Du papier aux bijoux, la collection Joligami de Kosha ! (+ CONCOURS et CODE PROMO)

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui, je vous propose un billet un peu spécial, car j’ai été contacté par la marque suisse Kosha afin de découvrir (et vous faire découvrir !) leur nouvelle collection de bijoux.

Kosha est une petite entreprise suisse qui propose des produits  simples et élégants fabriqués exclusivement en Suisse et en Italie. J’aime beaucoup leur philosophie, car il y a une réelle recherche qui est faite lors de la conception de leurs produits et de leur fabrication. Tout est pensé et réfléchi afin de proposer des articles de haute qualité tout en ayant cette volonté d’apporter de la sérénité et du bien-être aux clients.

LOGO kosha

Je vous parlerai aujourd’hui de leur collection « Joligami », mais sachez que la marque propose plusieurs autres gammes contenant bijoux, marque-pages, coques de téléphone, et plein d’autres choses encore. Pour en découvrir davantage, je vous conseille vivement de découvrir leur site internet, sur lequel j’ai pris plaisir à me perdre.

(une surprise vous attend, lisez jusqu’au bout !)

Kosha

La gamme Joligami s’inspire de l’Origami, l’art et la technique du pliage de papier qui a vu le jour au Japon. Ainsi, les métaux utilisés sont pliés à la main, afin d’évoquer des animaux de papier. En fonction des goûts et de ce qu’on recherche, Kosha nous propose différents « motifs » : le poisson, l’éléphant et l’ours, sachant que chacun à sa propre signification.

kosha deux

Le poisson porte bonheur et nous aide à chasser les sentiments négatifs, l’éléphant est un symbole de puissance, et l’ours aide les femmes pendant leur grossesse.

Joligami-Compo4-tt-width-620-height-500-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1-qazy-1-nolayzr-1

La gamme comprend des pendentifs, disponibles en deux tailles, mais également des boucles d’oreilles, reprenant les même motifs et chaque bijou est proposé en couleur argent ou or rose. Les matériaux utilisés sont l’acier inox, et un d’orage d’or 16 carat et de cuivre recouvre la base en acier inox pour les bijoux étant dans la colorie or rose.

20160811_164740

Pour ce qui est du support pour les pendentifs, nous pouvons choisir entre une chaîne en acier inox ou un cordon en coton ciré noir. Chacun fait une longueur de un mètre et est réglable. Ayant un cou assez fort, il est rare de trouver des colliers que je peux porter très long, mais ici, je peux enfin porter un pendentif à la hauteur que je le souhaite.

20160811_16375120160811_16342520160811_163722(0)

Pour ma part, la marque m’a envoyée le grand modèle poisson en colorie argent, avec la chaîne. L’ensemble est très élégant et simple, facile à porter et toute occasion. Je ne porte que lui quand je sors depuis que je l’ai reçu.

Le poisson fait véritablement penser aux origamis et les motifs incrustés sont typique du Japon. Cela me fait penser aux motifs que l’on retrouve sur les kimonos. Etant une adoratrice de la culture nippone, ce petit bijou est un peu clin d’œil à ma passion pour cette culture, qui passe presque inaperçu avec ma tenue.

20160811_16483420160811_16492620160811_164820_001

Au final, je suis ravie d’avoir découvert cette marque qui propose vraiment de jolies choses. L’identité de la marque est présente et les produits qu’ils fabriquent et vendent leur ressemblent. En ce qui me concerne, je suis très contente de la qualité des articles que j’ai pu recevoir et tester et si ils vous intéressent, je ne peux que vous les recommander.

***

Si je vous ai proposé ce billet aujourd’hui, c’est parce que les trois ans du blog approchent, puisqu’il soufflera sa troisième bougie le 5 septembre. Ainsi, quand Gaëlle, m’a proposée ce partenariat et a tout de suite mentionné la possibilité de faire un concours. Je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion de vous faire plaisir.

Le concours se découlera sur mon compte instagram, là ou vous êtes le plus nombreux. Il durera deux semaines, jusqu’au 27 août à minuit. Les conditions de participations seront inscrites sous la photo du concours, dans la description. Aucune participation ne sera prise en compte ici et les résultats seront révélé sur mon compte instagram uniquement.  

 VIGNETTE CONCOURS KOSHA

***

Un code promo a également était mis en place pour vous permettre d’avoir -20% sur vos achats. Ce code est valable pendant les deux semaines qui suivront le concours,  du 28 août au 11 septembre :

code promo kosha

Je remercie Gaëlle et Kosha pour leur confiance et leur partage !

Et vous, est-ce que vous craqueriez pour la collection Joligami? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

16 thoughts on “Du papier aux bijoux, la collection Joligami de Kosha ! (+ CONCOURS et CODE PROMO)

    1. Coucou !
      Comme quoi, le hasard…
      Oui, j’ai adoré. Moi il m’ont proposé de faire découvrir leur nouvelle collection de bijoux, mais ils font des choses vraiment sympa, comme des marque-pages et des ouvres-enveloppe. C’est épuré et élégant et en même temps, c’est très représentatif de leur marque. Bises !

  1. Coucou !

    J’espère que tu vas bien depuis la dernière fois qu’on s’est parlé, ça date un petit peu 😉
    Merci de m’avoir fait découvrir cette marque, leurs bijoux sont juste canons ! Moi qui suis fan du Japon, et qui ai eu ma période origami quand j’etais plus petite, je vais m’y intéresser de près et participer de ce pas à ton concours !
    Et je vais aussi faire un petit tour sur ton blog, ça fait longtemps 😉

    Bises !
    Maëlle

    1. Coucou ! Comme tu dis, ça fait un bon moment ! J’ai un retard monstre moi aussi dans la lecture des articles des blogs que je suis, je te rassure !
      Je t’en prie ! Je ne connaissais pas du tout moi non plus avant que la marque me contacte. Mais vu mon amour pour le Japon, ça tombait pile poil ! Je croise les doigts pour toi ! Bisous !

      1. Haha oui ça me rassure !
        Je suis partie en stage à l’étranger pendant trois mois et j’ai un peu tout laissé tomber ^^ Mais bon je reviens en force 😉
        En tout cas c’est une belle découverte !

        1. Ah oui? Moi je ne survivrais pas XD! Oui sur l’ordinateur, le système est vraiment mal fait. Ça serait bien que l »on puisse faire les même choses qu’avec l’application…

          1. oui, ça serait vraiment bien !
            C’est sûr que parfois, j’aimerais pouvoir faire certains trucs et avoir certaines applis, mais globalement, je le vis bien 🙂

Me laisser un petit mot ?