Bilan lecture du mois de juin – 2016 + ANNONCE

Coucou tout le monde !

Je profite de cet article pour vous annoncer que désormais le blog va changer d’horizon. En effet, depuis quelques temps déjà, je n’éprouve plus le besoin de proposer des revues consacrées aux cosmétiques. Le besoin n’est plus l’a et l’envie diminue. Aussi, plutôt que faire mal les choses, je préfère ne plus les faire et me centrer sur l’aspect littéraire du blog. J’en ai discuté sur instagram avec vous et vos retours ont été très majoritairement positifs, même si je sais et comprends que certaines n’étaient là que pour la partie cosmétique. Je m’en excuse et même si je suis toujours une beauty-addict dans l’âme, je préfère à l’heure actuelle me consacrer aux chroniques littéraires et aux rendez-vous livresques. Je voudrais développer un peu tout cela afin de vous proposer davantage : sorties littéraires, découvertes de bibliophile, événement, etc.. Sachez toute fois que la beauté sera toujours un peu présente sur le blog, car cela fait partie de moi, mais dans la catégorie random. Si je fais une découverte fracassante, évidemment j’en parlerai d’une façon ou d’une autre et je présenterai également mes chouchous dans les favoris random. Simplement, cela ne sera plus le sujet principal de ce blog. J’espère que vous comprendrez. En attendant, je vous laisse avec mon bilan lecture de juin !

***

Un bon moment, mais une déception quand même :

royal saga 1

Royal saga T.1 – Commande-moi  de Geneva Lee : Une histoire sans grande originalité qui reprend, à la sauce royale (ou presque), Cinquante nuances de Grey. L’histoire aurait pu être bien si l’auteur s’était davantage éloignée de cette célèbre trilogie afin d’écrire quelque chose de plus personnel et de plus méritant. Même si j’ai bien aimé, je reste quand même amère face au choix des éditions Hugo Roman pour la publication de ce livre.

Ma chronique est déjà en ligne, si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de Geneva Lee.

***

 Un roman graphique/ BD/ manga (?) :

harfang

Harfang d’Aurore : J’ai été interpellée par le titre de cette « BD », les graphismes et le nom de l’auteur. Aurore a également écrit et dessiné la jolie BD jeunesse Elinor Jones. Je ne sais pas si vous connaissez mais c’est une belle petite histoire. Ici l’auteure réécrit le conte des frères Grimm, Jorinde & Joringel. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, reprise à la sauce d’Aurore, mélangeant le monde des frères Grimm avec des inspirations chinoises, mongoles et coréennes. Le résultat est vraiment très beau. Je vous en parle vite !

***

Une série de romans illustrés :

éco tome 1eco-2-bianco-almanza

Eco T.1 – La malédiction des Schakleboot et T.2 La bête sans visage de Guillaume Bianco et Jérémie Almanza : j’ai vu circuler ces livres pas mal de fois sur la toile et j’ai pu les livres et les acquérir grâce à mes collègues de la bibliothèque. J’ai donc lu les deux premiers tomes de cette trilogie de romans illustrés et je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser. J’aime bien, mais… C’est assez flou. Aussi, je ne vous en ai pas encore fait une chronique, car j’attends d’avoir lu le dernier tome pour mieux vous en parler. Dans tous les cas, l’objet livre et les graphismes sont somptueux, des merveilles pour les yeux !

***

Des livres pour enfants :

Chouette lena mazilu

Chouette ! de Léna Mazilu : J’ai découvert la collection « Histoires Animées » de Albin Michel Jeunesse à la bibliothèque, où l’ensemble de l’équipe est restée en admiration devant les deux premiers ouvrages de la collection. J’ai tellement aimé que je me suis pris l’un des deux livres, Chouette !. Le second rejoindra bientôt mes étagères. Les éditions ont décidé de reprendre le concept de la réalité augmentée, utilisé jusque là dans les jeux vidéos, afin de proposer un nouveau type de lecture (Nathan avait déjà lancé l’idée, mais que les autres s’y mettent est une excellente chose !). Le résultat est bluffant et je pense sincèrement que les enfants adoreront ! Je vous en reparle aussi très vite !

Lili-ne-veut-pas-se-coucher

Lili ne veut pas se coucher de Dominique de Saint Mars et Serge Bloch : J’ai connu les Lili & Max en primaire. A cette époque là, je détestais lire. Pour autant, cette série de petits livres avait su me conquérir. Aujourd’hui, j’ai décidé de reprendre, avec nostalgie, la série et j’ai donc commencé par le tome un. Je trouve que cette collection est vraiment bien faite et permet aux enfants d’avoir une lecture pour plein de situations. Ici, Lili ne veut pas dormir. Qui n’a jamais rencontré ce problème au moins une fois dans sa vie?

***

Une dystopie jeunesse :

empire des auras

L’empire des auras de Nadia Coste : une histoire sympa, qui reprend tous les codes de la dystopie classique, mais avec une petite idée en plus. Facile à lire, cette histoire est parfaite pour les adolescents et pré-adolescents, mais est un peu trop légère pour un lecteur plus confirmé, surtout si il est amateur du genre.

Ma chronique sur cette histoire est déjà en ligne !

 ***

Un énorme coup de coeur :

orgueil et préjugés

Orgueil et préjugés de Jane Austen : un cadeau de ma Sofie que j’ai reçu et englouti tout rond. Je vous en parlerai très bientôt, car cette célèbre histoire a réussi à percer mon petit cœur. J’ai vraiment adoré, à tel point que comme pour la saga de Karen Marie Moning (Les chroniques de MacKayla Lane), j’ai du mal à passer à autre chose et à reprendre le fil de mes lectures. Si vous n’avez pas encore découvert Lizzy et Darcy, foncez !

***

Mes lectures en cours :

la racine et la sèveoutlander tome 2

***

Un petit plus mystère qui sera révélé dès jeudi !

***

Comme vous pouvez le voir, ce mois-ci j’ai « peu » lu. Beaucoup de lecture étaient très rapides et je n’ai fini que trois romans.

Et vous, quelles sont vos lectures du mois?

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

8 thoughts on “Bilan lecture du mois de juin – 2016 + ANNONCE

  1. Pour ma part je respecte ta décision et ça ne me dérange absolument pas puisque je ne suis pas intéressée par le maquillage mais par les livres x 100 ! haha ! Dans tous les cas ça ne change rien au fait que j’adore ton blog ! 🙂

  2. Ben moi je trouve ça cool que tu fasses un choix qui correspond à tes envies et tes motivations, comme tu le dis déjà : au lieu de mal faire les choses mieux vaut arrêter tes revues cosmétiques. Peut-être qu’un jour tu y reviendras? ais d’ici-là je suis certaine que tu vas prendre plus de plaisir à bloguer !

  3. Je comprends et même si j’aimais tes articles make up je respect ta décision ^^ tu avais pris cette direction depuis un petit moment je trouve, il y a avait un peu moins d’articles beauté que livresque du coup ça fait un peu la suite logique ^^

    Je continuerai de suivre tes articles avec le même plaisir cela va de soit haha et on causera maquillage via sms ;p

    J’ai loupé une revue dans tout ce que tu nous presente : j’y file !

    Sinon aaaah orgeuil et préjugés je l’ai lu il y a très longtemps et tu m’as donné envie de m’y replonger du coup je l’ai acheté ! (Je ne l’avais pas et non quelle honte !) et c’est la même version que toi j’avais pas fait gaffe ! (Mais c’est trop cool du coup haha) En plus d’être beau la traduction est parfaite apparemment ! (Je voulais à la base une version hardback mais les trad était médiocre :/)
    Bref j’ai hâte de le relire ! ^^

    Un beau bilan en sommes et du coup j’espère que ça ira avec tes prochaines lectures 😉

    De gros bisous <3

    1. Merci, oui, c’est vrai que j’en faisais moins, pourtant j’ai plein de photo en stock, mais je ne sais pas… Je ne trouvais plus trop cela intéressant (lire les avis des autres oui, mais me coltiner le mien, ça ne me plaisait plus trop). J’avais l’impression de ne rien apporter de plus.
      Oui, rien ne nous empêche de continuer d’en parler et puis, sur insta je continuerai à partager mes craquages ahah.
      Vrai?? Moi c’est Sofie la coupable ^^ Et je n’avais pas ce livre avant je te rassure. La honte est aussi sur moi ! XD J’adore cette version-là, mais pour la traduction je ne peux pas vraiment te dire. Sofie préfère la sienne par contre.
      Moi aussi je voulais une version hardback mais je n’ai pas trouvé celle de chez Ultime (je crois que c’est ça). Donc bon, je suis très contente de celle que j’ai. Je trouve que la couverture convient parfaitement et j’aime bien l’écriture. Maintenant, j’ai envie de lire toutes les adaptations qui me tomberont sous la main, je suis accro. J’ai également vu qu’il y a des choses sublimes du côté des éditions anglaises, des intégrales (dont un coffret, mandieu !), … Ils proposent vraiment des choses magnifiques.
      Bref, je suis juste ravie que ça te redonne l’envie de relire cette histoire. Est-ce que tu en as lu d’autres de Jane Austen? Si tu en as une à me proposer, je prends !
      J’espère aussi ahah. Je voudrais finir le livre de George Rouzaud vite ^^
      Gros bisous !!!

Me laisser un petit mot ?