Tag PKJ : Les choix impossibles !

Coucou tout le monde!

Comme je vous le disais la dernière fois, j’ai des tags en retard (et j’espère que je n’en oublierai pas !). Du coup, je vous retrouve pour un autre tag livresque, celui des choix impossibles (première édition). Je remercie mes deux blopines d’amour Lucille et Sofie d’avoir pensé à moi pour ce tag! C’est parti !

choix-impossibles

***

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant trois ans.

Je préfère de très loin ne plus avoir de coup de cœur pendant 3 ans ! Je ne peux pas imaginer que mes histoires favorites n’existent pas !

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Je préfère conseiller, car ça veut dire que j’ai eut une très bonne impression et parce que c’est l’occasion de faire découvrir aux autres ! On y gagne tous !

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Euh… aucun des deux X’D . J’ai essayé de lire Hunger Games et je n’ai pas réussi. L’héroïne ne m’horripile! Et pour Le Labyrinthe, j’ai bien aimé les films, mais les livres ne m’attirent pas non plus ! Donc en ce qui me concerne, ça sera Divergente XD !

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Corner une page, c’est beaucoup moins irréversible qu’un dos cassé… Le dos cassé, c’est le mal !!!

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant un an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Je ne suis pas fan des fins ouvertes. Par contre, j’adore les cliffhanger, même si c’est très sadique et qu’on a envie de mourir (façon de parler), une fois le livre refermé. On savoure davantage la suite !

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Un roman non adapté. Souvent les adaptations ne sont pas à la hauteur et puis dans cette catégorie, on a beaucoup plus le choix ! C’est aussi très bien de lire des livres pas ou peu connus !

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Même si je me fie à la couverture pour choisir mes livres, je préfère de loin que l’histoire soit top et que la couverture soit moche. C’est l’histoire qui prime !

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Se faire spoiler, obligé ! Ma curiosité l’emporte !

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant deux mois.

Ça être compliqué à tenir, mais je préfère ne pas parler d’un super livre. Lire par obligation, c’est une torture pour moi. Je ne peux pas. C’est pour cela que j’ai longtemps détesté lire quand j’étais plus jeune, car on nous imposez des livres chi**** et que ça m’avait vaccinée. Donc lire des livres que je sais nuls par avance, ce n’est pas possible !

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochain livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

C’est très tentant de pouvoir lire le livre un an avant tout le monde, mais bon, on ne pourrait pas en parler avec les autres. Donc je préfère rencontrer l’auteur ! Ça fera un très beau souvenir à partager !

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Avoir les deux c’est mieux, mais la dédicace, c’est le must !

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre deux ans entre chaque tome de cette série.

Je préfère attendre deux ans entre chaque tome, pour la simple et bonne raison que j’adore relire les livres que j’ai adoré. Je ne peux pas concevoir le fait de ne pas pouvoir me replonger dans mes anciennes lectures !

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Ohh C’est duuuur ! Je suis une vraie madeleine quand je lis. Je pleure beaucoup… mais j’aime également me faire peur. Je ne parle pas de dégoûts (avec des trucs crades, des boyaux qui volent, etc.), mais j’aime les ambiances angoissantes, j’adore ça ! Hmm… Je vais dire un livre qui fait peur, mais c’est bien parce qu’il faut choisir et que j’ai plus eut l’occasion de pleurer que d’avoir peur.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Un livre avec un épilogue !

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de six mois.

… Là, c’est compliqué ! Je n’ai pas de PAL à rallonge, donc je ne tiendrais pas six mois et je me retrouverais bloquée sans avoir quoi que ce soit à lire… Dans l’autre cas, j’ai de quoi lire, mais je n’ai pas envie… Dans tous les cas, je ne peux pas lire X’D ! Autant avoir une panne. Au moins, je ne serais pas là à soupirer toutes les cinq minutes, car je ne peux pas avoir tel ou tel roman !

***

Voilà pour ce qui est de ce tag aux questions  tordues ! Heureusement, dans la vraie vie, on n’a pas à faire ce genre de choix, l’angoisse ! Et vous, vous auriez répondu quoi?

Prenez soin de vous,

Bisous fleuris !

2 thoughts on “Tag PKJ : Les choix impossibles !

  1. On a pas mal de réponses similaire comme je te comprends huhu

    Y’a des questions qui sont juste « mais sérieuuuux? » Mais j’adore ce genre de questionnaire et ça permet d’en savoir plus sur les bloggeuses et leurs manies hihi 😀

    1. Oui, certaines changent et c’est marrant de voir lesquelles !
      Comme tu dis, c’est top de lire ce genre de tag pour découvrir les autres lecteurs ! J’ai vu qu’il y avait également une seconde version de ce tag, tu l’as vu?

Me laisser un petit mot ?