La palette Alice in Wonderland (Alice Through The Looking Glass) d’Urban Decay !

Coucou tout le monde !

En ce moment, c’est la sortie de certaines collections qui m’intéressaient. Vous avez déjà eut la chronique sur la palette Sweet Peach de Too Faced le week-end dernier. Cette fois-ci, je vous donne mes premières impressions sur la dernière palette signée Urban Decay, Alice in Wonderland inspirée du film Alice Through The Looking Glass de Tim Burton.

IMG_6136

***

Ayant raté la première palette Alice au pays des merveilles, je devais me rattraper et arriver à posséder celle-ci. Cette courses poursuite a été sources d' »angoisse » pour moi (la fille qui a un énorme problème quoi ! Dès qu’il y a des éditions limitée c’est l’angoisse !) D’ailleurs, si vous possédez la première et que vous n’en voulez plus, je suis preneuse !

Cette palette reprend un peu le principe des Book of Shadow que Urban Decay sortait chaque année (avant que les Vice n’arrivent) il y a quelque temps. Je n’ai jamais eut l’occasion d’en acheter car je n’étais pas aussi atteinte à cette époque, mais ce sont de beaux objets.

Pour celle-ci les couleurs sont celles du film et certaines inscriptions sont en relief.

IMG_6184

Quand on ouvre la palette, on voit apparaître un miroir et deux rabats qui cachent l’animation.  Pour le coup, c’est une palette qui ne voyagera pas, mais l’effort d’inclure un miroir est toujours appréciable.

Les Book of Shadow ont comme particularité de comprendre une partie avec des fards (et des pinceaux ou des crayons) et une partie avec un décor. Étant une grande fan de livres pop-up et livres à tirettes, je suis toujours en admiration face à de tels bijoux.

IMG_6163IMG_6136

L’animation reprend le papillon, un sublime Morpho, que l’on retrouve dans le film. Le détail est vraiment sublime !

IMG_6170IMG_6139

La palette est assez lourde, malgré qu’elle soit en carton. On sent que c’est un produit de qualité qui ne va pas se briser au moindre mouvement. Les finitions sont également bien faites et les tirettes en tissus, faites avec des rubans en satin, sont bien accrochés.

IMG_6171

***

Cette fois-ci, Urban Decay reprend le concept que l’on retrouve dans les Vice, puisque la palette ne contient pas un crayon ou une base, mais un pinceau, le même que possède les Vice. Bien qu’il soit joli visuellement, je ne l’aime pas du tout. Je ne l’utiliserai donc jamais. J’espère que la marque va arrêter de nous le servir à toutes les sauces !

IMG_6157

***

Pour ce qui est de la composition de la palette, contrairement à ce que l’on pourrait croire, la Alice in Wonderland 2 comprend beaucoup de fards neutres, de quoi plaire au plus grand nombre.  Je compte dix fards neutres sur les vingt teintes « inédites » que la palette comprend et huit fards « flashy ». Je trouve donc que l’équilibre est plutôt bon, puisque on utilise plus souvent des fards neutres. Cependant, vu l’univers d’Alice au pays des merveilles, on aurait pu s’attendre à davantage d’originalité et de couleurs.

IMG_6155

Pour ce qui est des tonalités chaudes et froides, l’équilibre est parfait, on retrouve dix fards chauds et dix fards froids. Toute fois, il faut quand même relever que malheureusement, les fards « flashy » sont en très grande majorité dans les tons bleus et verts. C’est le plus gros point noir de cette palette : trois bleus (même si ils sont très différents), un violet, un vert et un bleu turquoise (entre le bleu et le vert, du coup ça augmenté les quantités dans ces deux couleurs). Sans oublier la petite blague, le fameux fard rose fuchsia pétard (Cake) que l’on retrouve dans énormément de palette de Noël :

Alors oui, le fini n’est pas forcément le même à chaque fois, mais la couleur est quasiment identique et c’est le genre de fards que beaucoup de monde porte rarement voir jamais, donc il m’agace. J’en ai assez de le voir partout !

Niveau texture, on compte quatre fards complètement mâts, six fards satinés (entre le mât et le irisé), neuf fards irisés (à différent niveau, certains sont presque satinés), et un fard pailleté.

Vous le savez maintenant, les paillettes, c’est pas mon truc. Donc je suis contente qu’il n’y en ait pas partout. Pour moi, la gestion des textures pour cette palette est bonne.

Comme pour les dernières Vice, il faut préciser que les fards ont été organisés en colonne, même si cela est beaucoup moins frappant que pour la Vice 3chaque colonne fait référence à un des personnages du film Alice Through The Looking Glass : Alice, Le chapelier fou, Mirana, Iracebeth et Time.

IMG_6188IMG_6147

Pour ce qui est de la qualité des fards, c’est du Urban Decay. Les fards sont très pigmentés, mais pas autant que la Vice 3 (j’ai cette impression, mais je ne peux pas confirmer car je n’ai pas l’autre palette avec moi), qui reste la plus pigmentée pour moi. Ils se travaillent toujours aussi facilement et la texture est très crémeuse. Les fards sont aussi moins poudreux que les dernières palettes. Tout le monde a pu constater que ces derniers temps, les fards Urban Decay avaient tendance à faire plus de chutes que d’habitude. Il semblerait qu’ils aient réglé le problème, car même les fards mâts et le fard pailleté ne font pas de chute.

ALICE :

IMG_6596
Looking glass, Reflection, Dormouse et Metamorphosis

MAD HATTER :

IMG_6605
Hatter, Gone Mad, Paradox et Cake

MIRANA :

IMG_6609
Lily, Duchess, Kingdom et Chessboard

IRACEBETH :

IMG_6617
Heads will roll, Bandersnatch, Salazen grum et Royal flush

TIME :

IMG_6627
Time, Dream on, Chronosphere et Miroir

***

En définitive, Urban Decay a sorti un très beau produit, un vrai bijou. Est-ce que je la conseille? Oui pour les collectionneuses et celles qui sont accros, mais pas pour les autres car beaucoup de couleurs peuvent être trouvées ailleurs. Puisqu’elle contient beaucoup de fard neutres, on peut facilement trouver son bonheur dans d’autres marques et dans les gammes permanentes.

Je regrette ainsi qu’il n’y ait pas plus de folie dans le choix des couleurs pour cette palette, même si je comprends qu’ils se soient inspirés des personnages du film. Pour Alice et Mirana, on ne pouvait pas partir en sucette pour les choix de couleur. Je regrette aussi beaucoup la présence du fameux fard OVNI rose fuchsia flashy « Cake », car il a tendance à s’incruster dans toutes les palettes de fête. Si je devais sélectionner des fards qui m’ont tapée dans l’œil, je dirais : Metamorphosis, Paradox, Kingdom et Salazen grum.

Enfin, je salue le travail de la marque pour ce qui est de la texture des fards, car ceux-là font beaucoup moins de chute que les autres palettes sortie récemment. 

Pour information, j’ai acheté cette palette sur le site internet Feelunique au prix de 60€ (51€ avec les -20%), mais j’ai vu qu’elle n’était malheureusement plus affichée sur le site. On m’a dit qu’elle ne serait pas vendu chez Sephora et sur le site de la marque. Vous en savez plus? Si vous avez une bonne adresse pour les personnes qui voudraient l’acheter, n’hésitez pas !

Et vous, en aviez-vous entendu parler? Êtes vous séduit? Dites-moi tout !

Je vous laisse avec un micro aperçu de ce que j’ai pu faire avec cette palette :

IMG_6634 IMG_6636

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

18 thoughts on “La palette Alice in Wonderland (Alice Through The Looking Glass) d’Urban Decay !

    1. Oui, je n’ai pas réfléchi longtemps, surtout que normalement, elle ne devait pas être vendue en France, Feelunique a fait une bétise. La marque leur a demandé de retirer les stock une semaine après que j’ai effectué mon achat, donc OUFFFF !

        1. Trop ! Le prix de base c’était 60 euros, rien que la palette, après frais de port etc. Si tu commandes sur un site étranger, tu peux avoir les frais de douanes… Merci bien >.<

  1. Hello!
    Cette palette est vraiment magnifique c’est incroyable! Je ne me lasse pas de la regarder, ils se sont vraiment surpassés sur ce coup-ci! 😉
    Après c’est vrai que la composition en fards est assez neutre avec des touches de couleur vraiment sympas!
    Je suis assez septique sur le fard vert mais les autres sont très jolis!
    Et j’aime beaucoup le makeup que tu nous propose dans cet article, il est très frais
    Bises!

    1. Coucou !
      Ahah, moi aussi je ne me lasse pas de la regarder. Comme je le disais à Laurène, il m’arrive d’ouvrir mes tiroirs juste pour regarder mes palettes.
      Oui, c’est ce que j’aime dans cette palette. Je regrette juste qu’il y ait beaucoup de verts et de bleu. Ils auraient pu varier pour les teintes colorées.
      Ohh tu sais, y a toujours de quoi faire avec du vert ^^ surtout quand on a les yeux marrons (pour une fois, je suis contente de les avoir de cette couleur).
      Merciii ! J’aurais aimé que vous puissiez mieux voir >.< Bises !

  2. Coucou Maureen 🙂
    Quelle magnifique palette ! Le coffret est un véritable petit bijou ! Tous ces détails et toutes ces couleurs font rêver 😀 Dommage que le pinceau ne soit pas top, car lui aussi a été travaillé aux couleurs du coffret.
    Les fards sont vraiment très jolis et colorés (un peu trop de couleurs fantaisies à mon goût, et c’est aussi pour cela que je ne l’ai pas acheté). En tout cas, la pigmentation a l’air au rendez-vous et il y a un très large choix de teintes 🙂 Ça me donnerait presque envie de craquer tout ça 😀 Bisous ♥

    1. Coucou Laurène !
      Oui, tu as vu? J’en suis dingue. Je pourrais passer des heures à l’admirer ! Des fois, j’ouvre mes tiroirs simplement pour contempler tous mes trésors !
      Oui, c’est dommage. Je regrette vraiment le premier pinceau de la Naked 2, celui qui était dans la palette durant les premiers temps de sa sortie. Je le possède et l’adore, mais je n’aurais pas été contre l’idée de le retrouver dans d’autres palettes. Parce que celui-ci, je ne sais pas toi, mais je ne l’aime pas du tout (je crois que pour la Naked 3 ils ont repris le même pinceaux que les Vices et celui-ci). On le voit partout alors que je le trouve complètement nul.
      Oui, moi j’aime bien, je me dis que le jour ou je voudrais les utiliser, je les aurais dans ma collection : cosplay des copines, pour un déguisement pour des animations, ou juste parce que j’ai envie de m’amuser avec les couleurs. J’adore aussi utiliser des couleurs plus flashy et originales en ras de cils inférieur l’été. ^^
      Oui, les fards sont pigmentés, cela reste du UD, mais avec cet appareil photo-ci, ce n’est pas le top. Je n’ai pas réussi à faire mieux (frustration !).
      Bisous !

  3. Coucou,
    J’avais été très intéressée par cette palette puis finalement je ne regrette pas de ne pas l’avoir prise … La pigmentation pour moi est quelque peu décevante .. je m’attendais vraiment à une pigmentation de folie aux vues des couleurs dingues qui composent cette palette !
    En tout cas, niveau packaging c’est magnifique et ton makeup final est vraiment sympa 🙂
    C’est un véritable objet de collection <3
    Bises

    1. Coucou !
      Alors c’est vrai que cette palette est un poils moins pigmentée que les autres, mais d’un autre côté les fards sont beaucoup moins poudreux que ce à quoi la marque nous avez habitué ces derniers temps. Sinon, les photos ne rendent pas autant que je le voudrais justice aux fards de cette palette. Je ne peux que te conseiller d’aller sur d’autres blogs pour que tu puisses te faire une idée plus précise du potentiel de cette palette ^^
      Merci beaucoup ! On ne voit pas trop non plus, mais avec un portable, c’est compliqué. Je regrette mon super appareil photo !
      Bises !

  4. Toutes ces couleurs c’est magnifique ! *.* Et le papillon ! Wahou ! Je me maquille très peu donc je n’ai que le strict minimum, mais cette palette est vraiment incroyable !

    1. Coucou ! C’est vrai que si tu nete maquille pas beaucoup, voir pas les yeux, ça sera surement trop pour toi ahah, surtout avec toutes ces couleurs improbables, même si il y a beaucoup de fards neutres. ^^
      Oui, rien que la boîte, mon dieu !

  5. La boîte est vraiment magnifique *-*
    Mais les couleurs ne me tapent pas vraiment dans l’oeil (haha), disons que je préfère les teintes neutres, je ne suis pas très aventureuse niveau make-up ^^ Je n’en utiliserai que la moitié.. Donc au final je paierai majoritairement pour la boîte x)

    1. Oui, niveau packaging, c’est un sans faute ! Pourtant, malgré la présence de fards flashy, beaucoup de fards dans cette palette sont des fards neutres ^^ Mais bon, si tu n’aimes que la moitié de fards, c’est sûr que ce n’est pas une palette pour toi, surtout vu le prix (des malades !)

  6. Moi je l’aime bien leur pinceau :p du coup j’espère pas qu’ils arrêteront de le mettre xD

    Sinon j’attendais ta revue avec impatience et, bien que la palette soit une merveille, les couleurs ne me transcandent pas :/ j’aurai pas cru autant… pourtant j’avais vu des images mais je sais pas y’a pas le truc qui me fait faire wouaaaah dans les couleurs :$ et comme tu le souligne avec Alice comme thème on aurait pu s’attendre a d’avantage de couleurs loufoque…

    En tout cas j’aime ce que tu as fais avec sur tes yeux ça te va super ! ^^

    Du reste la palette reste un peu cher pour ce que c’est du coup je trouve 😡

    1. Ah ouai? Moi nan, je trouve que l’embout plat est trop court et trop épais et que l’estompeur n’est pas assez fourni X’D.
      Bah en fait, il y a des couleurs que je n’ai pas vu ailleurs, notamment Metamorphosis, un bleu mât comme ça, je n’en ai pas vu et Paradox est une version améliorée de Flame dans la Vice 4 (je n’avais jamais vu de couleur similaire avant, mais comme la Vice 4 est très récente, deux d’affilé, voilà…).
      Merci ! Je me suis cassée la tête pour choisir des teintes qui allaient ensemble tout en changeant de mes habitudes. Je ne voulais pas vous donner du neutre à nouveau, mais comme j’avais un rendez-vous, je ne pouvais pas faire un truc de dingue non plus.
      Oui, j’ai craqué mon slip mais bon… la tarée que je suis est contente quand même ahah. Je me serrerai la ceinture, tant pis ! Bisous <3

Me laisser un petit mot ?