Tag : Le 5 par 5 littéraire !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je reviens pour effectuer un tag livresque. J’ai été taguée par The sorceress loves reading, une blogueuse que j’ai rencontré sur instagram, pour effectuer ce tag. Je la remercie pour avoir pensé à moi. Elle a créé avec la blogueuse Valivre. En gros, chacune des deux a posé cinq questions, donc il y a dix questions en tout, et il faut y répondre. Je ne sais pas si je suis sensée rajouter mes propres questions avant de taguer cinq personnes… Dans le doute je vais éviter de faire travailler les filles pour rien.

IMG_6904

Les questions de The sorceress loves reading : 

 

1/ Si tu devais être le personnage principal d’un livre, lequel/laquelle serait-ce ?

Euhhhh, bonne question… O.O  Je vais dire Meg Corbyn, dans la saga du même nom d’Anne Bishop. J’adorerais vivre dans l’enclos avec les Autres, je pense. =)

2/ Dans une vie parallèle, tu es écrivain et tu dois choisir le thème de ton futur livre. Raconte nous un peu l’histoire !

… je vais donner ma langue au chat. Je suis vraiment pas faite pour être écrivain, même dans un monde parallèle.

3/Tu préfères que ta PAL soit de 5 ou de 50 livres ?

Une PAL de 50 livres je pense. Il y a plus à lire, et un livre n’est jamais perdu !

5/ Oups ! Ton vernis préféré s’est renversé sur ta tasse préférée qui s’est renversée sur ton livre préféré ! Lequel des trois rachètes-tu en premier, et pourquoi ?

Alors, si la tasse ne tombe que sur le livre, elle ne se casse pas, donc déjà je l’élimine. Pour le vernis, ça va dépendre. Si c’est une édition limitée ou un vernis que j’utilise tout le temps, je peux le racheter en premier. Mon livre préféré, je pourrai toujours le racheter plus tard, même si je serais bien dégoûtée de l’avoir noyé.

***

Les questions de Valivre :

 

1/ Préfères-tu acheter 6 livres par semaine ou 6 livres tout les 6 mois ?

Sans hésiter, je préfère acheter six livres par semaine. En acheter six tout les six mois ne serait pas suffisant !

2/ Poche ou grand format ? As tu plus de poches ou de grands formats dans ta bibliothèque ? Est-ce que l’objet livre (couverture, papier, format, etc) influe-il sur tes achats  ?

Alors j’aime beaucoup certaines collections poches pour les livres jeunesse : Le livre de poche jeunesse, Michel Lafond jeunesse (les fameux poches à la couverture souple et brillante…) et les poche PKJ. Cependant, à choisir je préfère de loin les grands formats que je trouve plus beau, même si ils sont plus difficiles à transporter et à stocker. Il n’y a que pour les bit-lit et urban fantasy de chez Milady que je fais une exception, car les couvertures en grand format ne sont pas top ( les mêmes que pour les poches) et que ces livres là ne sont pas donnés (plus de vingt euros).

3/ Tu es dans une librairie, et le livre que tu attendais depuis des mois vient de sortir, mais tu n’as l’argent nécessaire que pour t’acheter les coffrets de ta série préférée, qui sont à moitié prix dans les rayons. Que choisis-tu ?

Sans hésiter, je choisis le livre que j’attendais depuis longtemps. Je n’achète jamais de coffret de série, car je ne regarde jamais les épisodes plus d’une fois (sauf pour Sherlock).

4/ On te propose de vivre dans ton univers (imaginaire) préféré. Lequel serait-ce ? Tu préfères :

Hmmm, j’adore l’univers de La Passe-Miroir, mais il est assez inquiétant… Je vais dire Partholon, dans la saga de PC. Cast qui porte le même nom. On y trouve de la magie et des centaures sur fond de paysage écossais. Le rêve !
– pouvoir y accéder tant de fois que tu veux pour le restant de tes jours, mais ne pouvoir lire qu’un livre par an, ou…
– y aller une semaine dans ta vie et ne plus jamais y retourner mais pouvoir lire tous les livres que tu veux ?

Je pense que je préférerai pouvoir en profiter pendant une semaine seulement, sinon, le lieu perdrait de sa magie. Mais d’un côté, si je rencontre un bel écossais, ou un bel homme ailé… Je ne sais pas >.< !

5/ On te donne la possibilité de lire un livre que ton auteur favori a écrit juste pour toi mais à une condition : devoir brûler tes 10 livres préférés. Acceptes-tu ?

Je refuse. Y a pas moyen !

***

Voilà pour ce qui est de ce tag. Je trouve les questions très sympa. Pour les cinq personnes désignées, les voici :

Lucille – Si on lisait

Sofie – Le choix de Sofie

Eléonore – Repaire des livres

Zoé – Bibliozoé

Virginie – Pluie de mots

J’ai hâte de lire ou voir vos réponses les miss !

Si vous voulez répondre à ce tag et que vous n’êtes pas dans la liste, n’hésitez pas à me faire signe. Je lirais vos réponses avec plaisir !

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

10 thoughts on “Tag : Le 5 par 5 littéraire !

  1. coucou mon coquelicot rouge!!
    Il est trop chouette ce tag XD et tes réponses aussi.
    Merci comme tjrs pour m’avoir nommé ^^
    je vais le faire en vidéo cette semaine, ça sera drole 😀
    Des bisous.

    1. Coucou petit sirucate! N’est-ce pas? J’ai bien aimé les questions. Je t’en prie! J’ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer ^^ j’attends toujours tes vidéos avec impatience! Bisous

Me laisser un petit mot ?