Bilan lecture du mois de Mars – 2016 !

Coucou tout le monde !

Avec beaucoup de retard, voici mon bilan lecture du mois de mars ! Je suis désolée de vous le poster que seulement maintenant, j’avais perdu ma liste !

Une déception :

Aeternam opera T1 - Laetitia Arnould couv.

Aeternam opéra, l’opéra des Errants de Laetitia Arnould (épreuve non corrigée – ebook) : Une histoire très originale, mais un style d’écriture beaucoup trop lourd pour moi. J’ai mis énormément de temps à le lire (plusieurs mois), et j’ai eut besoin de plusieurs pauses.

Je vous renvoie à la chronique que j’ai faite sur ce livre.

***

Un livre bien mais sans plus :

Younger

Younger de Pamela Redmond Satran (ebook): J’ai lu ce livre, car je l’ai pas mal vu circuler sur la blogo il y a quelque temps. Je pense que le sujet n’était pas pour moi. J’ai du mal avec les relations entre des personnes jeunes et des personnes qui pourraient être leur parent… Je ne comprends pas. Donc je ne suis pas la meilleure pour parler de ce roman.

***

De bonnes lectures :

La confrérie de la dague noire T11

La confrérie de la dague noire T11 de J.R. Ward (ebooks): Comme tous les autres tomes de cette saga bit-lit, j’ai beaucoup aimé celui-ci. C’est une constante !

la-meute-du-phenix,-tome-1---trey-coleman-326840-250-400

La meute du Phénix T.1 Trey Coleman de Suzanne Wright (ebook) : J’adore les histoires sur les loup-garous. La vie en meute, les rapports entre les membres et l’extérieur, la hiérarchie, les mentalités… Je suis friande de ce genre d’histoires. Je ne m’en lasse pas ! En attendant de pouvoir me procurer le premier tome de Kayla Marchal d’Estelle Vagner, je m’étais naturellement dirigée vers cette saga, car le scénario du tome un ressemble beaucoup à celui du livre d’Estelle Vagner, même si on final l’histoire diffère. J’ai vraiment bien aimé ce livre !

archer-s-voice-727137-250-400

Archer’s voice de Mia Sheridan (ebook) : Une jolie romance qui change de ce que l’on a l’habitude de lire. Ici, pour une fois, c’est la femme qui prend l’homme par la main, cela rend la relation encore plus touchante. C’est bien d’inverser les rôles de temps en temps ! Les personnages sont très attachants. Bonne lecture !

***

Des belles lectures :

hard boy

Hard boy d’Helena Hunting  (ebook): Une très belle lecture. J’ai été surprise de l’apprécier autant. Je ne saurais pas l’expliquer, mais j’ai passé un excellent moment !

I did i mention i love you T1

Did I mention I love you? d’Estelle Maskame (ebook) : J’ai commencé ce livre sans grande conviction. Je le voyais partout sur internet (blog, booktube, instagram, etc.), du coup, j’avais envie de voir ce que cela valait. Le résumé ne me faisait pas spécialement envie, car c’est un scénario qui n’a rien de nouveau et qui ne m’inspire pas du tout, mais finalement j’ai adoré. Encore une fois, je ne saurais pas l’expliquer mais avec moi cela a bien marché!

le gout de la vie

Le goût de la vie d’Anouska knight : Une très belle romance douce, sucrée et pleine d’humour ! Quel beau moment de lecture ! Je recommande vivement cette histoire, si vous aimez les romances !

Une chronique sur ce livre est en ligne si vous souhaitez connaître mon avis plus en détail.

***

Des lectures instructives :

couv-bye-bye-les-machos-copie

Bye bye les machos, la virilité sans le virilisme de Didier Van Bruyssel (service presse – ebook) : Un livre sur les femmes, pour les femmes ET les hommes ! L’auteur a une très belle façon de parler de la femme. Je conseille ce livre à tout le monde !

Une chronique est également en ligne !

les plus étranges procès d'assises

Les + étranges procès d’assises de Pierre Guelff (service presse) : Si vous êtes passionné par les enquêtes et les procès, ce livre est fait pour vous. Moi j’adore assister au déroulement des enquêtes, donc j’ai passé un très bon moment !

La chronique est en ligne.

Instituts de beauté, les coulisses

Instituts de beauté, les coulisses de Claire gabriel (service presse – ebook) : Une lecture qui permet de découvrir l’envers du décor dans certains instituts de beauté. de quoi satisfaire sa curiosité !

Une chronique est en ligne !

51hg3gdaVLL._SX321_BO1,204,203,200_

Psy, convertie à l’Islam et féministe de Dominique Thewissen (service presse) : Une lecture intéressante. Je respecte vraiment la démarche de l’auteure et son parcours, pour autant je ne suis peut-être pas le meilleur public pour apprécier ce genre d’ouvrage. Cela fait réfléchir sur certaines choses, mais cela ne m’a pas convaincue pour beaucoup d’autres.

Une chronique est en ligne.

***

Une lecture mystérieuse et envoûtante :

le secret de pembrook park

Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen : Une histoire qui regroupe tout ce que j’aime ou presque : des secrets, un très bel environnement, des personnages très travaillés, une ambiance mystérieuse et inquiétante, de la romance… Un sans faute. Je recommande très vivement cette lecture ! Merci encore Lucille ! <3

Une chronique est en ligne !

***

Une suite tellement attendue :

meg-corbyn,-tome-3---gris-presages-725383-250-400

Meg Corbyn T.3 Gris présages d’Anne Bishop (ebook) : Certains le savent peut-être, mais la saga Urban Fantsay Meg Corbyn fait partie de mon top 5 livresques. Autant vous dire que j’attends ce tome trois depuis des lustres ! Je n’ai d’ailleurs pas pu attendre la sortie poche et ai réussi à trouver une version numérique de ce troisième volet ! J’ai adoré ma lecture, retrouver Simon, Meg et tous les autres. Pour autant, le tome un reste à mon sens le meilleur de la saga pour le moment. Dans ce tome trois, je trouve que Meg n’est pas assez présente, mais vu la fin du livre (argh!) le quatrième livre promet de très belles choses ! Je vous conseille vivement cette saga qui est hyper originale et très bien menée !

 Une lecture en cours :

outlander tome 2

***

Voilà pour ce qui est de mon bilan du mois de Mars ! Je précise que certains livres sont assez courts et très rapides à lire, d’où le grand nombre de lectures à mon actif. Il y a aussi le fait que je fais très souvent des nuits très courtes pour lire ! Et vous, vous avez lu quoi vous?

Prenez soin de vous,

Bisous, soleil et coquelicots !

11 thoughts on “Bilan lecture du mois de Mars – 2016 !

  1. Beau bilan ! Je crois que Younger a été adapté en série.. Je regarde une série du même nom, une femme de la quarantaine qui fait croire qu’elle est dans la vingtaine pour trouver du boulot.. C’est ça ? ^^

    1. Coucou !!
      Merciii ! Oui, c’est ça! Je ne savais pas que l’histoire avait été adaptée ! Merci beaucoup pour l’info! Tu vois, en série, je pense que cela passerait très bien. Il faudra que j’aille la regarder pour me faire une idée ! Bisous !

  2. Je suis toujours impressionné par le nombre de livres lu quand je vois que je peine à en lire un en un mois moi XD

    J’aime voir tes bilans il y a toujours des titres, des couvertures où je me dis « ouuuuh qu’est-ce que c’eeeest ? » :p

    En plus on a souvent tes chroniques pour nous apporter un avis plus développé en plus de ton petit paragraphe bref c’est top et j’aime voir ça 😀

    1. ahah, je suis une dévoreuse de livre. Quand ça me plait, ça peut être bouclé dans la journée (et la nuit), c’est pour ça ! Et les livres de La boîte à Pandore sont très courts, donc ça va vite aussi. Oui, en général, je ne chronique que les livres physiques que je possède. j’aime avoir la version papier à côté de moi quand je fais la chronique, afin de vérifier les infos ou de trouver des citations. Du coup, les bilans me permettent de parler des ebooks que je lis. ^^ Tant mieux si tu aimes, je continue alors !

      1. C’est une ado qui démenage brusquement à Londres et qui découvre une marque sur son ventre. Elle voit alors sa famille lui dévoiler le secret d’Edifia, un monde parralèle qu’ils ont quittés il y a 50 ans quand est survenu le grand chaos. Elle découvre donc ses pouvoirs magiques et doit vite s’en servir pour combattre les félons de son monde mais qui veulent à tout prix revenir à Edifia et Oksa(l’héroine) est la seule à pouvoir ouvrir le portail.

Me laisser un petit mot ?