Bilan lecture du mois d’avril – 2016 !

Coucou tout le monde !

Le mois de mai est déjà bien entamé, il était donc temps que je vous fasse mon bilan lecture d’avril!

Une déception :

les-filles-bien-ne-tombent-pas-amoureuses-des-mauvais-garcons-585844

Lu dans le cadre du groupe de lecture auquel j’appartiens.

***

Une lecture bien, mais sans plus :

la-meute-du-phenix,-tome-2---dante-garcea-363460-250-400

***

Une bonne lecture :

marked-men,-tome-1---rule-716369-250-400

***

Des livres qui m’ont fait rire :

célibataire faut pas t'en faireles plus grands canular de nordpress

***

Deux mangas :

telle-que-tu-es-1-kanaTelle-que-tu-es-T2orange T1

***

Un album jeunesse :

toutes les maisons sont dans la nature

Des sorties très très attendues (et belles lectures ):

red-queen,-tome-2---glass-sword-731556angelfall,-tome-3---end-of-days-726044-250-400

***

Deux énormes coup de cœur :

les-chroniques-lunaires,-tome-4---winter-724891-250-400kayla-marchal,-tome-1---l-exil-642123-250-400

***

Mes lectures Nouvelles Plumes :

  • Moi, Cali, Faucheuse de Sophie Cole (coup de cœur) – le livre est maintenant en vente chez France Loisirs ! 
  • L’élue d’Alexandrie Laurent-Collin (bien mais sans plus)

***

Les chroniques :

***

Voilà pour ce qui était de mes lectures le mois dernier. Est-ce que vous avez lu certains de ces livres?

Prenez soin  de vous,

Bisous livresques et coquelicots !

10 thoughts on “Bilan lecture du mois d’avril – 2016 !

    1. Coucou ! Ahhh, comment ne pas aimer Winter??? (bon, ça a sûrement dû arriver, mais quelle tristesse XD) Et pour Orange, c’est une belle et touchante histoire. J’ai hâte de poursuivre !

  1. Coucou ! Mais où trouves tu le temps de lire tous ces livres ? Moi j’arrive péniblement à lire un livre par mois…. bon je te l’accorde je lis uniquement le soir au coucher et après 3 pages je m’endors. A ce rythme là, j’avoue que ça va être difficile de te battre 🙂

    1. Coucou ! Oui, je sais j’en lis beaucoup ! Bon déjà, les livres La boîte à Pandore c’est très très courts et les mangas et l’album se lise en même pas 30 minutes. Donc ce mois-ci, ça a fait monter les chiffres. Sinon, je suis du genre à grappiller la moindre minutes pour lire : aux WC, en en petit-dejeunant, dans les transports, le soir, la nuit… Dans un livre me plait, il m’obsède jusqu’à ce que je l’ai terminé. Sinon, ça me travaille. ^^

  2. C’est un beau bilan ! Il faut absolument que je me mette aux Chroniques lunaires, j’en peux plus, elles me font trop envie :’)
    Je n’ai jamais rien lu d’Emily Blaine, j’ai un de ses livres dans ma wish-list mais je le garde pour la période de Noël, je n’ai pas eu le temps de l’acheter à temps l’année dernière x)
    Pourquoi est-ce que tu n’as pas aimé ?
    Je ne connaissais pas le manga Telle que tu es, je vais aller voir ce que c’est sur Livraddict vu que tu n’en as pas (encore ?) fait une critique 🙂
    Bisous !

    1. Honte à toi qui n’a pas encore sauté le pas ! (ça rime !) Non, je plaisante ! Je t’envie même, car tu peux tout découvrir alors que moi, c’est fini! Je te la conseille à l’infini. Je ne sais pas comment l’exprimer tellement il faut que tu tentes !
      J’ai trouvé que tout était trop mielleux et plat. Je ne sais pas. Pour le coup, l’expression « livre Harlequin » prend tout son sens. Je ne suis d’ailleurs pas la seule à être mitigée dans mon groupe de lecture. Au mieux c’était : bien, mais un peu bof quand même. Je lis énormément de romance, donc à force, je pense que je deviens plus difficile. Ce livre-ci ne m’a pas marquée. Il n’était pas mauvais, mais je l’ai trouvé moyen. Donc j’ai été déçue. Et pour le coup, je ne vois pas du tout le rapport avec le titre…
      Je compte parler de ce manga prochainement. J’ai adoré, mais comme dans beaucoup de shojo (manga pour fille si tu ne sais pas), il à un côté très « japonais », avec des attitudes qui ne sont pas très réalistes parfois. Il faut aimer ^^ moi je suis à fond, mais j’ai l’habitude !
      Bisous !!

  3. J’aime toujours découvrir tes bilans lecture ! ^^

    Tes gros coups de cœur ne m’étonnes pas du tout, cela t’étonnes toi ? xD
    J’ai hâte de lire l’exil ! Je m’attaquais qu’a des livres court ou rapide à lire car mercredi sort celui de Georgia et je crois que tout les autres passeront à la trappe quand je le recevrais xD

    J’ai hâte ! En tout cas dommage pour la déception, j’avais entendu que du bien de l’auteure (mais ce livre en particulier je n’avais pas trop fais gaffe je l’avoue) mais tu te rattrape avec tous les autres livres ! ^^

    De gros bisous ma Maureen !

    1. Ah bon? Pas étonnée? Même un tout petit peu?? X’D
      Moi aussi, j’ai vraiment hâte que tu le lises. J’espère que tu l’aimeras autant que moi !
      Tu m’étonnes ! Faut se réserver, depuis le temps qu’on attend! Oui, j’ai trouvé l’ensemble très bof et pas très intéressant. Je ne sais pas. Pour le coup c’est bien un livre « Harlequin ».
      Plein de bisous Lucille !!

  4. Très chouette bilan ! J’ai aussi lu le premier tome de Telle que tu es, ça va c’est mignon, mais sans plus, j’ai le 2 dans ma PAL, on verra si je continue ou pas du coup ^^
    J’ai enfin reçu Winter chez mon libraire ! Bon je vais lire Cress avant, bientôt donc j’ai trop hâte !

    Bisouuuus 🙂
    PS : Je t’ai cité dans mon dernier article ^__^

    1. Merci ! Oui, j’ai beaucoup aimé, même si je trouve le comportement du garçon assez spécial et parfois pas très crédible. Mais c’est mignon et frais. On a envie que ça se passe bien pour eux !
      Ahhh super ! Vite, va lire Cress, tu vas t’éclater ! Oh, je vais voir ! La dernière fois j’ai voulu m’inscrire à ta newsletter et je sais pas pourquoi, je n’avais rien reçu. Je vais réessayer ! Je vais lire ça ! Bisous !!

Me laisser un petit mot ?