Les sorties livresques de septembre 2016 !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, j’inaugure la série de rendez-vous « les sorties livresques », afin de vous présentez chaque fois les futures sorties littéraires qui m’intéressent. Je trouve le concept pas mal, cela permet de tenir informer les lecteurs des nouvelles parutions !

***

Le 01/09/2016 :

leo-812530-250-400

Léo T.1 de Mia Sheridan cher Hugo Roman :

Evie et Leo se sont rencontrés enfants, en famille d’accueil et ils ont noué une amitié profonde. En grandissant, cette amitié est devenue de l’amour et ils se sont promis de faire leur vie ensemble, une fois majeurs et sortis du système des familles d’accueil.

Quand, de façon totalement inattendue, Leo est adopté, à l’adolescence et va déménager dans une autre ville, il promet à Evie qu’il la contactera dès son installation dans sa nouvelle vie et de revenir la chercher quelques courtes années plus tard. Mais elle n’entend plus jamais parler de lui.

Huit ans vont passer et malgré ses difficultés, Evie réussit à se construire une vie. Elle a un travail, des amis. Elle est heureuse. Puis un homme va sortir de nulle part, clamant que son amour perdu, Leo, l’a envoyé pour voir comment elle allait. L’attraction entre eux est indéniable. Mais est-ce qu’elle doit faire confiance à cet étranger ? Ou est-ce qu’il a un secret à propos de son vrai lien avec Leo et la raison pour laquelle celui-ci a disparu des années auparavant ?

rebelle-du-desert-780380-250-400

Rebelle du désert T.1 d’Alwyn Hamilton chez Pocket Jeunesse :

« le destin du désert repose entre ses mains ».

Enfermée depuis tant d’années dans une vie étouffante au cœur du désert, Amani n’aurait jamais rêvé qu’un jour elle galoperait sur un cheval fantastique avec un fugitif recherché pour trahison. Emportée par le tourbillon de l’aventure, elle n’aurait pas imaginé non plus qu’elle tomberait amoureuse de lui…ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le Sultan.

***

Le 14/09/2016 :

sweet-786495-250-400

Sweet d’Emmy Laybourne :

De nos jours, on parle moins de faim dans le monde que d’obésité. Voici enfin la solution à ce problème de société : un remède-miracle ! Solu, un amincissant qui vous fera voir la vie… en sucré ! Et pour promouvoir son lancement, une somptueuse croisière est organisée. Trop malade pour se nourrir comme tous les passagers et tester le Solu, Lauren les voit maigrir à une vitesse folle. Mais très vite, le Solu se révèle aussi posséder de puissants effets secondaires: dépendance, agressivité… Seuls Lauren et Tom, un reporter, semblent immunisés aux changements de plus en plus dramatiques qui s’opèrent sur le navire. Mais pourront-ils résister longtemps aux effets du Solu ?

***

Le 21/09/2016 :

lux,-tome-3---opal-813941-250-400

Lux T.3 – Opale de Jennifer L. Armentrout chez J’ai lu :

Personne ne ressemble à Daemon Black.

Lorsqu’il s’est décidé à prouver ses sentiments pour moi, il ne plaisantait pas. Je ne douterai plus jamais de lui, et maintenant que notre mauvaise passe est derrière nous, eh bien… Les combustions spontanées entre nous ne manquent pas.

Mais même lui ne peut protéger sa famille qui se met en danger pour sauver un être aimé.

Après tout ce qui s’est passé, je ne suis plus la même Katy. Je suis différente… Et je ne suis pas certaine de ce que cela signifiera vraiment au final. Chaque fois que nous en apprenons un peu plus et affrontons l’organisation secrète qui torture et fait des expériences sur les hybrides, je réalise que ce dont je suis capable n’a pas de fin.
La mort d’un proche nous menace toujours, une aide d’une source improbable nous est proposée et nos amis deviennent des ennemis mortels, mais nous ne reculons pas. Même si la conclusion pourrait détruire nos mondes pour toujours.

Ensemble, nous sommes plus forts… Et ils le savent.

cell-7-800220-250-400

Cell.7 de Kerry Drewery chez Hachette :

En Grande-Bretagne, le système judiciaire a été radicalement réformé. C’est un jury populaire qui décide de la peine capitale. Sept jours, sept étapes, sept cellules, plusieurs millions de téléspectateurs qui ont le pouvoir de vie et de mort sur les prisonniers. Martha, seize ans, est surprise par la police, un revolver à la main. Elle revendique le meurtre de l’homme gisant à ses pieds. Comme l’exige la loi, Martha est envoyée dans le couloir de la mort, cellule 1. Chaque jour, elle se rapproche de la cellule 7, l’ultime étape avant son jugement. Chaque jour, elle réitère sa culpabilité, y compris à son avocate, pourtant persuadée du contraire.

***

Le 23/09/2016 :

meg-corbyn,-tome-3---gris-presages-725383-250-400

Meg Corbyn T.3 – Gris présages d’Anne Bishop chez Milady VERSION POCHE :

Les Autres ont libéré les cassandra sangue de l’esclavage. Mais à présent, les fragiles prophétesses du sang courent un encore plus grave danger. Simon Wolfgard, le chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de demander l’aide de Meg Corbyn. Chaque entaille la rapproche de la mort mais Autres comme humains ont besoin de réponses, et ses visions représentent le seul espoir qu’a Simon de mettre un terme au conflit. Car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia…

***

Voilà pour ce qui est des sorties de septembre qui m’intéressent. Bien évidemment, je ne suis pas à l’abris d’être passée à côté de petits bijoux, mais pour le moment, ce sont ces titres-ci que j’ai trouvé !  Et vous, quels sont les livres qui vous intéressent?

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

14 thoughts on “Les sorties livresques de septembre 2016 !

    1. Oui ahah, je m’abuse moi-même, vu que ma wishlist comprend plus de 300 références ! Léo, oui. Surtout que le résumé ne laisse pas obligatoirement présager qu’il s’agit de la new romance. Donc je suis très très intriguée !

  1. Coucou ma poppy,
    J’adore beaucoup ton idée!! ça va dans le style de ton blog, ça donne une idée de tes goûts et héhé d’idées cadeaux XD

    1. Coucou toi !
      Alors, c’est pas trop l’idée que j’avais en tête mais pourquoi pas, lol ! En fait, c’est une façon de sélectionner les futures nouveautés, parce que je ne peux pas présenter tous les livres qui sortent chaque mois. XD

    1. Oui, Leo me tente énormément ! Pour Cell 7, je comprends tout à fait. Je trouve l’idée de la prison originale et j’espère que l’auteur ira jusqu’au bout et nous proposera quelque chose de neuf en évitant tous les lieux communs dont ont nous gave en ce moment. Je croise les doigts !

  2. C’est sympa comme article puis je vois souvent ça chez d’autres du coup chez les copines ça m’interesse que plus haha

    De mon côté, dans ta liste, Cell-7 m’intrigue pas mal ! Il est dans ma wishlist, j’espère qu’il aura de bonnes notes pour que je vois si je m’y mets ou non ;p

    1. Je sais que certains aiment bien avoir des infos sur l’actu et moi-même j’adore lire ou voir les vidéos qui présentent les futures sorties. Donc tant si ça plaît tant mieux ! ^^
      Oui, moi aussi ! L’idée est originale et j’espère que la manière de la traiter le sera tout autant. Par contre, la couverture est hyper moche :/

    1. Je t’en prie ! Je suis contente que cette catégorie soit utile ^^ Moi aussi je passe à côté de plein de choses. Là j’ai fait mes recherches, mais il est certain que j’ai raté plein de livres qui sont biens. Donc si je peux aider les autres, je m’exécute ! ^^

  3. Rebelle du désert me tente trop trop trop ! J’adore les histoires qui se passent dans des déserts (pourtant je déteste la chaleur, c’est assez bizarre) ! Ça me fait penser à « La fille de braises et de ronces » 🙂

    1. Je suis comme toi, le cadre à du charme ^^ ça fait voyager ! Je ne l’ai pas lu mais il est dans ma liste. L’histoire a l’air géniale et tout le monde en dit du bien !

Me laisser un petit mot ?