Ces deux palettes sont des bijoux. Pour la Sweet Peach, je vous renvoie à ma revue et pour la Duochrome, je ne peux rien vous dire de plus, si ce n’est que les fards sont géniaux : hyper pigmentés et hyper crémeux. Mille mercis encore à Lucille pour ce cadeau !Les couleurs sont sublimes, tout ce que j’aime ! Voici un petit aperçu de mes fards préférés :

20160814_112112_006

***

DECO & MAISON :

20160814_111416

Vous le savez sûrement, j’adore les chouettes (et les hiboux), et les oiseaux de manière générale. Du coup, quand je suis tombée sur ce porte-bougie en forme de cage, soldé à Casa (1.50€), je n’ai pas hésité. Depuis, je suis complètement fan de cet objet de déco, comme vous avez pu le voir sur mes photos instagram. Cela va très bien avec le style de ma chambre (tons gris et blanc, un peu romantique). Si il y en a encore, foncez !

J’ai l’impression de vous montrer un mug à chaque billet favoris.  Une fois encore, je vous montre quelque chose qui sert à boire : une grosse mason jar (toujours de chez Casa). Je l’ai utilisé tout l’été pour boire mon eau et mes jus de fruits. Celle-ci est dans les tons jaunes, mais je possède la même dans les tons rouges à Pontoise. J’adore ces jars pour boire. Cela motive, non?

***

MES NOUVELLES FUNKO POP :

20160814_111132

Cette été a clairement été marqué par la multiplication des funko pop sur mes étagères, et à l’heure où j’écris cet article, de nouvelles figurines  ont rejoint ma collection. J’avais lentement démarrer cette dernière l’année passée et je dois dire que je me suis rattrapée en l’espace de quelques mois. Je suis complètement accro et j’ai notamment un faible pour les funko pop Disney. Donc vu l’invasion, je ne pouvais pas ne pas vous mentionner ces figurines.

Ma collection

Ma Wishlist

***

UN JEU DE SOCIÉTÉ :

20160814_112500

Ce jeu m’a été offert par des amis à Noël, car notre bande est fan de jeu de société. Je suis toujours à l’affût de jeu intéressant. Cet été, j’ai fait découvrir le Dobble, que l’on voit partout maintenant, à ma famille, et ils ont adoré. C’est un jeu de rapidité et d’observation, suivant le même principe que le Jungle Speed. Ce n’est pas évident au début, mais on s’y fait ! Et en plus, je ne suis pas mauvaise, donc ça m’arrange !

***

20160811_164834

Sans grande surprise, quand je suis sortie cet été, je n’ai pas pu ne pas emporter avec moi mon petit poisson signé Kosha. Je l’adore et j’ai eut quelques compliments quand je le portais (on est très Japon avec mes amis !). Je vous renvoie au billet que j’ai posté sur ce bijou !

***

20160814_112742

En dernier, je ne peux pas ne pas mentionner mon téléphone, que je possède depuis juin, un Samsung galaxy S6. Il fait de très belles photos, même si Android reste mois pratique à utiliser que IOS, et l’écran est plus grand. Pour instagram, c’est juste génial. Du coup, je vous montre deux coques que j’adore utiliser, mais également la batterie externe que j’ai acheté, puisque je suis devenue accro (ou presque) à …. POKEMON GOOOO ! Donc oui, la batterie externe quand on veut se faire des soirées chasse Pokémon entre amis, c’est la base. J’ai emprunté celle de mon frère une grande partie de l’été et j’ai revécu quand j’ai eut la mienne !

Pour les coques, je les ai acheté sur Ebay US et Amazon !

***

Voilà pour ce qui était de mes chouchous du moment. N’hésitez pas à me dire ce qui vous plaît et vous sert au quotidien en ce moment !

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

8 thoughts on “Mes favoris du moment (été 2016) !

  1. Aaaah la Peach palette est tellement joliiiie, j’adore les tons ! 😀
    T’as fais la razzia des POP, je les kiff XD
    Bon pour la sautoir Kosha tu sais déjà que je le trouve magnifique, j’attends le mien avec impatience, je regarde ma boîte aux lettres comme une folle tous les jours XD
    Bisous ma belle ♥

  2. Hahaha bienvenue au club des filles pâles comme un cul qui ne bronzent jamais ! XD

    Je suis comme toi ! Je ne bronze absolument jamais ! Je rougis et ensuite je redeviens blanche ! Je me demande qui nous a lancé cette malédiction haha ! Mais au moins en vieillissant on aura toujours une jolie peau (je me rassure comme je peux XD) !

    J’adore ce genre d’articles ! Je trouve ça frais à lire et puis tes photos sont toujours trop belles ! *.*

    Je pense que je vais moi aussi me mettre à ce genre de rubriques car j’adore les lire chez les autres blogueurs !

    Gros bisous !

    1. Ahhh je me serais bien abstenue de faire partie d’un club de ce genre ^^ mais oui, on aura une jolie peau !
      Oui, ça me permet de parler de mes autres passions ^^ et si tu te décides à publier ce genre d’article, je suis preneuse ^^ j’adore en lire. Bisouuus !

  3. Que de belles choses dans cet article ! *_*

    J’adore les deux palettes que tu as selectionné ! (Héhé ^^) Et la sweetpeach est juste parfaite pour l’été !

    Pour les funko c’est vrai que ta collection a bien pris forme ! C’est terrible la wishlist speciale pop ! Et bien pratique si tu vois ce que je veux dire :p
    Je suis pas supra fan comme tu le sais mais je peux pas nier y’en a des mimi ! ^^

    Le collier Kosha mais quelle merveille vraiment ! Leurs bijoux sont vraiment très beau ! *_*

    J’adore également tes coques de téléphone *_*

    De gros bisous <3

  4. Coucou Maureen ! J’utilise régulièrement l’eau de bleuets, elle est vraiment top pour les cernes ! 😀 C’est dommage qu’elle te plaise pas, j’ai aussi eu beaucoup de mal avec les premières fois, mais après tu finis par t’y habituer ! je l’aime tellement que j’en suis à mon 3-4 flacon et je compte en racheter un autre car il est presque terminé ! Ta collection des Funko Pop est impressionnante !! Tu pourrais ouvrir un musée xD
    Bisous !

    1. Coucou Roberta !
      Oui, je sais. Tu m’en avais dit beaucoup de bien et c’est pour ça que j’ai persisté pendant un temps, mais je n’y arrive vraiment pas >.< Heureusement, l'odeur ne dérange pas ma mère donc je lui ai dit de la prendre. Oui ahah ! Je commence à en avoir pas mal, mais les boîtes prennent beaucoup de place ! Quand je pense qu'il y a des gens qui comptent les leurs par centaine O.O

Me laisser un petit mot ?