Bilan lecture du mois de Juillet – 2016 !

Coucou tout le monde !

Le mois d’août arrive, il est temps de vous faire mon bilan lecture de juillet !

***

Deux austeneries :

Insaisissable-Mr-Darcy-9782290107768-30

Insaisissable Mr Darcy de Louise Kara : Après ma découverte de l’histoire Orgueil et préjugés, j’ai voulu retrouver les personnages du plus célèbre roman de Jane Austen. Du coup j’ai voulu lire des réécritures afin de voir ce que cela donné. Dans cette histoire, il s’agit d’une sorte de fin alternative, ce qui se serait passé si Mr. Bennet était mort après la première demande en mariage de Darcy. J’ai bien aimé ce livre, mais je vous en parlerai plus en détail dans une chronique.

Elizabeth Darcy d'Abigail Reynolds

Elizabeth Darcy d’Abigail Reynolds (ebook) : Sur le même principe que Insaisissable Mr. Darcy, Abigail Reynolds nous propose de découvrir ce qui aurait pu se passer si Elizabeth avait dit « oui » à la première demande en mariage de Darcy et ce, malgré l’aversion qu’elle avait pour lui. J’ai plutôt bien aimé, mais je vous en parlerais également plus en détail dans un billet consacré à ce livre.

***

Une lecture instructive :

les couples de tueurs en série les plus monstrueux

Les couples de tueur en série les + monstrueux de Benoît Amez : Plongez dans l’intimité et l’histoire de personnes qui ont commis l’impensable et l’insupportable, afin d’essayer de comprendre « pourquoi? ».

La chronique de ce livre est déjà en ligne, vous la trouverez ici !

***

Deux suites de trilogie :

enclave T 2 Salvation

Enclave T. 2 – Salvation d’Ann Aguirre : J’ai beaucoup apprécié ce tome deux. J’ai pu retrouver des personnes que j’avais adoré et une intrigue qu’il me tardait de poursuivre !

La chronique de Salvation est déjà en ligne, voici le lien !

insoumis T2

Insoumis T. 2 – Le chemin de la vérité d’Alexandra Bracken : Un début un peu laborieux, mais je me suis replongée avec joie dans cet univers afin de suivre les aventures de Ruby et de Liam !

Un peu de patience, la chronique ne va pas tarder !

***

Une lecture magique :

la racine et la sève

La Racine et la Sève T. 1 – Le rituel de Néhès de George Rouzaud : Une très belle découverte. L’auteur nous plonge dans un univers plein de magie et de créatures surnaturelles en compagnie d’Archange et d’Anaïs, un duo de choc !

La chronique du tome un de La Racine et la Sève est déjà en ligne, voici le lien !

***

Une drôle de romance :

ceci n'est pas qu'une comédie romantique de Julie Grêde

Ceci (n’)est (pas qu’)une comédie romantique de Juli Grêde : Ou le retour en force de Julie. Un roman, doux, frais et drôle, mais qui cache quand même des choses plus profondes dans son sac ! Le coquin…

Ceci n’est pas une chronique, c’est le lien vers la chronique !

***

La découverte d’une nouvelle saga d’Urban Fantaisy :

Mercy Thompson T. 1

Mercy Thompson T. 1 – L’appel de la lune de Patricia Briggs (ebook) : Je n’avais encore jamais lu l’une des mères de la littérature Urban fantaisy, c’est chose faite avec le premier tome de la saga Mercy Thompson !  Cette saga comprend actuellement huit tomes, donc je pense que je vous en parlerai dans un article une fois que j’aurais fini la saga.

***

Une histoire de vampires :

Une nuance de vampire T. 1une-nuance-de-sang 2une-nuance-de-vampire,-tome-3---un-chateau-de-sable-780259une-nuance-de-vampire-tome-4

Les tomes 1 à 4 de la saga Une nuance de vampire de Bella Forrest (ebook) : Rien à voir avec Cinquante nuance de Grey, je vous rassure. J’ai fouillé sur Amazon, sans but précis, et je suis tombée sur cette saga inconnue. Le résumé m’a beaucoup tenté et finalement, j’ai lu les quatre premiers tomes à la suite. C’est une histoire de vampires pas comme les autres. L’auteure revisite le mythe vampirique de façon originale et a su créer une monde nouveau qui tient la route !

***

Mes lectures en cours :

outlander tome 2JOURDAN-sorcellerie-COUVmercy-thompson,-tome-2---les-liens-du-sang-8727-250-400

***

Voilà pour ce qui est de mes lectures de ce premier mois d’été ! J’ai un peu repris du poil de la bête, comme vous avez pu le voir ! Et vous, quels sont vos lectures de juillet?

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

2 thoughts on “Bilan lecture du mois de Juillet – 2016 !

    1. J’adore la urban fantaisy et la bit lit. Les créatures de la nuit, c’est mon dada. Je suis toujours ravie de découvrir de nouvelles sagas et celles-ci sont vraiment chouettes. J’espère qu’elles te plairont si tu tentes. Je peux toujours t’envoyer les ebook si tu veux ^^
      Ahah oui, c’est flippant. Dire qu’il relate des faits réels… c’est très déroutant comme lecture.

Me laisser un petit mot ?