Bilan lecture du mois de mai – 2016 !

Coucou tout le monde !

Nous sommes déjà à la fin du mois de mai et le mois de juin est presque là. Je suis un peu triste, car le mois de mai est mon mois préféré de l’année, et en 2016 on peut dire qu’il n’a pas été joli joli (*déprime). En tout cas, c’est le temps de se retrouver pour le bilan lecture !

Une saga sympa mais sans plus :

saga hush hush

La saga Hush Hush de Becca fitzpatrick (emprunt) : j’ai découvert cette saga lors de la sortie du premier tome, il y a pas mal de temps. C’est ma meilleure amie Morgane qui me l’avait fait découvrir et j’avais beaucoup aimé le premier tome à l’époque. Étant donné que je travaille en bibliothèque en ce moment, j’ai eut l’occasion de lire la saga complète (comme vous l’avez peut-être vu sur instagram). Si j’ai bien aimé le tome un, je n’ai pas accroché plus que cela avec les trois autres tomes. J’aime beaucoup les histoires sur les anges, mais là je ne sais pas. J’ai apprécié, mais sans plus. Je n’ai pas été surprise ni subjuguée.

***

De très bonnes lectures :

saga Les cavaliers de l'apocalypse

Les quatre (premiers?) tomes de la saga Les cavaliers de l’apocalypse de Larissa Ione (ebooks) : je ne sais pas si vous le savez, mais je suis une grande fan de bit-lit et d’urban fantasy. Les créatures obscures, c’est mon truc. Aussi, j’étais à la recherche d’une saga du genre à lire et je suis tombée sur celle-ci, qui est assez connue. Au final, je ne sais pas si un cinquième tome est prévu, mais j’ai adoré les quatre premiers. J’ai une petite préférence pour le tome un, comme souvent, mais j’ai aussi beaucoup aimé les trois suivants. L’univers, les personnages et tout le cadre me plaisent énormément. Je vous la conseille si vous aimez ce genre littéraire !

attirance,-tome-1---le-baiser-des-sirenes-3785872-250-400attirance,-tome-2---l-ecume-des-mensonges-283749-250-400

Attirance T. 1 – Le baiser des sirènes et Attirance T.2 – L’écume des mensonges d’Anna Greenwood Brown (ebooks) : alors j’ai toujours aimé les histoires de sirènes. Aussi, quand je suis tombée sur celle-ci, j’étais aux anges et je ne regrette pas ces deux lectures. J’ai adoré la façon dont l’auteure s’est approprié le mythe des sirènes et ce qu’elle en a fait. C’est très original. De plus, on retrouve beaucoup de révélations au fil de l’histoire et on en apprend à chaque fois. Je suis vraiment très déçue, car à priori, le tome trois ne sera pas adapté en français… >.<

***

Un manga d’exception :

orange T2

Orange T. 2 d’Ichigo Takano : j’ai tellement aimé le tome un que je n’ai pas pu m’en empêcher, il fallait que je connaisse la suite. Le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas du tout été déçue, mais la fin est horrible. Le suspense finira par avoir ma peau !

***

Une merveilleuse réécriture de conte :

Captive

Captive T.1 – Les nuits de Shéhérazade de Renée  Ahdieh (ebook) : J’ai découvert ce livre grâce à mon petit suricate Sofie qui l’avait présenté en vidéo dans sa sélection sur les réécritures et qui a ensuite fait une chronique sur ce roman. À chaque fois, la miss m’a vendue du rêve et a très bien su divulguer son amour pour cette histoire. Captive faisait donc partie de ma sélection des livres qui me faisait envie en janvier et je me suis jetée dessus dans j’ai réussi à trouver une version numérique. Verdict : je suis conquise par cette ré-interprétation des contes des Milles et une nuits. J’ai tellement hâte de lire la suite. Personnellement, je n’ai pas encore lu le conte d’origine (qui est extrêmement long), mais cela m’a donné très envie !

***

Mes lectures Nouvelles Plumes :

  • Triumvirat T. 1 – Laétia d’Ophélie Richert – EBOOK (bilan très mitigé, j’ai été déçue. A voir…)
  • Le souffle des anges de Monique Neveu – EBOOK (bien mais sans plus)

***

Voilà pour ce qui est de mon bilan lecture. Dans l’ensemble, c’est pas mal, même si j’ai connu des mois plus fournis en coup de cœur. Et vous, vous avez lu quoi?

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

 

 

5 thoughts on “Bilan lecture du mois de mai – 2016 !

      1. D’accord. Il y a dû y avoir un soucis de version je pense. Je ne sais pas trop. Serait-il possible pour vous de supprimer la mention de mon roman sur votre article ? Si ça ne vous dérange pas bien sûr. Excellente journée à vous.

        Cordialement.
        Ophélie.

Me laisser un petit mot ?