Des lèvres douces pour le printemps avec Essence !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, pour ce rendez-vous beauté j’ai décidé de vous parler d’un produit que je ne pensais pas autant aimer ! En effet, vous connaissez mon amour pour les rouges à lèvres (rouges notamment). Cependant, vous ne savez pas forcément que passé le collège et le lycée, j’avais dit « adieu » au gloss.

Quand je me suis mise à assumer les couleurs sur les lèvres, je ne me reconnaissais plus dans le gloss. En plus de cela, ça colle, ça se met dans les cheveux, etc.

Cependant, Lucille m’a donné l’occasion de tester un XXXL nude lipgloss de chez Essence et je me suis remise à apprécier ce genre de produits.

IMG_0199

Niveau packaging, la marque reste sur du classique : un tube en plastique transparent (de très bonne qualité) avec applicateur mousse, que l’on voit ci-dessous :

IMG_0204

Étant donné la couleur du produit, qui est assez claire, ce gloss est hyper facile à appliquer : pas besoin de miroir. C’est typiquement le genre de chose que j’apprécie porter et utiliser quand je suis pressée le matin ! C’est l’une des raisons pour lesquelles je le porte autant en ce moment !

Pour ce qui est de la teinte, la miss a tapé en plein dans le mille avec ce joli pêche nude. J’en suis folle et pour le printemps, c’est parfait ! Il s’agit d’un n°03 Taste the sweets. Je ne sais pas si il existe d’autres couleurs, mais celle-ci est top !

IMG_0210

Pour vous donner une idée de la couleur, sans que la pigmentation de mes lèvres ne vienne fausser la couleur, voici un swatch sur ma main :

IMG_0220

J’aime beaucoup le fait qu’il n’y ait pas de nacres ou de micro-paillettes dans ce gloss. Personnellement, je trouve que le côté brillant du produit suffit et que rajouter des trucs pour que ça brille davantage ne donnerait pas quelque chose de très élégant.

Pour ce qui est du résultat sur les lèvres, voici ce que cela donne :

IMG_1381

J’aime énormément le rendu. C’est frai, discret, mais met quand même bien les lèvres en valeur. Le produit a une très très légère odeur de chimique quand on sent le contenu du flacon, mais sur les lèvres on ne sent plus rien !

Pour ce qui est du confort, ce gloss ne colle pas du tout et je crois que cela ne m’était jamais arrivé. Quand j’attendais des filles en vidéo dire : « ce gloss ne colle pas », j’étais sceptique. Dans ma tête, le gloss ça colle. C’est la base ! Et bien là non ! Bien évidemment, si le vent passe par là, on s’en mettra plein les cheveux, mais on peut parler sans soucis, sans avoir l’impression que quelque chose colle nos lèvres entre elles !

IMG_1383

En ce qui concerne la tenue, il n’y a pas de miracle. Un gloss ne tient pas des masses, mais il a le mérite de partir de façon discrète et sans faire de marques ou de paquets !

IMG_1387

En définitive, ce gloss a tout bon. Confortable, jolie teinte, ne colle pas, ne sent pas… Je suis reconquise ! C’est un très bon petit produit pour le quotidien !

Et vous, est-ce que vous aimez porter du gloss? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous,

Bisous, sucreries et coquelicots !

12 thoughts on “Des lèvres douces pour le printemps avec Essence !

  1. Je ne suis pas fan des gloss, comme j’ai pu récemment le dire sur mon blog, en tout cas la couleur de celui-ci est très naturelle. Par contre, tout comme toi, je suis assez surprise par ce côté non collant, car un gloss colle forcément à cause de son côté brillant. Tu me donnerais presque envie de retester des gloss xD Bisous ♥

    1. Moi non plus, je n’étais pas fan : ça colle et en plus, je préfère la pigmentation des rouges à lèvres. Mais celui-ci, j’adore. Du coup, j’ai bien envie de tenter ceux de Nyx (je crois que c’est cette marque qui en propose plein dont Elsamakeup parle beaucoup). Oui, il ne colle pas. Ou alors ça vient du fait que je n’ai pas re-testé de gloss collant… Mais il me semble que ceux de mac (j’en ai deux), collent bien plus. Ahah, tant mieux ! Tiens moi au courant !!

  2. J’ai loupé cet article mais cette honte !

    Je suis contente de t’avoir réconcilier avec ce genre de produit, bien que je t’avoue que je ne connaissais pas trop celui-ci xD Il me tentait bien du coup je me suis dis pourquoi pas ?

    Et il te va superbement bien mon Dieu je suis hyper fan du rendu !

    Du coup je note quand je retournerai en Allemagne, je dois testé ça xD

    1. Ahah, pas grave ! Ça m’arrive très souvent !
      Ah oui? Et bien tu as très bien choisi ^^
      Merciiii ! Il fait l’unanimité ici ! Ma mère me l’a même chipé à une ou deux reprises pour le mettre quand elle sortait.
      Oui ! Il faut trop que tu testes !!

  3. Comment ça, il colle pas ?? ^^ je suis aussi sceptique ahaha j’en avais un de chez Essence qui collait, du coup j’en garde un mauvais souvenir ^^ la couleur que tu as choisie est très jolie !! ça vaut le coup de retenter l’expérience malgré la tenue 🙂 bisous !

  4. Quoi quoi quoi ? Comment ça TU as décidé ?? Tu m’as demandé de quoi tu parlerais dans ton prochain article et je t’ai dit par dépit le gloss vu que tu ne pouvais pas parler de la vice… En fait, tu m’as manipulée, avoue !!! Aha ! Je le savais ! (voix de la marmotte parano).

    XD

    Article très sympa en tout cas. C’est vrai qu’un gloss qui colle pas, c’est rare ! Malheureusement, la plupart des gloss que j’ai essayé me font des allergies alors j’essaye même plus. >.<
    En tout cas, il a l'air plutôt joli, même si je suis pas vraiment nude. 😉

    Bizzz !

Me laisser un petit mot ?