« Comme un bouton de rose » avec Chanel !

Coucou tout le monde !

Cette semaine, j’ai décidé de revenir à un basique. Vous devez commencer à me connaître : moi et les lèvres rouges, c’est une grande histoire d’amour. Je vous présente donc aujourd’hui un énième rouge à lèvres rouge. Cette fois-ci, j’ai trouvé mon bonheur chez Chanel.

IMG_0796

J’achète très très rarement de maquillage de luxe. Parce que bon, même si c’est beau, c’est très cher. Pourtant, il y a un rouge à lèvres qui m’a longtemps fait envie, le Rouge Coco n°19 Gabrielle de chez Chanel.

IMG_0822

Les rouges à lèvres de cette marque se présentent généralement dans un très beau boîtier laqué noir et doré en plastique et arbore le célèbre logo sur le capuchon. C’est un packaging à la fois simple, chic et résistant qui fait son petit effet et heureusement d’ailleurs, vu son prix (35,50€)!

IMG_0800

Pour ce qui est du raisin, il est coupé simplement et de façon arrondie. J’aime beaucoup même si je suis davantage habituée aux raisins taillés un peu en pointe, comme les rouges à lèvres MAC. On peut mieux tracer l’arc que Cupidon. Pour autant, la forme permet de bien appliquer la matière, et on relèvera le goût du détail des concepteurs : le nom de la marque est gravé dans  le raisin.

IMG_0813

J’ai donc opté pour le fameux Gabrielle. Ce rouge à lèvres a été nommé ainsi en hommage à Gabrielle Chasnel, dite « Coco Chanel », la fondatrice de la Maison Chanel. C’est une anecdote qui m’avait beaucoup plu, et je dois dire que je ne possédais pas de rouge « rosé ».

IMG_0825

Comme vous pouvez le voir, Gabrielle est un rouge froid qui tire un peu sur le framboise. C’est ce que moi j’appelle un rouge rosé. Selon moi, c’est la teinte de rouge qui est la plus facile à porter quand on n’a pas l’habitude de porter des couleurs voyantes sur les lèvres. On peut également en mettre en couche très fine et l’étaler au doigt pour un effet plus doux.

IMG_1337

Ce rouge à lèvres appartient à la gamme Rouge Coco. Vu ce que je constate avec celui-ci, je suppose que cette gamme comprend des produits au fini satiné :  aussi pigmenté qu’un mât, mais confortable comme un crème. C’est mon fini préféré pour les produits à lèvres.

IMG_1319

Comme vous pouvez le voir, la pigmentation est au rendez-vous et je peux vous assurer qu’il en est de même pour le confort. Pour ce qui est de la tenue, elle est plutôt bonne et le produit s’enlève de façon uniforme durant la journée. Il faudra donc faire des retouches si vous en avez l’habitude et en éprouvez le besoin. Mais vu la façon dont il s’estompe, on n’a pas besoin de faire une fixette dessus. Toutefois, il s’agit d’un rouge, donc gare au transfert !

IMG_1342

Au final, ce rouge à lèvres « vaut » son prix, même si on trouve aussi bien, voir mieux pour moins cher. La qualité est bonne, le produit est pigmenté, confortable et tient bien. Je prends plaisir à le sortir et à l’utiliser de temps en temps, mais comme tous les produits de luxe que je possède (j’en ai peu), j’y fais très attention et ne les utilise que pour des occasions spéciales, sauf si une grosse envie me prend !

***

Et vous, vous êtes-vous déjà laissé tenter par de « beaux produits »? Par la fameuse Terracotta qu’utilisaient nos mères, par un joli rouge à lèvres ou un parfum? Les femmes aiment toutes avoir de jolies choses (avec modération !).

Prenez soin de vous,

Bisous !

IMG_1335

« Si vous êtes née sans ailes, ne faites rien pour les empêcher de pousser »

Coco Chanel

signature-coquelicot

8 thoughts on “« Comme un bouton de rose » avec Chanel !

  1. Aaaah je suis comme toi, j’ai très peu de produits de luxe mais qu’est-ce que j’en prends soin XD !
    En fait c’est toi et tes lèvres de bombasse qui le rende trop beau ce rouge à lèvres, j’te jure *0* !!!
    Bisouuuus ♥

  2. Waouh ! Ce rouge à lèvres est sublime ! Le packaging est simple mais ça reste du Chanel, donc il devient vite classe 😀 Mais la teinte, juste OMG, c’est un rouge parfait ! En tout cas, la pointe de rose reste discrète, j’aime beaucoup.
    Et il a l’air vraiment confortable quand on voit le résultat sur tes lèvres 🙂 Bisous ♥

    1. Oui, c’est un très bel object qui fait son petit effet ^^
      Je trouve aussi que c’est une de mes plus belles teintes de rouges. Je ne saurais pas l’expliquer, mais je l’adore ! Je te le confirme, il est extrêmement confortable. C’est du beurre ! Bisous !

  3. Wouah ! Ce ral est juste sublime !
    Je n’ai pas de ral de luxe, je crois que ceux que j’ai de plus cher sont les mac et clinique… Clinique est consideré de luxe ? :p

    En tout cas je ne nie pas qu’en avoir au moins un (de cette marque ou une autre) serait top ! ^^

    Pour en revenir à celui-ci la couleur est a tomber, ça va t’etonner, j’aime beaucoup !

    Un jour je me laisserai ptet tenter ^^

Me laisser un petit mot ?