Chroniques lunaires T.4 Winter de Marissa Meyer !

les-chroniques-lunaires,-tome-4---winter-724891-250-400

Titre : Chroniques lunaires T.4 – Winter

Auteur : Marissa Meyer

Maison d’édition : PKJ

Date de parution : 21 avril 2016

Nombre de pages : 992

Prix : 22.90€

logo_livraddict

Synopsis :

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana…

La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l’aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.

Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana? Le conte aura-t-il une fin heureuse?

Autres livres :

Chroniques lunaires T.1 – Cinder

Chroniques lunaires T.2 – Scarlet

Chroniques lunaires T.3 – Cress

Chroniques lunaires  Prequel – Levana

Chroniques lunaires T.4 – Winter

Stars above (VO)

***

Mon avis :

C’est avec une immense joie, mais également un peu de peine, que je vous présente aujourd’hui le dernier tome de ma saga fétiche (comme vous avez pu le constater à de trop nombreuses reprises sur le blog), les Chroniques lunaires de Marissa Meyer.

Winter est le quatrième de la saga et qu’en dire, à part  « j’ai adoré »?

L’auteure a été fidèle à elle-même et nous à offert quelque chose de propre, de précis et de très beau. Dans Winter, l’histoire se déroule intégralement sur la Lune (ou dans l’espace). C’est un choix que j’approuve complètement. J’avais tellement hâte d’y aller ! Je ne regarderai plus notre satellite rocheux de la même manière maintenant ! Les descriptions nous révèlent un très bel environnement.

 Ce quatrième tome est riche en actions, en rebondissements, en retournements de situation… en tout ! Si le lecteur est baladé comme le sont les personnages, on se rend compte que chaque chose a sa place et a une raison d’être. Marissa Meyer n’a rien laissé au hasard, comme elle nous en a donné l’habitude avec les tomes précédents.

J’ai pris plaisir à retrouver mes personnages chouchous (pour une fois, j’ai beaucoup de mal à apprécier des personnages plus que d’autres, sauf Loup qui est au dessus, ahah) et d’en découvrir d’autres, notamment Winter et Jacin. Jacin était très bof dans Cress. C’est le genre de personnage que j’ai adoré détester, avec son arrogance et son mauvais caractère. Mais une fois que Winter est là… tout change ! Quant à Winter, on ne peut pas ne pas l’aimer, même si elle perd un peu la boule par moment.

Comme dans les autres tomes, on découvre avec joie les allusions au conte (Blanche-neige et les sept nains, cette fois-ci). Le chasseur, la pomme, et j’en passe,c’était excellent et bien trouvé, même si du coup on s’attend à ce qu’il va se passer !

Je ne peux pas vous parlez plus avant de ce tome, car je ne veux pas spoiler ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents, ni ceux qui n’ont pas encore lu Winter. Je peux cependant vous dire que j’ai adoré la façon dont l’auteure fini ce dernier tome. J’avais peur, comme toujours, que la fin soit bâclée et expédiée (In the end…), mais OUF, il n’en est rien ! Marissa Meyer termine proprement son histoire, en prenant son temps. C’est ce qu’il fallait ! Cependant, le recueil de nouvelles sur les Chroniques lunaires, intitulé Stars above en VO, renferme des nouvelles inédites, en plus de celles qui sont déjà parues en epub et l’une d’elles fait office d’épilogue. De quoi contenter les mordus !

En définitive, ce tome-ci contient très peu de révélations, car le plus gros des secrets a déjà été dévoilé dans les tomes précédents. Cependant, il n’en reste pas moins excellent (selon moi !) et digne de Cinder, Scarlet et Cress. L’univers et les personnages sont là, l’action et les rebondissements sont en rendez-vous et Marissa Meyer dose et organise son histoire avec toujours autant de talent. Ce final est grandiose ! Mon seul regret? Que ce soit fini !

PS : Quand il s’agit des Chroniques lunaires, je peux (c’est même certain) manquer d’objectivité. Ne m’en voulez pas trop !

Coup_de_coeur

(évidemment !)

Si toi, petit coquelicot, tu n’as pas encore lu les Chroniques lunaires : non d’une pétale, fonce !!!! Si tu as lu, tu sais, alors n’hésite pas me partager ton ressenti !!

Prenez soin de vous,

Bisous lunaires et coquelicots !

10 thoughts on “Chroniques lunaires T.4 Winter de Marissa Meyer !

    1. Oh oui ! Si tu as déjà Cinder ta ta PAL, j’ai envie de te dire : « mais qu’est-ce que tu attends pour te jeter dessus?!!! » X’D ! Tu vas te régaler !

  1. Ce giga pavé m’attends sagement huhuhu

    Je suis contente que ta chronique soit si vite publiée, le contraire m’aurait étonné, et j’ai hâte de pouvoir finir Cress de mon côté ! (Pas moyen de lire jusqu’à demain car y’a du monde à la maison ^^)

    J’avais peur de lure certaines révelations sur ton article mais après je sais que tu fais hyper gaffe aux spoils ! 😉

    J’ai hâte de connaître cette suite et ces nouveaux persos ! Cependant, vu la montagne de livres qui m’attends, ce dernier tome patientera un peu, ça ne fera que durer le plaisir :p

    1. Oui j’ai hâte que tu me lises! Ahah, fallait que ça sorte vite XD
      Je t’envie tellement d’en avoir encore à découvrir (je radote!). Courage!!
      Oui c’est dur, mais j’ai essayé d’esquiver et de ne rien révéler. C’est frustrant et pas facile de ne pas vendre la mèche!
      Je ne sais pas comment tu fais, moi je ne peux pas attendre XD

Me laisser un petit mot ?