Kayla Marchal T.1 L’Exil d’Estelle Vagner

kayla-marchal,-tome-1---l-exil-642123-250-400

Titre : Kayla Marchal T.1 – L’Exil

Auteur : Estelle Vagner

Maison d’édition : Les éditions du chat noir

Date de parution : 2 avril 2016

Nombre de pages :  340

Prix : 19.90€

logo_livraddict

Synopsis :

Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire.
Alors qu’elle commence à goûter à la liberté et à s’intégrer au sein d’un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu’insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l’irrésistible humain ?
Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.

Mon avis :

En faisant un tour sur le site internet des éditions du chat noir, je suis tombée sur ce livre à la couverture sublime et au résumé accrocheur. C’est typiquement le genre d’environnement que j’affectionne dans les histoires fantastiques : les meutes de loups-garous ou de métamorphes. Je ne sais pas… L’ambiance qui règne dans les meutes me plaît. Aussi, quand j’ai lu le synopsis du premier livre d’Estelle Vagner, j’ai été immédiatement conquise.

Du coup, aussitôt reçu, aussitôt lu, aussitôt chroniqué. J’ai commencé à lire ce livre avant midi et je l’ai fini peut après le repas du soir. Je n’ai pas traîné. J’étais captivée et j’étais très pressée de vous faire partager ce coup de cœur. Ainsi, même si cela n’était pas prévu, je vous poste cette chronique ce soir même.

Si l’histoire peut sembler un peu banale, en réalité il n’en est rien. L’intrigue se dévoile petit à petit et on découvre quelque chose de totalement nouveau. Pour un premier roman, je suis bluffée. Le dosage de tout est parfait. Le rythme de l’histoire est très bon, on ne s’ennuie pas et on oscille entre le quotidien de Kayla, l’action, les révélations et un soupçon de romance. L’histoire est extrêmement bien construite. L’auteure prend le temps de poser le cadre de façon légère et fluide et sème tout un tas d’indices. Quand les révélations tombent, on en reste bouche bée et après, on se dit : « ahhh ouaiiiiis! Bien joué « .

Estelle Vagner a très bien mené sa barque. On ne s’attend à rien de ce qui arrive avant que l’auteure ne l’ai décidé et les surprises viennent de toutes parts!

Les personnages sont biens construits et ont une personnalité qui leur est propre. J’ai adoré Kayla et Max et on se prend de beaucoup d’affection pour la famille Berger. On apprend également à en détester d’autres… Si l’intrigue nous malmène, nous amène sur de mauvaises pistes et nous surprend, il en est de même pour les personnages. Tout comme Kayla, le lecteur doit rester sur ses gardes, car on n’est jamais sûr de rien et les apparences peuvent être trompeuses.

Je préfère m’arrêter là au risque de trop en révéler, mais vraiment, je conseille vivement ce roman. Pour moi, c’est un coup de cœur et l’auteure a vraiment du talent. Pour un premier livre, c’est du grand art. J’ai hâte de lire la suite. Je prends mon mal en patience, car ce premier tome vient tout juste de sortir. La vie est parfois cruelle ;p !

Coup_de_coeur

Et vous, avez-vous déjà lu des livres publiés par les éditions du chat noir? Des titres à me conseiller? Est-ce que vous aussi, vous avez envie de découvrir les aventures de Kayla? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous,

Bisous touffus et coquelicots !

9 thoughts on “Kayla Marchal T.1 L’Exil d’Estelle Vagner

  1. Effectivement ça c’est ce qui s’appelle dévorer un livre haha ! Non seulement la couverture est sublime mais l’histoire me tente vraiment beaucoup ! *.* Quand mon portemonnaie sera en meilleure forme je me laisserais bien tenter ! Hop dans la wishlist !

  2. SI vous avez aimé l’Exil et que vous aimez l’urban fantasy, il faut jeter un œil sur la série de Bettina Nordet au Chat Noir 😉 Merci pour votre chronique

  3. Punaiiiiiise !
    J’allais dire « je le veuuux » mais je l’ai déjà XD il faut que je lise ça et vite ! Ce que tu en dis mets juste l’eau a la bouche sans compté que j’adore ce genre d’histoire aussi ! *_* pi coup de coeur de Maureen = tous mes sens en alerte xD

    1. Mouahahah ! Oui je confirme, tu l’as déjà ! J’ai tellement hâte d’avoir ton avis !! Oui, je sais, mais comme pour Ma vie rêvée, je ne peux pas t’en dire plus. Il y a trop d’intrigue et trop de révélations ! X’D

Me laisser un petit mot ?